[BDPalabres] L. Michel accusé devant les Etats ACP - Affaire CDI-CDE : détournement de FED destinés aux PMI et PME ?

mouta w maurice gligli protected at yahoo.fr
Jeu 5 Mar 23:20:17 EST 2009


Louis MICHEL accusé d’escroquerie et de détournement de fonds européens destinés aux Petites & Moyennes Industries & Entreprises des 79 Etats ACP  -  L’Affaire CDI-CDE

 

Les Dossiers Abssalam : la vie de Mr Mbayi est-elle en danger ?

 

-    le DOSSIER CDI-CDE (4 mars 2009 – version intégrale : 40 pages, 315 Ko)

 

-    le Testament de Mr Abraham Mbayi (partie civile contre Mr Louis Michel - 29 Août 2008 - N° 68/09)

 

( pour tout complément, Mr Mbayi est joignable à l’adresses directeurcdi@ gmail.com )

 

 

VOIR  http://collectif. europeen. googlepages. com/affairecde- cdi  POUR LA LETTRE OUVERTE PRESENTANT LE DOSSIER INTEGRAL DE L’AFFAIRE CDI-CDE :

 

Le 4 mars 2009  

 

Lettre ouverte aux Etats ACP, à l’Union Africaine, à l’Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE, aux Ministères des Affaires Etrangères, aux parlements des pays membres de l’UE …

 

Le Collectif Européen est un collectif désireux d'agir pour une coopération efficace au profit des populations des Etats ACP et, étant complètement déroutés par les informations concernant l’affaire « CDI-CDE » qui nous parviennent, nous devons avertir les gouvernements des pays ACP, de l’UE, l’Union Africaine et les Institutions Européennes de la gravité de la situation. 

 

Nous avons en effet acquis la conviction que, contrairement a ce qu'il a été dit depuis des années, Monsieur Abraham Germain Kaninda MBAYI, fonctionnaire international, ressortissant de la République  Démocratique du  Congo (RDC), Directeur intérimaire du CDI et partie civile depuis le 29 Août 2008 dans le dossier N° 68/09 (Juge d'Instruction A.-F. Destrée) à  l'instruction de Monsieur Louis Michel du chef de :

-         faux et usage de faux,

-         diffamation,

-         dénonciation calomnieuse,

-         usurpation de fonction,

-         harcèlement et escroquerie depuis 1995,

n'est ni un fou, ni un voleur, ni un menteur, ni un usurpateur :  il pourrait simplement dire vrai et être pour cela être en danger de mort du fait de l'existence des dossiers Abssalam.

 

Le CDI-CDE, ou encore CDE, serait une organisation internationale fictive occupant illégalement le Siège du CDI…

 

De plus, la nomination en mars 2009 d’un nouveau directeur du CDE, un certain, Thiam (de nationalité sénégalaise) serait illégale (car il aurait été sélectionné sur la base d'une procédure réservée aux seuls ressortissants d'Afrique de l'Ouest sans la moindre base légale).  Cette nomination doit être suspendue dans l’intérêt des pays UE & ACP en attendant que tout ceci soit tiré au clair.

 

Le Collectif Européen





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres