[BDPalabres] [BDPalabres] Re: 10 gabonais de Quoi ? - quelle différence face à l'argent des corrompus du régime?

Christian MAYANDJI protected at yahoo.fr
Dim 21 Sep 11:45:04 EDT 2008

Bonjour,

1) Il est imprudent de regler le différent qui oppose MM Sylvain NDONG ET Martin EDZODZOMO ELA uniquement dans le cadre d'une relation intergénérationnelle. Il s'agit d'une partie du travail effectué dans le cadre d'une relation commerciale (prestataire - client) qui est reputé régie par un contrat verbal ou écrit. Il convient de savoir ce que les clauses de contrat prévoient en cas d'interruption de l'exécution du contrat. Il faudrait peut-être déterminer à peut - être imputable la cause juridique à l'origine de cette interruption. les conditions d'exécution de la prestation étaient - elles remplies ? Dans certains cas, le règlement d'une partie ou de la totalité de la prestation peut etre exigé si la cause réelle de 'linterruption du contrat est du fait du client.
2) Les tarifs pratiqués par M. Sylvain NDONG sont vérifiables dans le secteur informatique et toutes les prestations réalisées par des cabinets d'étude et de projets industriels ou de prestations informatiques. 900 € pour une journée de travail est une moyenne dans ce secteur d'activité. Les besoins des entreprises françaises - et quelque fois des particuliers solvables - est tellement pressant qu'ils ne regardent ni à l'origine culturelle, ni à la provenance géographique, ni à la depense. Ils s'attachent plutôt aux reférences et au talents du prestataire. L'informatique est l'un des domaines ou les Africains s'en sortent au mieux.
3) A moins que les deux parties aient trouvé un accord, elles pourraient s'adresser à un médiateur pour les départager et s'assurer de l'exécution de cet accord.

Salutations cordiales.