[BDPalabres] Omar Bongo Félicite Obama: Ironie ou Démence?

tsir.ella protected at wanadoo.fr
Lun 10 Nov 22:55:39 EST 2008


De deux choses l’une :

- Soit il s’agit d’une confusion pathologique ?

- Soit petit dictateur « y a n’a pas compris lé chench de la démocrachie » ?

Alors que le chemin a été long et hémorragique. 

Nombreux sont ceux qui ont perdu leur vie.

Nombreux sont ceux qui ont été humiliés et torturés parce qu’ils combattaient pour la liberté. La liberté de l’humanité bien au delà de celle d’une race : La liberté d’être.

Ce combat pour les valeurs nobles telles que la démocratie, la liberté de penser et de susciter l’émulation au sein d’une nation sont décrites au cœur de tout individu digne d’une intelligence naturelle, digne de celle d’un être humain tout court.

Ce combat est celui que certains de nos ainés (Mba Germain, Ndouna, Mandza, Rendjambé…) humiliés, torturés et assassinés ont mené et que d’autres continuent à mener au Gabon. 

Ceux qui continuent ce combat aujourd’hui subissent les mêmes exactions de façon directe ou masquée etc…

Pourtant ce n’était pas des blancs qui commettaient ou qui commettent ces crimes mais des noirs comme eux. Des compatriotes de la même essence africaine, gabonaise en particulier. 

Aujourd’hui, les complices de ces crimes jouissent toujours du sang qu’ils ont dans leurs mains, et le drame est de constater que nombre des générations qui ont émergé depuis 1967 cautionnent ces complices qui font l’opprobre de l’espèce Humaine en Afrique. 

Quelle démagogie que de voir les acteurs et les complices des dictatures Africaines se réjouir de l’élection de Barack OBAMA ?

LIRE LA SUITE: http://www.bdpgabon.org/articles/2008/11/10/omar-bongo-felicite-obama-ironie-ou-demence/





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres