[BDPalabres] salut

Pamela ALLADO-ANKA protected at hotmail.com
Lun 25 Mai 01:34:15 EDT 2009

Je suis togolaise et je peux vous assurer chers amis Gabonais que vu notre expérience au Togo, préparez vous à avoir comme nouveau président Ali Bongo. Avant que ça nous arrive au Togo nous avons les même débats que j'ai vu passer sur cette liste. La presse togolaise n'a pas arreter de parler de la paternité de Faure ( c'est à dire savoir s'il est le fils d'Eyadéma ou pas)  pour texter l'opinion et préparer le coup d'Etat et puis du jour au lendemain avec le soutien de la diplomatie française et plus tard européenne il sera légitimé par des élections truquées. La diaspora togolaise en France a manifesté tous les jours pendant deux mois et puis la répression des CRS(forces de l'ordre) français est devenue de plus en plus dure contre le mouvement et nous avons du nous résigner à l'idée que nous avons le fils du père président.
Pour fédérer les lutter le site  http://www.electionsafrique.org/ permet aujourd'hui d'informer les français dont les dirigeants soutiennent nos dictateurs, sur les intérêts de la France dans nos pays. Il est vrai que nos dirigeants sont aussi responsables de l'impasse dans laquelle se tsrouve l'Afrique. Mais plusieurs fois nos peuples auraient pu gagner le combat si les puissance du nord qui pillent nos pays n'interviennent pas pour leurs permettent de garder le pouvoirs. La France au coté de Elf a contribué à piller le pétrole du Gabon et donc apauvrir les populations. La France au Coté de sa multinationale Rougier exploite le bois du Cameroun à moindre coût, elle a interêt que Paul Biya reste au pouvoir. La France au coté de sa multinationale Bolloré a le monopole du transpo rt maritime sur toutes les côtes africaines  ou encore la France avec son armée a cinq Bases militaires, dont 3 officiels et 2 officieux. L'armée Française a formé, forment et continue de former les armées monoethniques et claniques de nos pays afin de mater toutes les révoltes et mécontentements du peuple. Et la liste des intérêts du nord qui font que nos peuples ne seront jamais libre est très longue. Et pendant ce temps  la liste des immigrés qui soutiennent sarkozy s'allonge sous le prétexte que Sarkozy = parents immigrés donc nous soutenons sa politique. Et puis la dispora africaine peut admirer la démocratie française et américaine et dire vive la démocratie! pendant ce temps des centaines de milliers d'africains prennent la mer pour toucher à cette démocratie qui permet de trouver un travail quelque soit son ethnie, d'amener son enfant à l'hopital ou encore d'aller à l'université dans des conditions dignent.  Chers amis nous avons le devoir de dire stop aux réseaux voyous, mafieux, criminels qui tuent nos frères, soeurs, parents, amis, etc...
Allez! je m'arrete là, je vous invite à lire ''Noir silence''' de François-Xavier Verschave et' Nicolas Sarkozy ou la Françafrique décomplexée''' de samuel Foutoyet aller vers ce lien http://survie.org/Survie-Info-no-40-janvier-2009.html

"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes." Proverbe Africain

Pam