[BDPalabres] [BDPalabres] 10 gabonais de Quoi ? - quelle différence face à l'argent des corrompus du régime?

Jean Bika protected at yahoo.com
Ven 19 Sep 13:32:49 EDT 2008


C'est quand-même incroyable ce qui arrive à Edzodzomo-Ela. Il n'y a plus de moralité dans notre pays si même les intellectuale qu'on a qi s'égosillent pour libérer le gabon se permettent d'aller détrousser un pauvre vieillard comme M.E.E.

Cette transaction sent vraiment le flou, quand-même. Chez les blancs, quand on ne peut pas terminer un contrat, on rembourse la somme entière, pas la moitié. Généralement, quand le commcerçant ne peut terminer son contrat, le client ne peut pas payer pour la moitié d'un travail non fini. IL faut tout rembourser. C'est immoral de faire ça à un aîé comme Martin Edzodzomo, vraiment. Où allons-nous?


Martin Edzodzomo-Ela wrote:
>
>
> A la très haute attention de Monsieur Sylvain NDONG
> Des fois il faudrait accorder notre discours à des actes concrets. Monsieur Sylvain NDONG pourrait-il réagir à l'affaire ci-dessous rappelé?
> Virement: 450 euros, concernant votre intervention site web SPARATACUS?
>
>
> De : 	Sylvain Ndong ()
> Envoyé : 	lun. 12/11/07 22:40
> À : 	Martin Edzodzomo-Ela ()
> Monsieur EDZODZOMO-ELA,
>  
> J'ai bien reçu le virement en effet.
> J'étais injoignable ces derniers temps par email, mais tout est rentré dans l'ordre.
> Nous pouvons à nouveau être en contact.
>  
> Cordialement,
>  
> Sylvain Ndong
>
>     ----- Original Message -----
>     From: Martin Edzodzomo-Ela
>        Sent: Monday, November 12, 2007 3:17 PM
>     Subject: Virement: 450 euros, concernant votre intervention site web SPARATACUS
>
>     Cher Monsieur Sylvain NDONG,
>     Après le retard connu pour le règlement de votre note  de 450 euros pour votre intervention sur le site SPARATACUS, le virement a été effectué à l'ordre de votre épouse OSSIMANE OBAME Armelle, et débité de mon compte le 24 octobre. Je vous ai tout de suite envoyé un message pour en informer, en vous priant de bien vouloir me confirmer que le montant indiqué a bel et bien été crédité au compte de votre épouse.
>     Je suis inquiét de ne pas avoir de réaction de votre part concernant l'exécution par ma banque de ce virement. J'espère que vous vous portez bien et que le retard à me répondre est seulement dû à vos autres occupations, d'autant plus que vous n'avez pas été encore pu intervenir de nouveau sur le site, suite à la suspension que vous avez décidé en attendant de vous faire payer le montant convenu.
>     Voudriez vous, s'il vous plaît me tenir informer si le virement est enfin parvenu au compte de votre épouse, et si vous pourrez enfin continuer comme convenu à réorganiser le site.
>     En attendant d'avoir de vos nouvelle, je vous prie de croire, cher monsieur NDONG, à l'expression de mes sentients distingués.
>     Votre;
>     Martin EDZODZOMO-ELA 
>     Mise à jour site Spartacus?
>     De : 	Sylvain Ndong ()
>     Envoyé : 	mer. 12/12/07 20:07
>     À : 	Martin Edzodzomo-Ela ()
>     Analyse antivirus 	Analyse anti-virus assurée par Trend Micro®
>     Pièces jointes : Manuel_Gu...zip (1311,3 Ko)
>     Si vous ne parvenez pas à télécharger les pièces jointes, reconnectez-vous et sélectionnez "Mémoriser mon adresse sur cet ordinateur".
>     Se reconnecter
>     Monsieur EDZODZOMO-ELA,
>      
>     Par la présente, je vous confirme la résiliation de notre contrat d'admistration du site http://www.sparatacusafrica.org, pour motif de manque de temps.
>      
>     N'ayant plus les codes d'accès de votre espace, je n'ai pu remettre le site comme je l'ai trouvé auparavant ; quant bien même cette manière de procéder (envisagée par moi-même, je l'avoue) aurait été incongrue, car ne tenant alors pas compte du travail que j'y avait déjà consenti.
>      
>     De ce fait, je laisse donc le site en l'état, en consiérant que le travail que j'y ai effectué représente 50% des prestations que je devais y accomplir tout au long de cette année.
>      
>     Au cas ou, par vos propres soins, vous voudriez revenir à l'ancienne configuration, vous trouverer une sauvegarde de vos anciennes données fichiers dans l'espace d'hébergement de votre site.
>      
>     Ci-joint, vous trouverez le manuel complet de gestion / administration de votre nouveau site.
>      
>     Le lien permettant son administration est le suivant : http://www.sparatacusafrica.org/admin/admin.php
>      
>     Le mot de passe à saisir étant : spartacus21
>      
>     Je vous conseille de le changer dès que possible.
>      
>     Je vous serai gré de bien vouloir me communiquer les élements de votre compte bancaire afin que je puisse vous faire le virement du solde restant du, qui est de 225 (deux cent vingt et cinq) euros.
>      
>     Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bien de choses et bonne continuation dans votre combat Républicain.
>      
>     Patriotiquement,
>      
>     Mise à jour site Spartacus/Elements compte bancaire pour virement?
>     De : 	Martin Edzodzomo-Ela ()
>     Envoyé : 	ven. 08/08/08 17:57
>     À : 	Sylvain Ndong ()
>     Monsieur Sylvain NDONG,
>     Permettez-moi de vous faire part du désagrément que vous causer pour exécuter l'engagement dont le contenu ci-dessous.
>     Pour plusieurs raisons, votre comportement est regrettable après un réel préjudice que vous avez causé à mon égard en utilisant le site Spartacus à vos fins propres alors que vous ne pouviez être tout au plu qu'en charge d'administration.
>     Je me trouve dans l'obligation de vous demander pour une ultime fois de bien vouloir régler le montant des 225 euros convenu dans les plus brefs délais.
>     Je vous en remercie d'avance.
>     Martin EDZODZOMO-ELA
>
>
>
>     From: 
>     To: 
>     Subject: Re: Mise à jour site Spartacus/Elements compte bancaire pour virement
>     Date: Wed, 26 Mar 2008 18:16:29 +0100
>
>
>     Monsieur EDZDZOMO-ELA,
>      
>     Merci pour les informations bancaires.
>     Je vous fais le virement de 225 € dans les tout prochains jours et vous tiendrai informé.
>      
>     Bien de choses à vous
>      
>     Sylvain Ndong
>      
>     A date Monsieur Sylvain NDONG n'a pas toujours honoré son engagement. C'est dire qu'on peut faire de beaux discours sur son engagement patriotique alors que le comportement est loin du discours.
>     Ceux qui vivent avec moi dans la réalité du régime de BONGO connaissent le dénouement dans lequel je vis et malgré celà, mon engagement reste total.
>     Je demande à Monsieur Sylvain NDONG de bien vouloir me rembourser les 450 euros qu'il a perçu pour m'organiser le site Spartacus Africa, alors qu'en définitive il a agit d'une façon irresponsable et très désobligeantte ce qui a conduit à l'annulation de son projet qui ne m'aura pas servi à grand chose, sinon à causer un dommage.
>     A bon entendeur Salut.
>     Martin EDZODZOMO ELA
>     Sylvain NDONG
>
>     From: 
>     To: 
>     CC: 
>     Date: Sat, 13 Sep 2008 12:23:21 +0200
>     Subject: RE:  10 gabonais de Quoi ?
>
> Bonjour à tous,
>
>  
>
> Concernant cette liste des « 10 gabonais qui comptent » dans la diaspora, élaborée par nos compatriotes, je me rapproche plutôt des points de vue de Bruno Ella et de Rodrigue Malekou, en ce sens qu’il serait plutôt utile que cette fameuse diaspora « qui comptent », sortent plutôt des sentiers battus, faits d’écran d’ordinateur et des claviers, pour se rapprocher du terrain, où un grand travail d’organisation, de concertation et de mutualisation des idées, l’attend inexorablement.
>
>  
>
> En revanche, l’idée d’une sorte d’inventaire des différents acteurs politiques de cette diaspora, que nos compatriotes viennent de faire, n’est pas totalement dénudée de sens, car elle a le mérite, à l’heure où il est important que chacun puisse clairement s’identifier, de nous donner l’occasion de savoir qui est qui (« whos’ who ») et de nous libérer de tous ces sobriquets et autres noms d’emprunt qui ont inondé nos forums. En tout cas, c’est la raison pour laquelle je me suis personnellement prêté au jeu, en fournissant quelques données supplémentaires.
>
>  
>
> Mais le meilleur reste à faire.
>
>  
>
> Je vous reviens dans peu avec quelques propositions.
>
>  
>
> Sylvain NDONG






Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres