[BDPalabres] Omar BONGO va demissionner

Petit Léon MBA-MINKO protected at gmail.com
Jeu 2 Oct 10:20:13 EDT 2008


Avec ce nième scandale bordelais dont parlent tous les journaux du monde entier, suite à l'affaire des 300.000.000 FCFA dans laquelle le président gabonais est UNE FOIS DE PLUS impliqué, il est quand-même de bon sens qu’Omar BONGO ONDIMBA démissionne aussitôt de son poste de président du Gabon. Vous imaginez une seule minute le président français, Nicolas SARKOZY, impliqué dans une telle affaire ? Il démissionnera le jour même, ou s'il refuse, le Conseil d'Etat français le lui imposera. Voilà Thabo MBEKI qui vient de rendre son tablier, pour une simple petite affaire de faux témoignage. C'est ça qu'on attend des vrais présidents, cher Bongo. Donc, s'il vous plaît, président Bongo, ayez quand-même un peu de fierté, et démissionnez comme le ferait un autre président crédible.
C'est quoi finalement ce pays, le GABON, où les gens ne connaissent plus du tout la honte ! C'est une HONTE monsieur Bongo, que l'on vous retrouve à chaque fois dans la plupart des affaires maffieuses de l'Afrique noire. Le gabonais serait-il en fin de compte, de par votre exemple, un éternel magouilleur, un authentique "fayman" ou un pauvre crétin toujours à l'affût des coups tordus, comme vous ne cessez de le démontrer à la face du monde depuis 1967 ?! En tout cas, vos élans d'escroc et de président sans honte, c'est ce que le monde entier est en train de retenir, tout en se demandant si tous ces gabonais, quils accueillent dans leurs pays et qui travaillent dans leurs sociétés occidentales, ne seraient finalement pas tous pareils, tous des escrocs sans scrupule comme leur président, à l'affiche des principaux scandales de magouilles depuis son accession au pouvoir. Vous êtes LA HONTE du GABON et de TOUT le peuple gabonais, monsieur BONGO. Les gabonais sont de plus en plus la risée des autres peuples, que ce soit en Afrique, en Europe comme dans le reste du monde. Est-ce cela, l'héritage que vous allez nous léguer, monsieur Bongo, après votre mort, puisque tous les gabonais savent que vous tenez absolument à mourir au pouvoir, en trichant systématiquement aux élections. Est-ce cela, ce que la mémoire populaire retiendra de vous, un feu-président escroc, racoleur, tricheur, fayman ?
Pourquoi ne prenez-vous pas l'exemple sur votre illustre prédécesseur, le président feu Léon MBA, qui a laissé à son pays des mémoires de probité morale, d’éthique, de droiture et de nationalisme sans pareils, le tout auréolé d’un crédo patriotique plus que jamais légendaire : GABON D’ABORD.
Monsieur BONGO, si vous aimez VRAIMENT le Gabon et si vous êtes un temps soit peu soucieux, en dehors de votre seule petite personne, du fait que ce pays, à l’instar de tous les autres qui sont dans le concert des nations, mérite lui aussi de donner, de par son premier Citoyen que vous êtes, CET Exemple de loyauté, de probité et d’honneur, dont ce monde a tant besoin, ALORS, VOUS DEVEZ DEMISSIONNER DÈS CE JOUR DE VOS FONCTIONS DE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU GABON. En insistant et en vous en foutant, comme nous pressentons que vous allez sans doute encore le faire, vous vous condamnerez, et TOUTE votre famille avec, à payer, TOUTE VOTRE ETERNITE durant, le LOURD tribu que porte désormais CE PAUVRE PEUPLE GABONAIS, depuis 1967, année de début du service de votre âme au DIABLE.
NOUS ne voulons plus de VOUS. Nous ne voulons plus que les actes de SATAN, que vous servez et perpétrez au désespoir de notre PEUPLE, entachent la bonne marche de notre PAYS. Nous vous prions de laisser enfin notre pays suivre la voie que lui a laissée feu Président Léon MBA-MINKO.
S'IL VOUS PLAIT, ALLEZ-VOUS EN.





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres