[BDPalabres] Ode au président...

Petit Léon MBA-MINKO protected at gmail.com
Ven 22 Mai 07:38:27 EDT 2009


Si Omar Bongo est atteint d’un cancer intestinal qui rend son état de plus en plus critique de jour en jour, mais diable pourquoi ne libère-t-il pas le pays ? C’est hallucinant !
Mon homonyme Léon Mba n’avait-il pas signé la continuité du GABON depuis son lit d’hôpital ? Quel est donc cet égoïsme maladif et diabolique qui rend les hommes si têtus, même lorsque la mort leur montre des signes si évidents.
Bongo tient à montrer vraiment jusqu’au bout qu’il n’aime pas le GABON. Il confirme jusqu’aux portes de la mort qu’il hait ce pays et tous les GABONAIS qui l’habitent !
La mort le tenaille de tous les côtés. Mais il ne veut pas laisser ce pauvre pays et son pauvre peuple se choisir un nouveau destin. NON. Le bonhomme ne veut pas lâcher l’AFFAIRE. Il tient absolument à étrangler le pays jusqu’au bout. Jusqu’en ENFER.
Mais que t’a donc fait le GABON comme ça, omar Bongo ?
Que t’a donc fait mon pauvre PEUPLE pour que tu veuilles absolument l’entrainer avec toi dans l’enfer de tes péchés ?
Les journaux te donnent mourant. Les médecins disent que ta tumeur est en phase terminale. Et les autorités espagnoles ont commencé le bal des communiqués officiels sur ton cas. Toutes ces choses que tu entends, que tu vois et que tu sens dans ta chair, tu ne les avais jamais ressenties avant. Ce sont des signes qui ne trompent pas. Qui ne trompent JAMAIS. C’est là l’ensemble des manifestations qui précèdent une transition vers un autre état. L’état de dématérialisation de ton existence. C’est une inéluctabilité, cher président.
Le GABON et les GABONAIS ne sont pour RIEN dans cette réalité.
Tu as consumé toi-même ta propre existence. Tu en as joui jusqu’à l’ivresse comme personne avant toi dans ce pays. À qui voudrais-tu donc en vouloir pour ce qui t’arrive. Nous mourrons tous un jour. Le million et demi de gabonais que tu tiens dans ta main cancéreuse mourront tous aussi un jour. C’est la loi inviolable de la VIE. C’est ainsi. Il est écrit dans le sang qui circule dans vos veines que chacun de nous mourra quand son corps le lâchera…
Mais si donc nous mourrons TOUS. Qui donc gardera les vestiges de notre existence ? Qui donc est le SEUL parmi nous GABONAIS qui saura préserver les preuves de notre passage en tant que gabonais sur cette terre ?
Je n’en vois qu’un SEUL.
Un SEUL parmi nous. LE GABON.
Si donc tu veux que ta vie soit marquée dans les creux de la terre,
Si donc tu souhaites que nous sauvions ce TERRAIN de 267 667 km², seul GARRANT éternel de nos vies communes,
Alors, pour l’amour de ta proche chair, Bongo, Libère dès aujourd’hui le GABON.
Laisse ce pays se choisir un autre GARDIEN. Laisse son peuple se choisir un autre dirigeant.
Va.
Va en paix.
Va rejoindre tes ancêtres.
Va rejoindre les tiens.
Et que la terre te soit aussi légère que tu l’as été avec tes semblables, tout au long de tes 41 longues années de règne sans partage que tu t’es octroyé durant ta vie.

Amen.

Petit-Léon MBA-MINKO





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres