[BDPalabres] Amis du BDP, Agissez !

J.R Ivanga Bayonne protected at inet.ga
Mar 11 Nov 13:22:36 EST 2008


Interrogeons-nous et concentrons-nous plutôt, cher Dr Ella, sur la sémiologie qui nous permettra d'évaluer et d'anticiper avec plus ou moins de précision, la fin toute prochaine du règne de notre très cher doyen en chef, ainsi que les changements (déjà finalisés) qui s’en suivront. Toutes les ambassades présentes à Libreville sont en alerte diplomatique sur ce qui est désormais considéré comme une inéluctabilité, dans les jours et les mois à venir. D'où la re-injection d'ailleurs, dans le circuit vasculaire du système et de son outil PDG, des vieux briscards de l'ère monopartite comme Léon Mébiame. Tous ces remue-ménages, qui se déroulent sous nos yeux "conjonctivés" et naïfs à l'extrême-quasi-suicidaire, sont là pour nous l'annoncer. Et vous, Dr Ella, en votre qualité de toubib averti, ayant un sens aigu d'analyse des signes, devriez plutôt inviter vos compatriotes, en crédo avec vos collègues du BDP, à observer une ligne de conduite ferme et réfléchie, grâce à laquelle ils sauront aborder (et endiguer) l'épreuve de passage de témoin que leur préparent en douceur tous les amis du roi. Car n'oubliez pas que TOUS ont déjà donné leur "go", pour que le fils succède au père... Et à vous entendre en lisant votre post, seul le BDP regorge de compétences, de voix et de ressources capables de diagnostiquer à temps et dénoncer énergiquement ce deuxième cataclysme que se prépare à vivre, de longues décennies encore, notre Gabon.
SVP, amis du BDP, sauvez le Gabon des mains d'ali bongo. Mébiame est revenu dans le sérail pour cautionner son intronisation, qu'ont déjà accepté tous les caciques du régime, majoritaires comme oppositionnels.
Si le BDP, de par sa force de dénonciation, peut anticiper ce nième coup d'état institutionnel que les bongo s'apprêtent encore à perpétrer, de grâce, mettez-vous au travail, et la Nation vous en sera reconnaissante.
Ne vous concentrez plus sur le patriarche bongo (omar), car son temps biologique est désormais compté. Concentrez-vous plutôt sur les évènements isolés, comme la mort de rawiri, les guerres intestines à l’intérieur du cercle, le retour de Mébiame au devant de la scène ou encore les récents remaniements ministériels, pour anticiper ce qui se mijote dans les coulisses du palais et user de votre force de dénonciation pour tenter de l'empêcher.
Sur le base de l'ébauche que je viens de vous faire et que vous pouvez enrichir à souhait, LANCER UN APPEL A LA NATION ET VOUS VERREZ QUE LE PEUPLE VOUS SUIVRA.
Les Gabonais et les Gabonaises sont derrière VOUS.





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres