Lettre à la cour constititionnelle... à quoi bon

rosine kathy protected at voila.fr
Jeu 21 Mai 00:14:59 EDT 2009


demander aux subalternes de bOngo de scier les branches sur lesquelles bOngo les a un à un fait asseoir (nzouba-ndama, rogombé, mborantsuo, nzafé, et "con"-sors) est une vue de l'esprit qui me surprend d'ailleurs de la part de MENGARA. mais je sais aussi que l'analyse de ce dernier ne visait pas à faire prendre conscience ces sur-illuminés constitutionnels ; car que peut-on attendre d'un sujet qui a bu l'eau des pieds de celui-là même vis-à-vis de qui on attend qu'il applique la loi ? assurément rien. la surprise nous vient plutôt de l'opposition traditionnelle, dont le tacite silence est terriblement inquiétant pour les nombreuses populations qui attendaient d'eux jusqu'à ce jour encore (à tord) l'espoir d'une éventuelle libération du long joug dictatorial bongoïste...
et bOngo joue tellement avec tous ces pseudos opposants qu'il a fait de notre GABAO à tous sa villa personnelle. c'est ainsi qu'avant d'aller en Espagne, se reposer pour une durée indéterminée, le propriétaire ferme simplement "sa villa" gabon à clé. et juste avant de monter dans l'avion acheté avec l'argent du GABON, et chargé avec le kérozène du GABON, le propriétaire du gabon désigne simplement un ou deux agents de sa "SGS", Didjob-Divungui et Jean Pierre Léboumba, pour garder "sa villa" jusqu'à son hypothétique retour. sans toutefois manquer d'avertir à qui veut, c'est-à-dire à mAmboundou, mYboto, oGoulinguendé... mais également aSsélé, aBessolo, mAganga, aLi, bIssiélou... que "si vous osez toucher à un seul mûr de "ma villa"... vous allez me sentir à mon retour !".
et cela a suffit pour que le propriétaire du gabon aille en villégiature suisso-espagnole à durée illimitée en paix. et revenir quand bon lui semblera, sans craindre qu'une mouche se pose sur son argenterie personnelle.
INVRAISEMBLABLE !
comment s'étonner alors que les autres communautés nous prenne pour des moins que RIEN, nous gabonais. certains vont même jusqu'à dire que nous "yana bon a rien". "gabonais c'est de la merd...", disent certains.
et ce qui est PLUS QUE DRAMATIQUE dans tout ça, c'est cette impression de complicité, dans leur silence, qu'affichent nos gRands pseudo opposants gabonais. où sont-ils donc ? où est mAmboundou mAmboundou de l'upg ? où est oGouliguendé du cdj ? où est mBou-yembit du far ? où se cachent donc tous ces pseudo-opposants pendant que la maison GABON qu'ils disent défendre est en train de prendre feu parce qu'un autopropulsé propriétaire a décidé de confisquer et d'emmener, par égoïsme viscéral, les clés avec lui, et ce jusqu'à la tombe.
je désespère véritablement de cette opposition manioc. cette opposition ventripotente, qui, reconnaissons-le, n'est plus ce qu'elle était dans les années 80. ces années de gloire où l'on trouvait des vaillants gabonais tels JOSEPH RENDJAMBE, DOUCKAKAS NZIENGUI, MANDZA NGOUKOUTA ou encore ADRIEN NGUEMA-ONDO, des vrais patriotes, tous morts les armes à la main.
à cette époque bien lointaine (ni démocratie, ni liberté d'action ni de parole), les choses ne se seraient pas passées ainsi. 
aujourd'hui l'on est obligé de se farcir des nouveaux opposants gabonais, irréversiblement trop poltrons pour agir comme des HOMMES. rien qu'à voir le regard de chien battu de mAmboundou, et le ventre rempli de bois amer de mba-abessolo, ou encore les yeux exorbitants d'ogouliguendé, on comprend aisément qu'aussitôt bOngo père-nourriture mort, ali ben prendra aisément le pouvoir face à eux. comme son père avant lui d'ailleurs. en 1993, 1998 ou encore 2005, qu'ont bien pu faire ces pseudos opposants, les yeux larmoyants, face à bOngo. rien.
je pleure de voir combien toute une génération d'hommes et de femmes nous a servi à RIEN. strictement à RIEN.
le fait que bOngo les brime encore aujourd'hui en fermant devant leurs yeux les portes de "sa villa" gabon est une preuve irréfutable que ce n'est véritablement pas avec ces gens que le GABON sera nôtre un jour.
les étrangesr continueront à diriger notre beau pays et à entuber le million et demi de VRAIS gabonais que nous sommes devant leurs yeux de peurreux. et cela sera ainsi jusqu'à ce qu'une nouvelle génération les chasse définitivement du pouvoir. 
les mba-abessolo, mamboundou, ogoulinguendé et "con"-sors n'ont pas pu chasser les premiers étrangers (CONGOLAIS) du pouvoir. et dans bientôt, ce sera au tour des NIGERIANS maintenant de venir à leur tour, diriger, piller, éventrer et humilier notre beau GABON.
c'est ainsi et rien d'autre.
si ma génération veut marquer l'histoire, elle DOIT dès aujourd'hui s'organiser pour empêcher le rêve des BIAFRAIS de se réaliser. comme cela aurait dû être le cas avant les 42 ans que nous sommes en train de subir.
Et j'espère surtout qu'après bOngo, les mAmboundou, oGoulinguendé, mBa et autres rigolos, ne viendront pas encore nous la jouer "opposants" sous l'"ère biafra". car si ils n'ont pas réussi à éradiquer les CONGOLAIS, ce n'est pas avec les NIGÉRIANS qu'ils feront quelque chose.
l'opposition des mAmboundou, mBa-Abess, oGoulinguendé, mAganga, mbou-yembit et autres doit prendre fin avec la mort de bOngo et du règne congolais. vouloir faire semblant de poursuivre à s'opposer après avoir échoué si lamentablement ne sera que PURE FUMISTERIE ! Et nous ferons tout pour que le peuple vous le fasse savoir !!
Bande de poltrons va !
c'est un petit bOngo qui fait peur à des gEANTS de 2 mètres comme vous.
c'est donc 2 mètres d'argile, de manioc et de caca. Tout simplement !
je demande aux femmes de s'engager plus que jamais en politique. pour faire oublier tous ces opposants manioc !





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres