[BDPalabres] Omar Bongo, pour l'éternité

firmin-georges milame protected at hotmail.fr
Ven 31 Juil 09:15:11 EDT 2009


Monsieur EPALY,
Donnez-nous 42 ans et vous verrez ce que nous pouvons faire pour la Gabon.
Citoyennement.

F. MILAME
Manager QSE

De : Edouard Epaly <protected at yahoo.fr>
À : bdpalabres at bdpgabon.org
Envoyé le : Mardi, 7 Juillet 2009, 15h27mn 49s
Objet : [BDPalabres] Omar Bongo, pour l'éternité

Bonjour à tous,

C'est au Gabon que ça se passe. Ce n'est pas en branlant sur internet qu'on est utile à son pays.

Je ne repondrai pas non plus à mes contradicteurs du mail relatif au "le Gabon n'est pas Dubaï". Avoir un regard naïvement cosmétique sur son pays sans
recule mature pour se féliciter des acquis est irresponsable.

Bongo est mort, on peut toujours critiquer son oeuvre, au démeurant immense et grandiose, mais que faisons nous pour faire mieux.

Créateur d'entreprise au Gabon, moi je suis concrêt. Ceux qui m'ont vu vigile en France et qui mettent leur talent (supposé) en Europe n'ont aucune leçon à donner aux milliers de Gabon pauvres ou nantis qui sont aller dire A Dieu à OB. Ceux là, exilé du ventre ne mérite pas le Gabon.

Si vous vous reconnaissez etre ces fils et filles pleurnichards, alors sortez de la virtualité. Eveillez vous, venez sur le terrain, avec Marc ONA, le PDGiste progressistes, MAmboundou, madame le président et toutes les ONG du terrain, du terrain gabonais, pour vous affirmez et donner du votre au pays. Au lieu d'éructer cette bave de nostalgique attaché à la corde de la survie en Europe pleurant  et le GAbon qu'il voudrait que les autres fassent pour eux.

...

Ciao !!






Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres