[BDPalabres] La France fait un don de... 10.000 euros au Gabon

Petit Léon MBA-MINKO protected at gmail.com
Sam 8 Nov 10:54:13 EST 2008


Sur le site Internet de GabonEco (gaboneco.com), vous pourriez lire comme moi ce jour que notre cher gouvernement gabonais, par l'entremise de son ministère de la santé et de l'hygiène publique, a réceptionné cette semaine de la part de notre ancien colonisateur la France et de l'une de ses agences, l'AFD (l'Agence française de développement), un important don de... 10.000 euros (6.5 millions de cfa), en vue de combattre ces endémiques et redoutables fléaux nationaux que sont la mortalité infantile et le VIH/Sida. Vraiment édifiant !
Assurément, quand un gouvernement arrive à se réduire à récolter, de la part de l'ancienne puissance tutélaire, des aides aussi médiocres que 10.000 euros, pour tout un ministère, je dis que là, on a vraiment atteint le fond. Cela devient plus que pathétique !
L'euro, c'est la devise locale de l'Europe, comme l'est le cfa pour les pays de la zone franc d'Afrique. Imaginez un seul instant un ministère d'un pays hors cfa devoir s'avilir en acceptant en audience un représentant gabonais qui viendrait leur offrir 10.000 fcfa. C'est une injure !
Mais comme chez nous au Gabon de yaya Bongo, la honte a été jeté au WC, on accepte tout et n'importe quoi, même des dons de... 10.000 euros !
Bientôt, nos ministres recevrons des dons de 1000 euros, de la part de nos donateurs et bienfaiteurs français et chinois !

Pathétique.






Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres