[BDPalabres] LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PAR INTERIM

Smiles Mhagi protected at hotmail.com
Mer 17 Juin 05:12:34 EDT 2009

l faut faire ATTENTION À SES SOUHAITS. Je viens de lire dans cette lettre ouverte que le futur président serait désigné. Je comprends ce que veut dire l'auteur du texte toutefois il ne faut pas trahir par son inconscient. Les mots devront être bien choisi parce que ces derniers nous permettent d'être compris par notre interlocuteur et aussi de le comprendre. Le fait d'être capable de parler (écrire dans ce cas de figure) est comme une barrière nous protégeant de l'intrusion (tenter d'expliquer les propos d'autrui). Si à chaque fois qu'on parle quelqu'un doit entrer dans notre tête pour comprendre ce qu'on veut dire, on va finir par se la faire prendre...
Bonne initiative pour la lettre, même si je me demande si elle a du temps pour Internet, j'ose croire qu'elle l'a au moins? Collectif des gabonais de l'étrangers? Arrêtez la diversion, c'est le même combat qui ne saurait se faire avec des troupes discordantes puisque nous devrons chanter la Concorde...Tout le monde veut devenir président de la république. C'est là votre patriotisme? Qu'avez vous fait pour vous-même avant de penser aider le Gabon? Est une nouvelle occasion de se montrer au premier plan afin d'espérer une part d'un gâteau malsain? Sachez (si vous êtes épris de liberté, la libération du peuple gabonais) que en rang dispersé le peuple est perdant.
Éveille-toi Gabon... Une Aurore se lève (une aurore s'est levée). Réapproprions-nous l'hymne national, chers patriotes. Il se fait jour, ce n'est plus le moment de dormir.
Les Iraniens sont entrain de faire ce qu'avaient déjà fait les georgiens et bien d'autres avant, il n'y a pas qu les armes qui destituent les fraudeurs et les violeurs de constitutions et de l'État. La peur est un état d'esprit qui ne sert pas l'Esprit.