[BDPalabres] LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PAR INTERIM

cyrille ona protected at yahoo.fr
Lun 15 Juin 19:21:41 EDT 2009

Objet : Appel citoyen « prise en compte de la diaspora dans le processus de transition »
Sender: <bdpgn at gwchost.globalwebcompany.com>
Date: Mon, 15 Jun 2009 19:21:41 -0400

Madame le Président de la République,

A l'occasion de votre discours d’investiture, vous avez déclaré : « Je jure de consacrer toutes mes forces au bien du peuple gabonais, en vue d'assurer son bien-être et de le préserver de tout dommage, de respecter et de défendre la Constitution et l'Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge et d'être juste envers tous »

Le processus électoral en cours dans notre pays nécessite une forte implication de tous les gabonais, aussi bien ceux qui sont présentement sur le territoire national, que ceux qui se trouvent à l’extérieur.

Cet état des choses nous amène à attirer votre attention sur une implication de la diaspora gabonaise dans le processus électoral notamment par une intégration d’un certains nombre de nos compatriotes de l’étranger dans le prochain gouvernement de transition, une réellement implication dans les différentes commissions et notamment le bureau directeur de la CNE.

Nous comptons sur vous, Madame le Président, pour faire respecter l’esprit d’unité et de justice envers tous les gabonais, et réaffirmer la priorité accordée à une élection démocratique exemplaire et transparente.

Nous comptons sur votre appui pour que notre pays sort grandit de cette transition notamment par la désignation d’un président dont l’élection ne saurait souffrir d’aucune contestation

En vous remerciant de l’attention que vous prêterez à ce message, nous vous prions d’agréer, Madame le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.

Cyrille ONA

Secrétaire Exécutif du Collectif des Gabonais de l'Etranger.

 tel:+33662338194