[BDPalabres] Tr : Le forum AGORA et le site du RDPG fonctionnent correctement, malgré l'intoxication véhiculée par le gang du net

Simeon EKOGA protected at yahoo.fr
Jeu 2 Oct 09:58:09 EDT 2008


Chers compatriotes,

 

Nous au RDPG, avons été alerté par de nombreux témoignages de nos sympathisants et militants sur le fait que certains concitoyens à la solde du régime de Libreville - en mal de sensations et spécialisés dans la désinformation, la manipulation et l’intoxication mentales… - font courir depuis plusieurs jours sur internet (mails et blogs) de folles rumeurs sur mon éventuelle arrestation à Paris ou que je serais en cavale pour échapper à des poursuites judiciaires intentées par le « loup blanc ».

 

D’ailleurs, ces compatriotes qui ne se sont pas privés dans leurs âneries, ont choisi de ne pas s’arrêter en si bon chemin : ils ont aussi annoncé – dans leurs mythomanies - la fermeture du site du RDPG et de son forum AGORA par des huissiers de justice, suite à une plainte déposée par un individu qui a vite fait d’enfler la rumeur, en se pavanant sur des blogs pour le confirmer… Une bande de « pieds nickelés » doublée d’être des hypocrites! Pourquoi le « loup blanc » mentirait comme un gamin à son âge ?

 

JE TIENS AU NOM DU RDPG, QUE JE PRESIDE, A RASSURER TOUS NOS SYMPATHISANTS, MILITANTS, AMIS ET CONNAISSANCES, POUR LEUR AFFIRMER QUE TOUTES CES INFORMATIONS SONT ERRONEES, FANTAISISTES, MENSONGERES ET DENUEES DE TOUT FONDEMENT : LA DESINFORMATION PURE ET SIMPLE… IL N’EN EST RIEN :

 

1)      LE FORUM AGORA EST « OUVERT » ET BIEN ACTIF… IL Y A EU UNE INTERRUPTION DE QUELQUES JOURS POUR DES TRAVAUX DE MAINTENANCE.

2)      SIMEON J FRANCIS EKOGA N’A JAMAIS ETE ARRETE PAR QUI QUE CE SOIT ET AUCUNE POURSUITE JUDICIAIRE N’EST ENGAGEE CONTRE SA PERSONNE… IL EST BEL ET BIEN A PARIS ET NON EN CAVALE.

3)      LE SITE DU RDPG EST « OUVERT » ET CONTINUELLEMENT MIS A JOUR…

 

Alors, cette association de malfaiteurs, j’allais dire de « mercenaires politiques » a créé des blogs internet en prenant soin de me déprécier au passage. Ces « gangsters du net » ont jugé intéressant d’y inclure – au menu - de l’injure pure envers ma personne, traitée de tous les noms, de tous les maux… Que puis je leur dire pour les rassurer ? Votre campagne de dénigrement et de déstabilisation en continu sur ma personne, vos insultes, mensonges, calomnies… sont des piqûres d’un moustique sur la fesse d’un éléphant… Depuis lors je suis immunisé contre vos futilités… Ne pensez-vous pas qu’il serait temps d’inventer autre chose pour m’ébranler ? Le ridicule et l’opprobre vont vous démolir très certainement.

 

La cerise sur le gâteau ; même ma jeune fille âgée de 14 ans (seulement) a été nommément citée dans un pronunciamiento éclatant : « qu’elle fasse attention en dessous de sa jupe » ; en clair une allusion au viol envers cette dernière faite par le félon, « l’homme qui dit toucher 900€ par jour de travail au Luxembourg », comme menace et intimidation. Une plainte a d’ailleurs été déposée dans ce sens contre ce lugubre personnage. Subséquemment, combien « le millionnaire » (qui a détourné 450 € à un vieux paumé) a-t-il touché de la part du régime, puisqu’il a radicalement changé et est devenu, sans raison apparente mon « insulteur attitré » – depuis son retour du Gabon, où il est allé en clando prendre sa feuille de route auprès de qui nous savons - et a opté pour le « mercenariat politique » ? C’est pathétique ! Voilà un membre du « gang du net » reconverti pour devenir sous peu violeur ou pédophile… Idiotie quand tu nous prends !

 

Cela devient vachement grotesque qu’on se doit de se poser alors les vraies questions : qu’il faille en pleurer ou en rire ? Il est temps de commencer par s’inquiéter sur l’état mental des uns et des autres. Ils foncent tête baissée dans l’ignominie et continuent de prendre leurs rêveries pour des réalités. Ils sont prêts à tout pour exister politiquement hors du Gabon et rentrer au pays en tant que diaspora gabonaise. Pitié, c’est triste ! Il n y a qu’à voir cette association hétéroclite, composée de : gazelles, lions, loups, pythons, éléphants… On attend avec impatience de voir qui mangera l’autre en premier… On va bien rigoler !

 

Franchement, comment et pourquoi comprendre que des compatriotes qui se réclament pourtant officiellement de l’opposition, peuvent –ils vraiment se fourvoyer dans la bêtise, la délinquance et le mercenariat politiques qui les conduiront inéluctablement dans les égouts de l’histoire du Gabon… ? Ils ne font nullement aucune allusion aux souffrances des populations gabonaises qui croupissent dans la misère dans leurs fréquentes déclarations. Mystère ? Ils n’ont qu’un seul projet politique : la campagne de déstabilisation, de dénigrement, de calomnie et de mensonges envers le RDPG et moi-même (qui ne sommes pas responsables du déclin du Gabon, qui n’avons jamais géré le pays, nous n’avons pas également un bilan à défendre ou mieux, nous ne sommes pas au pouvoir…) n’apportera rien, elle est vouée à l’échec. C’est de la DISTRACTION, de la DIVERSION. Les gabonais ne sont pas dupes, ils ont compris pour qui travaillent ces individus ! Le RDPG va contribuer à faire émerger une « vraie »  démocratie que ces « ennemis du peuple gabonais » qu’ils sont, le veuillent ou pas. Honte à  eux !

 

Frantz Fanon a dit : « A chaque génération sa mission, la servir ou la trahir… ? ». J’ai pris sur moi de servir ma « génération » au péril de ma vie. Ce n’est pas l’intrigue, la menace, et l’insulte, encore moins la désinformation qui me feront reculer. Je me suis engagé en politique en sachant que cela n’était pas aisé. Pour moi c’est devenu un sacerdoce que de servir et défendre le peuple gabonais auquel je m’identifie. En clair, présentement je n’ai peur ni d’une arrestation, ni d’un assassinat, c'est-à-dire la mort…

 

J’ai sincèrement du mépris pour tous ceux qui inspirent ces coups bas et autres intrigues à un sou contre ma personne. Non seulement je RESISTE, mais cela me rend FORT. Qu’on se le dise sincèrement entre nous aujourd’hui et faîtes le savoir à qui de droit ; ma détermination à lutter pour la « libération » du Gabon est sans équivoque et ne souffre d’aucune confusion.

 

Cela fait presque un demi-siècle que le système en place a eu la latitude de proposer ses projets de société. Rien de concret n’a été fait pour soulager  les souffrances des populations gabonaises. Ce n’est pas maintenant, que le président de la République et ses stratèges, à court de projets novateurs, peuvent convaincre les Gabonais. La transition devient de ce fait inéluctable, car elle va catalyser les mutations relatives à l’alternance démocratique, entendez par-là, le changement de régime.

 

Aussi, je confirme à la face du monde que l’écrasante majorité des Gabonais est unie dans sa souffrance. 95 % des gabonais ont les mêmes problèmes : pauvreté, chômage, éducation des enfants, accès à la santé et au logement. Les habitants du « grand » Nord, Woleu Ntem ont besoin d’eau potable, comme ceux de la province la Ngounié. Ceux de l’Ogooué Lolo ont besoin de routes pour désenclaver leur région et évacuer leurs produits sur le marché, exactement comme ceux de la Nyanga. L’hôpital public de Port Gentil n’a pas plus de médicaments de même que celui d’Oyem. Les écoles publiques de Tchibanga sont aussi déglinguées que celles de Franceville. L’eau potable est aussi rare à Mouila qu’elle l’est à Makokou. L’électricité est un luxe à Booué, tout comme elle l’est à Moutassou ou Bitam. Omboué demeure une ville enclavée, coupée du monde, tout comme Mayumba et Gamba. La misère est aussi violente à Ngouoni qu’à Mitzic.

 

Le clan au pouvoir au Gabon, gouverne ce pays de façon absolument égoïste. Sa préoccupation essentielle est d’approvisionner ses comptes en banque à l’étranger et de s’en mettre plein les poches, sans se soucier du peuple gabonais qui manque de tout et moisit dans le dénuement, la pauvreté... Bongo et son régime affament  et musèlent les populations du Gabon.

 

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

 

Siméon J  Francis EKOGA

Président du RDPG





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres