[BDPalabres] Re: affaire du faux opposant gabonais Siméon Jean Francis Ekoga

Paul Okili-Boyer protected at orange.fr
Lun 22 Sep 20:13:19 EDT 2008

Je trouve interressant aussi votre Bétise car il y a une frontière entre  etre Binational et ceui qui n'a plus le droit a la nationalité gaabonaise car Il l'a refusé et ne posede plu aucun papiers gabonais.
le "MINTANG" rappellera justement qu'un code de la nationalité existe , et que votre propos est tout juste du niveau de la correctionnelle paar un propos que vous même ecrivez et qui dans l'instant du débat "sonne" comme raciste .......attention OVH.net et google.mail donnent facilement les logs de "tracing".......a bon entendeur....pas de salut

Quand on attaques ,il faut savoir ce que l'on dit Monsieur le pseudo Inengué
Qui vous parler de vos imbécilités de Blanc Mintang.
Je crois et je peux prouver que je posssede la double nationalité comme toute la liste que vous affichez a la seule difference d'Ekhoga qui lui n'a plus la nationalité gabonaise , ou qu'Il en fasse Etat , malheureusement Il ne peut pas , Il n'est que Français

Or la loi et simple : Gabonais au Gabon  et Français en France , du moins par les Papiers
pas de Papiers ni de certificat de nationalité , mais preuves a l'appui demande de nationalité française en refusant celle précedente ne fais pas de Vous un Binational mais un RELAPSE a votre pays.
Vous devriez vous renseigner  au lieu d'argumenter en bétises.Faites la difference entre un binational que vous insulter a mots couverts "Mintang , pas on a dit" et un relapse  a qui Il sera interdit de reprendre une nationalité qu'Il a refusée. demandez plutot l'article de loi POLIMENT et je vous le ferais parvenir...au fait a quelle adresse mail ? Simekoga . Agora ? (Inengé ha ha ,la je crois pas)

P.O.B.

En réponse bien sur aux propos de :Richard Inengue" <>

Je trouve intéressante la petite discorde Ekoga-Sylvain Ndong. Intéressante parce que les gens aiment dire n'importe quoi juste pour avoir raison. La réaction de Maroundou était aussi intéressante à propos de la carapace politique. Comment expliquer que des personnes si prompt à la condamnation et  grands adeptes de la critique stérile, peuvent-elles se montrées si intolérantes face à la critique?

Ce qui est plus étonnant c'est surtout les doigts accusateurs que certains aiment à pointer depuis quelques années, traitant ici tel ou tel de voleur.

Pitié, pitié bon Dieu.

Néanmoins, j'aimerais quand même attirer l'attention du frère sylvain sur certains faits. Il faut savoir que le Gabon se prépare à adopter la loi permettant la reconnaissance de la double nationalité. Quant à la France, le pays des droits de l'homme, elle a applique de telles lois depuis belle lurette.  Par conséquent, au Gabon comme en France, Ékoga est chez lui comme plusieurs gabonais qui dirigent notre pays, en commençant par OBO lui-même. En tant que citoyen, monsieur Ékoga jouit des privilèges lui permettant de s'intéresser  ou d'intervenir à tous propos concernant la politique des deux pays. Le plus drôle est qu'Okili Boyer (un blanc mintang, pas qu'on a dit), Tsira-Ella et Félicité Vincent se retrouvent dans le  même canevas. Bizarrement, c'est le cas de la majorité des fameux tops 10 de la diaspora. A ce rythme, si on suit monsieur Ndong, il n'existe aucun vrai opposant dans la diaspora des congosseurs du net.

Autant donc lancer une grosse chasse à l'homme contre tous ces franco-gabonais qui osent s'attaquer au Bongo land!

Tiens des cibles qu'il te sera impossible de rater : Mengara, Obame Léon, Biwawou…Tous des américains. Ces compatriotes de McCain et Obama ont tous donc selon monsieur Ndong, perdu le droit de parler du Gabon et encore moins d'injurier son Président. Vraiment curieux de voir que tu ne les attaque pas aussi. Maroundou a raison. Il ne faut pas Peter des câbles si facilement quand on se prétend homme politique. Parce que l'essentiel est de rester éveillé quand ça fait mal, et de frapper quand on peut; puis de faire les alliances nécessaires, le moment venu. Si tu as décidé d'en découdre avec Ékoga, trouve autre chose, mais la voie empruntée va simplement te couvrir de ridicule et pauvreté en frais d'avocats pour rien.

Plus sérieusement, c'est un fait que de nombreux gabonais possèdent à la fois un passeport gabonais et un passeport étranger, souvent français d'ailleurs. Beaucoup d'hommes politiques gabonais sont aussi français. Si on suit les textes actuels, il n'y a guère plus que Ndong Sylvain comme seul opposant dans la disapora. Mais il sera bien difficile de déchoir tous ces individus de leur nationalité gabonaise, autant trouver autre chose mon frère, car l'affaire de nationalité a peu de chance d'aboutir …

Bon courage quand même

 Paul Okili Boyer

 0033 468 723 731

           p.o.b at orange.fr