[BDPalabres] La seule voie pour barrer la route à SASSOU

Bienvenu MABILEMONO protected at yahoo.fr
Lun 22 Juin 00:16:17 EDT 2009


Revenu au pouvoir en octobre 1997 à la faveur d’un coup d’Etat, après une première présidence chaotique de 1979 à 1992, et aujourd’hui, après douze-ans de dictature féroce et de prédation sans répit, Denis SASSOU-NGUESSO a transformé sa famille en une dynastie politique et économique qui s'est enrichie de façon fulgurante et au-delà de toute mesure. Que se passera-t-il s'il reste sept-ans de plus au pouvoir?

 

MOBILISONS-NOUS SANS PLUS ATTENDRE POUR CRÉER UN NOUVEAU RAPPORT DE FORCE POUR FAIRE PLIER SASSOU, SES ENFANTS ET NEVEUX ET LEURS SBIRES DE L’OYOCRATIE ET METTONS-LES DOS AU MUR DANS LE COURANT DES SEMAINES À VENIR.

 

ENSEMBLE, MOBILISONS NOS FORCES POUR BARRER LA ROUTE À DENIS SASSOU-NGUESSO ET FREINONS-LE NET DANS SON ELAN DE VOULOIR À TOUT PRIX FAIRE DU CONGO UNE ENTREPRISE FAMILIALE, UNE DYNASTIE ECONOMIQUE ET POLITIQUE.

 

ENSEMBLE DISONS "NON" AUX INTIMIDATIONS DE TOUTES SORTES, AUX ENLEVEMENTS ET AUX ARRESTATIONS ARBITRAIRES D’OPPOSANTS, DES LEADERS SYNDICAUX, DES MILITANTS DES DROITS DE L’HOMME ET AU MUSELLEMENT D’UNE PARTIE DE LA PRESSE.

 

REDONNONS LE POUVOIR AU PEUPLE SOUVERAIN ET FAISONS EN SORTE QUE LA PEUR CHANGE DEFINITIVEMENT DE CAMP

 

ARRÊTONS DE DESSERVIR NOTRE PAYS AU NOM DES INTERÊTS ÉGOÏSTES ET PARTISANS. L'HISTOIRE NOUS TIENDRA TOUS POUR RESPONSABLES EN CAS D'UNE RÉÉLECTION AUX CONSEQUENCES INCALCULABLES DE SASSOU LE 12 JUILLET 2009.

                                                                                                                                                             &nbs p;  
TOUS ENSEMBLE, DISONS "NON" AUX ANTI-VALEURS ET À LA NÉGATION DU CONGO.


Pour tous ceux et celles qui ne l'ont pas encore compris et qui jouent aveuglement le jeu de SASSOU et ses enfants et neveux, sachez que l'homme de Mpila ne veut qu'une seule chose : garder par tous les moyens son trône doré et rester à la tête du pays après 2009 afin de mettre en pratique le plan qu'il a élaboré avec ses enfants et neveux pour sa succession.


Pour SASSOU et ses enfants et neveux, il y a une priorité absolue, c’est qu’il faut garder la maîtrise totale des leviers du pouvoir et des trésors qui l’accompagnent. SASSOU s’est donc donné pour mission de garder les commandes le plus longtemps possible et de créer les conditions optimales pour que le pouvoir et sa réalité restent dans les mains du clan après sa mort. Alors leur plan est très simple : une fois "réélu" le 12 juillet 2009, Denis SASSOU-NGUESSO s'attellera durant les 7 années à venir à déblayer le terrain afin de laisser le champ libre à ses enfants et neveux, et plus précisément à son dauphin désigné, Denis Christel SASSOU-NGUESSO. Pour cela, il devra éliminer politiquement, ou physiquement s’il le faut, tous ceux et toutes celles qui pourraient gêner leur plan.

 

Aujourd’hui il fait donc le dos rond et se sert très habillement de tous ses courtisans et de tous les opportunistes aux ambitions dévorantes qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches et qui sont tellement obsédés par l'argent facile, qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Mais ce qu'ils oublient, c'est que Denis SASSOU-NGUESSO est tout à fait conscient que tous ces courtisans et tous ces opportunistes ne sont avec lui que parce qu'ils sont obsédés par l'appât du gain et non parce qu'ils sont d'accord avec sa désastreuse politique. Alors le moment venu, il n'hésitera donc pas à les dégommer sans états d'âme.


Donc à tous ceux et toutes celles qui sont encore aveuglés parce qu'obsédés par l'argent sale de SASSOU, l’argent de 25 années de vol sans répit du malheureux peuple congolais, nous disons qu'il est encore temps de faire machine arrière et de penser à l'intérêt du pays. Ne laissons pas SASSOU léguer ce pays aux mains de ses enfants et neveux qui ont été élevés et éduquées à l'école de SASSOU, c'est-à-dire dans la culture du vol de la chose publique et de la paupérisation du peuple, du cynisme diabolique et du pouvoir pour le pouvoir, du pouvoir à tout prix, du complot, des meurtres crapuleux et des assassinats politiques, de la dictature et du totalitarisme, de l’intolérance et de la non-acceptation de la différence, de l’ethnisation et de la caporalisation du pouvoir économique, politique et militaire, de la médiocrité et de l'incompétence notoire, de la corruption à tous les niveaux, du non-respect du droit, d’associations criminelles et de trafic d’influence, de la fraude et du clientélisme… En douze années de mise à l’épreuve, ces derniers nous ont, me semble-t-il, déjà montré ce dont ils sont capables. Ils ne feront que perpétuer cette culture de l’incompétence, des anti-valeurs et donc l'anti-Congo. Le Congo n’étant pas une monarchie, toute hypothèse d’une succession dynastique y est à bannir.


Mobilisons-nous pour barrer la route à la négation du Congo. Et comme l'a si bien dit le Président français, Nicolas Sarkozy l’an dernier en Afrique du Sud, l'Afrique de 2009 n'est pas celle de 1960. Alors nous disons que le Congo de Sassou appartient au passé. En 25 années de règne sans partage et de prédation sans répit, il nous a montré qu'il était incapable de développer le Congo. SASSOU a lamentablement échoué. Le temps est donc venu pour qu’une nouvelle génération politique entre en lice. Place maintenant aux vraies valeurs, à la démocratie, à l’unité et au développement intégral et harmonieux du Congo.


Bienvenu MABILEMONO - Secrétaire Général du M.U.D.C.





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres