[BDPalabres] Pierre Mamboundou se serait-il fourvoyé, en défendant Bongo dans les Biens Mal Acquis ?

Petit Léon MBA-MINKO protected at gmail.com
Ven 8 Mai 08:12:43 EDT 2009


Chers Amis,

Il faut AUSSI que les GABONAIS se souviennent que parmi les compatriotes éhontés  - qui se cachent aujourd'hui en se mordant fermement leurs lèvres - qui avaient joué les avocats du diable dans l'affaire des Biens Mal Acquis, en dénonçant maladroitement et naïvement au détour d’une visite au palais du bord de mer, la « cabale organisée en France contre le président (anciennement chef de l’exécutif) Bongo », il y a lieu de citer un certain PIERRE MAMABOUNDOU, président de l’UPG. En se prononçant ce jour là en faveur du dictateur gabonais, le candidat upgiste s’était purement et simplement fourvoyé, en faisant l’apologie du crime et du vol dont se rend coupable Omar Bongo Ondimba depuis son accession au pouvoir. Le fait pour la JUSTICE française de donner raison aux associations SHERPA et T.I aujourd’hui, place de facto monsieur MAMBOUNDOU, qui avait ouvertement soutenu Bongo (la vidéo est sur dailymotion), dans la liste de ces compatriotes qui contribuent ouvertement à la déchéance et à la dépravation du pays. Quel commentaire nous fera ALORS monsieur MAMBOUNDOU aujourd’hui, lui qui passe pour un expert de la loi, par rapport à ce verdict LÉGAL que vient de prononcer la JUSTICE française, et ce, dans le contexte rétroactif de ses affirmations au sortir d’une audience au palais de l’inculpé Bongo. Monsieur MAMBOUNDOU ne doit-il pas à son tour être auditionné sur sa réelle capacité à défendre et à conduire l’intérêt supérieur de la Nation et du Peuple Gabonais, comme il le prétend ?
C’est aux GABONAIS qu’il revient désormais de démêler peu à peu ces incohérences rédhibitoires qui collent à la peau de ceux de ces nombreux leaders qui affirment parler en leur nom, mais dont les copinages et les prises de position contre-nature vis-à-vis des sujets qui les accablent pourtant, semblent révéler une personnalité et une ambition bien moins patriotiques.
Terminons par une simple question au leader upégiste : la décision de la justice française à poursuivre la plainte des Biens Mal Acquis par Omar Bongo constitue-t-elle toujours une cabale à l’endroit de votre « chef de l’Etat », monsieur MAMBOUNDOU ?
Les Gabonais attendent votre réponse.

Petit Léon MBA-MINKO






Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres