[BDPalabres] Re: Mise au point (sur l'affaire du faux opposant gabonais Siméon Jean Francis Ekoga)

Jean-Claude Louembet protected at yahoo.com
Dim 21 Sep 19:10:58 EDT 2008

Qu'est-ce que tu racontes, toi?

Où as-tu vu que Ekoga fait mal au régime? Si je me souviens bien de ce qui se dit ici, c'est le régime qui a fait mal à Ekoga quand il est sorti de chez Bongo avec "papa m'a donné des conseils". je me demande où vous avez vos têtes. Comment se fait-il que même devant les évidences qu'on nous a présenté ici, vous venez encore nous sortir des histoires de'Ekoga ceci Ekoga cela. Si j'ai bien lu ce qu'on nous a posté ici sur Ekoga, je peux résumer tout ça comme ceci:

1) 2003, Ekoga trahit son frère Mengara au congrès BDP de Bordeaux et se retrouve à Libreville aux frais de Bongo qui avait préparé le coup par l'intermédiaire de l'ambassadeur Adzé.

2) Une fois à Libreville, il invente une fausse histoire comme quoi il est le nouveau président du BDP et qu'il avait été élu nouveau président du BDP. On sait tous que cette histoire est fausse puisque le BDP est là avec mengara comme son président.

3) A libreville toujours, Ekoga, après voir rencontré Bongo et remercié Bongo de lui avoir donné des bons conseils de père, il proclame la dissolution du BDP et la création du RDPG, tout ça à Libreville.

4) Depuis, il nage entre opposition (fausse) et soutien à Bongo. Par exemple, en 2004, il se dit opposant, mais en 2005, il soutien Bongo aux présidentielles, puis il redevient opposant en 2007.

Toutes ces informations, ce n'est pas une invention, c'est documenté par une source claire: le journal L'Union. Ce n'est ni inventé ni contorsionné ni rumeur. N'importe qui peut le vérifier.

Alors, dis-moi où toi tu as vu que c'est ça le parcours d'un opposant? le RDPG est le seul parti politique qui a été publiquement créé par Omar Bongo pour essayer de finir le BDP. Il n'ya pas d'autres partis comme ça dans l'histoire du Gabon. Les partis que Bongo crée d'habitude, il le fait en cacahette, mais c'est sous nos yeux que le RDPG a été créé à Libreville par les soins de Bongo.

Se déclarer opposant ne fait pas de quelqu'un un opposant. N'importe qui peut se dire opposant, mais il n'y a que des idiots pour appeler opposant quelqu'un qui a été créé sous leurs yeux par Bongo.

Si tu ne lis pas, c'est pas notre faute. Apprend au moins à lire avant d'ouvrir la bouche. Ce n'est pas parce que Ekoga va répéter à longueur de journée qu'il est opposant que nous allons commencer à le croire juste parce qu'il a innondé Internet de mensonges. Son parcours est clair pour nous autres et ce n'est pas sous nos yeux qu'un vers de terre va nous faire croire qu'il est devenu un caïman.
Ekoga a fini par vivre un fantasme qi a commencé comme un mensonge, mais il a fini par croire son propre mensonge. la prueve, tous ses amis qui le connaissent vraiemnt viennent de nous livrer sa vraie vie publiquement: on a appris qu'il n'arrive même pas à payer son site Internet, que c'est un crève la faim qui n'a même pas d'autres emploi que se vendre à Bongo, en dehors de faire le watch à Paris.
Quand c'est le BDP qui nous disait tout ça, on accusait le BDP de mentir, mais maintenant que les amis de Siméon Ekoga ont tout confirmé de ce que sisait le BDP, toi tu viens encore ici nous parleer d'un homme qui a été décrédibilisé. Donc, tu crois que c'est un homme qui n'arrive pas à payer son petit site Internet qui va faire peur à Bongo? Toi aussi. Bongo n'a pas peur des crève la faim. Bongo a peur des hommes dont il sait qu'il ne peux pas controler, des hommes indépendants comme le sieur daniel Mengara qui ont affirmé leur indépendance et dont Bongo ne sait ni les tenants ni les aboutissants.

Ne nous fait plus rire, pardon oh.