[BDPalabres] Où est passé l'argent du Conseil Gabonais de France

rené pambou-gnonda protected at yahoo.fr
Mar 2 Sep 08:57:12 EDT 2008

Mes chers Compatriotes,

Depuis un peu plus de sept (7) mois, les grandes manoeuvres ont commencé pour la prise de contrôle du fameux Conseil des Gabonais de France. Certains pensent comme notre soeur d'Africa N°1 Eugénie Diéky, Josiane Ndongoué et nos Frères Jacques Sima, Alain Batchélilys, Petit-Lambert Ovono, Virgilio Foumangoye, Aimé Obagha-Edou, Tahiro-Apérano Dieudonné, Vivien Péa, Roselyne Atsinda, Aboubacar Mambimba, pour ne citer que ces vautours, que c'est l'un des passages obligés pour accéder à un maroquin à Libreville comme Noël Nelson Messone, le singe d'Ovan. Je vous assure que plus malin que ce gars-là, tu meurs. Seulement, aucun d'eux ne s'est posé la question de savoir où sont passés les 50.000.000 de FCFA soit 76.000€ que le Grand Guide Omar Bongo-Ondimba des plateaux a donné à l'équipe sortante via Adzé Jean Marie, encore lui, pour le fonctionnement de ce machin?

Mon neveu Nza-Mapangou André qui est étudiant à Amiens m'a rapporté qu'il ya quelques temps, une délégation de ce machin s'était rendue dans sa ville à la rencontre des compatriotes qui y résident. Le débat était tellement creux qu'il s'est posé la question de savoir réellement ce que les Hommes de Nelson Messone étaient venu faire. Pour vous rafraîchir la mémoire, le Conseil Gabonais de France est un machin qui a été crée pour les Gabonais dans le style du Conseil des Maliens de l'étranger mais, piloté par "le ministère des Affaires Etrangères". Sa composition était la suivante :

Président : Nelson Noël Messone
1er Vice-Président : Arthur Bengandjémbé
2ème Vice-Président : Emane Christian
3ème Vice-Président : Virgilio Foumangoye
Secrétaire Général : Rodrigue Agnagano
Trésorier Général : Joseph Edgard Obame-Ndémezock
Trésorier -Adjoint : Michel Adossou

Selon mon neveu, dans cette équipe de voleurs, il faut relever la bonne moralité des garçons comme Arthur Bengandjémbé, Rodrigue Agnagano et la naïveté d'un garçon comme Michel Adossou. Ce machin toujours selon mon neveu, n'a jamais eu de compte en banque. L'argent était géré par le trio madjéssi composé de Messone, Obame-Ndemezock et Foumangoye. Emane s'étant barré avec sa part du gâteau. Une gestion opaque. Lorsque vous posez la question à Nelson Messone à savoir où est l'argent, il vous demande de vous adresser à Obame. Et lorsque vous posez la question à Obame, il vous envoie chez Foumangoye et ce dernier, vous renvoie chez les deux premiers. Vraiment mes chers compatriotes, c'est un véritable ping-pong à vous couper le souffle. Des bruits circulent dans les résidences universitaires que Obame et Foumangoye qui se sont mariés en 2005 à deux semaines d'intervalles à savoir l'un le 25 juin 2005 et l'autre le 9 Juillet de la
 même année auraient profité de la manne du Conseil pour chacun organiser son mariage. Bien entendu Nelson Messone, malin comme un singe d'Ovan, se serait servi au passage pour s'acheter des costumes et des bijoux pour sa dulcinée. Qui est fou! Bien entendu Jacques Sima, Balthazar Mbadou, Wenseslas Yaba qui étaient des second couteaux ont aussi bouffé mais en découvrant la supercherie des trois premiers, n'ont eu que leurs yeux pour pleurer. Ecoeuré par des manoeuvres aussi mesquines, les Gabonais ne croient plus en quelconque Conseil. C'est du pipo. Une parodie d'organisation de malfaiteurs. Jusqu'aujourd'hui, personne ne sait où est passé l'argent du Conseil des Gabonais de France sous la présidence Messone.Même Laure Olga Ngondjout ne le sait pas. Encore moins Ya Jean Ping alias Mao. Mais tout ce que l'on sait, c'est que Nelson Messone est Ministre Délégué aux Affaires Etrangères, qu'Edgard Obame Ndemezock est "DRH" comme il le
 prétend à Comilog à Moanda et que Foumangoye aurait une bonne planque dans une grosse boîte en France grâce à ses amis Francs-Maçons qui malheureusement ne savent pas que c'est voyou.
Ont-ils eu raison de bouffer comme ils l'ont fait? Je serais tenté de dire oui puisqu'au Gabon, l'honnêteté n'a jamais payé. La malhonnêteté est une vertue initiée par le très Sage Omar Bongo-Ondimba des plateaux.

Que Dieu veille sur notre pays.

Pambou N. René