[BDPalabres] Veuillez cessez de diiffuser ce genre d'appel أ la haine!!!

Smiles Mhagi protected at hotmail.com
Mar 2 Juin 16:39:56 EDT 2009

la majorité c'est plus de 50% lors les élections en démocratie. Celui qui deviendra président sera élu par au moins la moitié des électeurs si on reste dans le cadre de la démocratie. Je ne comprends pas cet acharnement de la majorité qui aurait le flambeau (certains ont dit qu'il lui était dû...). Est ce que la majorité est un seul homme? Est ce que celui qui présiderait le Gabon aura un projet de société qui "toute" la majorité? Dans votre logique, Obama ne serait jamais devenu président des ÉUA. Et c'est avec des réactions comme celle là que vous aurez l'adhésion des autres gabonais, les minoritaires! Ce qui voudrait dire que les futurs présidents du Gabon ne seront plus que Fangs! Le pays est déjà petit, il ne sert pas l'intérêt de tout le monde ni même des bongoistes de susciter des tensions. Il risque d'avoir des "chacun gère son lopin de terre". C'est ce Gabon que la majorité veut gérer? Compter sur l'identité éthnique n'est que pour des pseudo démocrates, ceux qui ne sont pas fort tout seul : les faibles. C'est comme une personne qui provoque une bagarre sachant que son grand-frère et les membres de sa famille viendront à sa rescousse dès qu'il sera mis en difficulté (...). Et vous parlez de démocratie. Mais ce message peut aussi avoir été posté par pyromane qui a peur des Fangs dans un but que seul sa motivation connaît. Émancipez vous chers compatriotes, votre frère n'a pas forcément bien agit. Le Gabon de OB a été un bon cadre à l'émancipation si vous ne l'avez pas compris, le futur proche sera encore une longue route dans le noir. Tous les pédégistes et bongoistes de l'opposition ont des frères et ceux-là savent que leurs frères sont dans le faux...

Love from SMILES Mounanga-Bounda Jnr