[BDPalabres] Individu Non Identifié : Nguéma Alexandre alias "TCHOP"

tsir.ella protected at wanadoo.fr
Mar 2 Sep 19:02:57 EDT 2008


Cher Nguéma Alexandre,

Si Monsieur Ella est farfelu (tel que tu le dis), il l'est au moins à dessein puisqu'il a en face de lui vous et vos acolytes qui brassez de l'air dans la clandestinité et abreuvez les Gabonais de compétences que vous n'avez pas et de prétention à pouvoir gérer un pays chaotique sans en avoir fait la preuve là où vous vivez.

Un homme aguerri est un homme serein, et un homme serein a certainement un cheminement ascétique. Je vous l'avais déjà souligné il y a qq années (relire vos archives).
Quand on s'exprime dans un domaine que l'on ne connaît pas, ce qui peut arriver à chacun d'entre nous, il est judicieux de bien se renseigner avant de monter sur son cheval de bataille.
Je sais que tu as toujours excellé dans l'art de la diffamation et c'est pour cette raison qu'il n'y a que des idiots qui te croiront. Pour preuve, à peine ton mentor te dit "TCHOP" tu cours mordre en oubliant que tes canines sont faites d'émail que la fraise diamantée va délabrer à coup de turbine. 
Tu repartiras alors chercher un autre ordre auprès de lui. Et comme lui, ton mentor, a aussi la flemme de l'analyse objective, il se précipite dès qu'on lui souffle une information sans vérifier si elle est partiale ou incomplète pour te rendre finalement ridicule.
Voici le commencement de cette cavale :
Suite à une séries d'accusations et d'invectives, proférées par tout et rien, il était raisonnable de demander aux gens qui s'exprimaient de s'identifier afin que chaque gabonais sache réellement qui débat pour leur cause sur la toile. Comme nous l'avions déjà dit, il ne suffit pas de dire que je vais faire, il faut déjà prouver ce que l'on fait là où l'on vit. 
C'est simple et limpide.
Où est la prétention dans cette démarche ?
Où est le farfelu dans cette démarche ?
Et si vous relisez bien cet appel à se présenter, vous constaterez qu'il ne s'agit à aucun moment de présenter ses diplômes, mais de dire ce que l'on fait dans sa vie et où ?
Mais voici que Monsieur le diffamateur nationale et qui plus est INI, transforme cette démarche simple de transparence en concurrence de diplômes, c'est triste d'autre aussi vil.
L'africain, le gabonais, n'aime t-il pas, finalement, avancer dans le noir sans être vu mais en demandant à tous ceux qui le suivent de lui faire confiance alors qu'ils se prennent tous les écueils du chemin ? Quelle est cette psychologie ?
Vous voulez que les gabonais vous écoutent et vous suivent, mais vous ne voulez pas qu'ils sachent ce que vous faites et où vous le faites. C'est bien curieux comme mentalité ? 
Quoique depuis 41 ans l'autre a pu faire exactement la même chose en faisant dire à tous ceux qui l'entourent "sous la haute impulsion du chef de l'état" même quand ils vont aux toilettes. 
Suivez-moi mais ne surtout pas chercher à savoir d'où je viens encore moins où je vais. Bien curieux comme mentalité non ?
Monsieur Nguéma Alexandre et ses pantins ou plutôt le pantin et ses Nguéma alexandre veulent apporter des solutions au Gabon qui croupit sous l'incompétence de ses dirigeants, sans avoir prouvé une de leurs compétences nulle part. C'est vraiment de la magie qui conduira le Gabon, encore une fois, dans le néant, comme l'autre l'a fait avec la seule compétence de sa politique politicienne et géopolitique ethnocentrique, voici où ça a conduit le Gabon, dans le néant et au bord de l'effusion.

M'adressant à un individu non identifié (ini), je me permets de le tutoyer.

Alors monsieur Alex ;

Tu connais la virilité de l'homme, Tsir'Ella, en matière de courage dans son cursus. 
Tu connais son parcours puisque ce n'est pas la première fois que vous (toi et tes soldats qui ne se doutent pas que leur frère que je suis jubile de leur trahison fétide) jouissez devant ce type de questionnaire adressé à Tsir'Ella.
Quelle mouche t'a encore piqué pour revenir sur ce sujet auquel tu t'étais raisonnablement résigné autrefois ?
As-tu peut-être des envies suicidaires ou meurtrières ?

Et comme Tsir'Ella n'a pas honte de son identité : fils de paysan d'Asseng-Mâ pk 32 Oyem, vacciné à Mouila Mangondo, accompli et vivant à Bordeaux, il va te faire la même démonstration déjà faite il y a qq années sur la même question, comme à l'école (voir tes archives si tu en as la notion).

Qui t'a dit que pour être Chirurgien-Dentiste ou Médecin il faut avoir publié 50 milles articles internationaux ?

Tu t'imagines ce que nous n'aurions pas eu comme Médecins pour soigner nos pauvres parents au Gabon comme en France ? 

Non Alex, tourne ta langue 9 fois dans ta tour d'ivoire avant de monter sur ton cheval d'attaques gratuites et non fondées.
Va vite engueuler ton mentor. Il a encore manqué de courage intellectuel pour bien peaufiner sa démarche de renseignement et venir en faire une "bouchée" de Tsir'Ella. 
Mais comme Tsir'Ella est fils d'un village où les hiboux hululent dès 15h de l' après-midi, jusqu'au concert du "Mbol" et que Nzaou Dikakou le vaccinât à Mouila, Tsir'Ella est indigeste dans ce genre de plat.

Voici comment les choses sont organisées dans les pays qui fonctionnent, en France par exemple ;

A / - Pour ce qui est de l'exercice de l'art médical ou médico-dentaire devenu Sciences : bien !

1- Quand on est étudiant dans la filière médicale, on a le choix du terme de son cursus (quand un pays fonctionne normalement bien sûr) entre le libéral (de suite opérationnel) l'hospitalier et l'universitaire (un peu plus long), sans s'étaler sur la spécialisation et autres. Vous avez donc le choix. Et tout dépend donc du " DIBALA" qu'il y a en vous.

2- De cette petite introduction vous aurez compris que vous êtes soumis à différentes Thèses (deux) selon la motivation qui est la votre. Ces deux thèses sont :
- Une thèse d'exercice (Docteur d'état en ........ spécialiste ou généraliste)
- Une thèse d'Université (Docteur dans une filière de recherche, souvent en sciences fondamentales)

3- Ces différentes thèses permettent de distinguer deux types de Praticiens dans le domaine médical :
- Les Cliniciens (il consulte et soigne, en libéral ou à l'hôpital)
- Les Chercheurs (il est au laboratoire, ne soigne pas mais contribue au protocole thérapeutique)

En France, compte tenu du hiatus qu'il y avait entre le clinique et la recherche, un statut de Clinicien-Chercheur est de fait.

4- Donc, pour être qualifié en Médecine dentaire (ou Chirurgie dentaire) et en Médecine générale (ou spécialisée), il suffit de valider ses années universitaires et soutenir sa thèse d'exercice et on devient Docteur. 
NB : Inutilement besoin d'avoir ou de publier 50 milles articles. Vous êtes Docteur d'état et vous en jouissez de plein droit dans le monde entier.

5- On peut donc dire que dans cette grande famille, vous y trouverez de brillants Praticiens (cliniciens ou chirurgiens) libéraux ou hospitaliers qui n'auront émargé dans aucune revue scientifique nationale ou internationale simplement parce que ça n'incombe pas leur devoir de soignant. En exemple, regardez là où vous vivez ou même au Gabon nos compatriotes qui se battent pour répondre brillamment à leur devoir. Si vous ne voyez marqué leur nom nulle part dans une revue scientifique, c'est qu'ils ne sont pas de bons médecins ni de bons soignants, n'est-ce pas ? 
Ce raisonnement est digne des gens qui n'ont aucune éthique du devoir parce qu'il n'assument aucune responsabilité palpable et donc rien de concret là où ils vivent.

B / - Pour ce qui est de l'enseignement Universitaire et Hospitalier : bien !

1- Quand on est dans le corps Hospitalo-universitaire, on est soit Moniteur, Attaché, Assistant Hospitalier-Universitaire, Praticien hospitalier, Maître de conférences ou Professeur des Universités - Praticien Hospitalier.
Avant le grade ou statut de Maître de conférences, on n'a nullement besoin de publication pour exercer sa profession et être apprécié de ses pairs et de ses patients. On est bien Docteur en ceci ou Docteur cela un point c'est tout.
En revanche, pour être promu (après un concours national) au grade d'enseignant titulaire Hospitalier et universitaire, on est censé avoir au moins UN ou DEUX articles en voie de publication ou publiés dans des revues scientifiques internationales de votre domaines de compétence, peu importe leur impact factor. 
Autrement dit vous êtes en cours d'un DEA (ancien) ou d'un deuxième Doctorat (d'université) ou même les avoir validés. C'est un peu compliqué mais c'est la loi (vérifiable sur http://www.legifrance.gouv.fr en évoluant vers concours MCU-PH ou PU-PH)

2- Mais on n'est pas forcément issu de la filière médicale pour enseigner dans cette structure. On y trouve aussi des enseignants formés dans d'autres filières (Biologie, Biochimie, Chimie, Physiologie......) qui sont des fondamentalistes et qui n'ont rien à avoir avec la clinique, la pratique médicale. 
Ils ne touchent donc pas aux malades. Ces filières regorgent souvent de chercheurs parce que c'est leur travail et donc eux sont soumis à l'obligation des publications internationales (avec impact factor important ou même pas) pour exister dans leur domaine. C'est simple et logique.
Si ces fondamentalistes veulent soigner, alors ils seront obligés de reprendre le concours de Première année de Médecine (numerus clausus) pour être qualifié en clinique, et dans cette filière ils n'auront guère besoin de publication ni nationale ni internationale. On leur demandera d'être de bons cliniciens, de bons soignants un point c'est tout.

3- En France on classait les enseignants titulaires Hospitaliers Universitaires en : Enseignants, Chercheurs, Enseignant-chercheurs. Depuis peu, cette classification tend à s'homogénéiser en Enseignant - Chercheur tout court. 
Autrement dit vous trouverez donc plusieurs enseignants hospitaliers - universitaires qui n'ont aucun pied à l'étrier de la recherche encore moins des publications alors qu'ils assument avec brio leur vocation d'enseignant hospitalier-universitaire.
Où est donc le fondement de la crise hystérique dont souffre monsieur l'individu non identifié (Alexandre Nguéma) ?

C / - De ce qui est des revues internationales de publications : bien !

1- j'invite tous ceux qui suivent ce débat de bas niveau entre Nguéma Alexandre et Tsir'Ella de répertorier les noms des compatriotes qu'il a bien voulu retenir et les revues dans lesquelles ils ont publié leurs travaux, de noter leurs impacts factors respectifs, et vous comprendrez qui est Nguéma Alexandre : Juste un polémiste diffamateur et qui plus est n'a pas la décence de se présenter comme doit le faire tout gabonais fier de l'être et qui s'assume. Sa méthode traduit le personnage càd montrons ce qui peut détruire et non ce qui peut aider à construire : la rétention cynique de la bonne information (méthode des dictateurs).

2- Il dit que les experts scientifiques lui auraient affirmé qu'une revue avec impact factor inférieur à 1 ne sont pas sérieux, et comme par hasard celui de Tsir'Ella est à 0,6 bien ! 
Qui sont ces experts qu'un individu qui a peur de sa propre identité a pu rencontrer pour lui donner une telle énormité ?
Ces experts auraient-ils oublié de lui dire que l'impact factor est fluctuant comme les publications elles-mêmes ?
Ces experts auraient-ils oublié de lui dire qu'il peut arriver qu'un article soit refusé dans une revue avec un impact factor plus faible une année et être accepté dans une revue à impact factor plus élevé l'année après ?
Je vous invite à aller comprendre ce que veut dire "impact factor" via ce lien : http://hepatoweb.com/impactfactor.php
ou alors ils vous suffit de saisir sur google le terme "impact factor" et vous comprendrez le fondement des arguments de notre frère Nguéma Alexandre et ce en vous servant des revues qu'il a reconnues de grande valeur, puisqu'il les réfère aux mérites de nos compatriotes listés dans son mail  à savoir :
Therapie; Med Trop; Bull Soc Pathol Exot ; Gastroenterol Clin Biol ; Ann Pediatr ; Arch Fr Pediatr. ; Med Trop ; etc...

Allez vous-mêmes consulter l'impact factor de ces différentes revues, vous serez surpris par les compétences analytiques de monsieur Alexandre Nguéma. 
Toutes ces revues sont très bien cotées sur le plan international n'est-ce pas ? Et que veut même dire international ?

3- Quand on publie un article, il y a une classification de mérite suivant l'ordre dans lequel apparaissent les noms des auteurs.
C'est à dire que celui qui est le moteur du travail (l'initiateur ou la matière grise du travail) apparaît en premier, puis le mérite au travail va decrescendo sauf le dernier qui est le superviseur des travaux (càd celui qui donne la caution morale et scientifique du travail ex : directeur du laboratoire, chef de service ........). 
Et d'ailleurs quand vous réalisez une épreuve des titres et travaux scientifiques, vous n'avez le droit de mentionner que les articles pour lesquels vous figurez en PREMIER nom car en deuxième nom vous êtes considéré comme figurant (comme dans les films), à fortiori qq'un qui est en n+ énième position dans un article avec une pléthore d'auteurs, comment peut-on le considérer comme bénéficiant du travail ? Et souvent c'est par complaisance que le moteur du travail rajoute des noms (amis, co-équipiers, voire qq'un qui n'a rien à y voir).
Je vous invite à ce propos à aller voir la classification honorablement faite par notre diffamateur national (monsieur Nguéma Alexandre), et vous comprendrez comment certains malfrats désorientent l'imaginaire de la jeunesse gabonaise. Exactement comme le régime de bongo l'a fait depuis 41 ans. On calomnie, on ment, on médit, on diffame mais on ne dit pas ce qu'on est soi-même. 
Les fameux experts scientifiques qu'il a rencontrés n'ont-ils pas pu le guider jusqu'au bout du raisonnement ? 
Mais au village on dit : "Quand on n'est pas à la source d'une rivière, on boit l'eau souillée de celui qui s'y trouve". Notre Diffamateur national ne sachant pas de quoi il s'agit en réalité, a sauté sur une occasion qu'il croyait être une arme contre Tsir'Ella du pk32, hélas ! Il va falloir chercher autre arme (peut-être maintenant en dessous de la ceinture ????).

4- Qu'est-ce à dire ?
Nous retiendrons donc que ;
a- Quand on est dans une filière des sciences fondamentales, et qu'on suit le cursus jusqu'au bout (Doctorat, Post-Doc, PhD) on est censé avoir fait un peu, voire beaucoup, de recherche, c'est la condition sine qua non  pour avoir son grade (valider son cursus). 
b- Si on est dans un cursus des sciences fondamentales et qu'on veut intégrer les sciences médicales, on est obligé de repasser le concours de première année des études médicales, peu importe les 50 milles publications que vous aurez faites.
c- Quand on est dans un cursus des sciences médicales, pour avoir le titre de Docteur en Médecine ou en Chirurgie Dentaire, il faut avoir soutenu sa thèse d'exercice en fin de cursus. Vous n'avez besoin d'aucune publication ni au Gabon de bongo ni en France où règne le CNRS.
d- Quand on est dans un cursus des sciences médicales et qu'on veut être Enseignant titulaire en Hospitalier - Universitaire, on doit avoir un deuxième Doctorat (sciences fondamentales) et avoir en cours, ou publié, au moins un article dans une revue internationale et peu importe son impact factor (fluctuant) car votre vocation n'est pas la recherche fondamentale, mais de soigner en aidant les chercheurs à orienter leurs canons de recherches et en retour eux vous aident à venir à bout d'une pathologie (ratio bénéfice / risque d'une molécule à visée thérapeutique).

C'est cela la vérité, la seule vérité dans ce domaine où Tsir'Ella officie en toute transparence : à l'Université de Bordeaux II, au Centre Hospitalier de Bordeaux en France.
C'est transparent, clair et limpide comme l'eau de roche.

Que notre diffamateur national le cher monsieur Nguéma Alexandre nous fasse à son tour l'organisation de son corps de métier pour encourager nos petits frères du Gabon à se hisser aux rangs de nos cousins occidentaux qui nous supportent comme des boulets depuis que nous sommes dirigés par des crétins et depuis que des diffamateurs comme vous entretiennent l'obscurantisme, la nébuleuse, la superstition et le fétichisme.
Des gens comme vous sont au centre de la perversion de l'imaginaire de notre jeunesse car vous avez tué en eux toute étincelle d'émulation, de courage et de volonté de travailler pour démontrer et montrer à l'opinion générale que eux aussi sont capables de composer avec nos "Maîtres". 
Vous tuez la vérité en prêchant en permanence la profusion du faux.

Qui peut être plus faux que celui qu'on ne connaît pas l'identité ni le statut socio-professionnel dans une société de droit ?

On vous a simplement demandé de vous exprimer avec votre identité naturelle ou civique, vous y trouvez du farfelu, du pédant, et tous les mots propres aux gens qui ne représentent rien là où ils évoluent si ce n'est servir de renseignement diffamatoire à la solde du bongoïsme.


Monsieur mon frère Alexandre Nguéma, illustre toi comme un "DIBALA" en disant sans contournure ce que tu fais et où le fais-tu, pour que les gabonais jugent d'eux-mêmes, entre votre genre et celui des farfelus qui s'identifient, qui brassent du "KONGOSSA" rien que pour servir bongo tout le long de son règne ?

Mais, toutes ces insanités s'arrêteront un jour et on lira sur une épitaphe : Ci-gît le règne de la honte qui pervertit l'imaginaire de tout un peuple.

Va donc revoir ta copie de diffamations. Et surtout ne reviens pas avec du grabouillage rafistolé juste pour croire que c'est le dernier qui a parlé qui a raison.

Ne bondis plus immédiatement que ton mentor te dira ; Allez Alexandre TCHOP!
Regarde d'abord bien tes canines sinon le Chirurgie Dentiste te les enlèvera sans anesthésie, Aïe ça fait très mal !


Tsir'Ella Nguéma (Fang-Punu)

Le 31 août 08 à 14:31, diane lucrece AGNAMBOUE REKEWA a écrit :

> > Je connais ma Hache...
> >  
> > A OYEMBOOTIMBOPEAMLOADZE & CO
> >  
> > Je connais ma Hache...quand elle rit...
> >  
> > CA VA SE SAVOIR...SA VA SE SAVOIR...TOUT SE SAVOIR- TOUTE LA VERITE...
> >  
> > Je connais ma Hache...quand elle pleurre
> >  
> > ADZE a un nouveau neveu OYEMBO OTIMBO Sosthene...ç'est bien-leur famille s'agrandit !
> >  
> > Moi je suis AGNAMBOUE...j'ai pas besoin d'ONCLE...j'existe assez bien par moi-meme et les combats auxquels je souscris...COMME LA LIBERTE DE MON PEUPLE...LA DEMOCRATISATION DE MON PAYS LE GABON
> >  
> > Je connais ma Hache...quand elle se fache
> >  
> > AGNAMBOUE...Homme Femme et pourquoi pas HERMAPHRODITE tant que nous somme !
> >  
> > A OYEMBOPEAMLOADZE & LEURS PARENTS,LEURS AMIS(ES) & CO,je vous donne deux RDV:VENEZ SI VOUS ETES CIRCONCIER...!
> >  
> > D'Un:Le jour ou le Protocole accrochera votre PORTRAIT,je viendrais le BADIGEONNER...OUI VOUS M'ENTENDEZ B.A.D.I.G.E.O.N.N.E.R avec mes MENTRUES...VOUS M'ENTENTEZ MES R.E.G.L.E.S...!
> >  
> > Deux:Quand vous aurez enlevez le dernier Carton de l'Avenue FOCH,j'organiserais un GOZE ou tous les NGWEVILO,Pretresses,Madonnes des rites Gabonais viendont danser,chanter pour exorcisser le tas mensssonges,de calomnies,que vous avez propager dans la communaté...
> >  
> > je connais ma Hache quand elle cogne...oui mes compatriotes COGNEZ SANS REPIS TAILLEZ COUPEZ la Liberté vous tends les bras...!
> >  
> > Je connais ma Hache
> > CHANT DU COUPEUR D'OKOUME






Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres