[BDPalabres] le peuple

peuple mpongwes protected at yahoo.fr
Ven 19 Sep 11:53:11 EDT 2008

Les Jeunes Mpongwés de Libreville

Quartiers Louis , Glass , Oloumi , Nkazoua

Jeanne et Blanche , Gros bouquet , Watermann ,

LETTRE a la  Communauté Gabonaise vivant au Gabon et  a l'Etranger

Depuis un certain temps Notre parent Paul Okili-Boyer ,vivant en Exil en France après 8 années d'incarcération Politique a Gros Bouquet  est sali sur Internet par l'Intermédiaire du site soit-disant officiel de Pierre Mamboundou géré par sa famille et l'activisme obsessionnel d'un Fou se présentant  comme Président  (nommé par lui-même) du Rassemblement Démocratique du Peuple Gabonais (RDPG)  mouvement politique Illégal et Inconnu au Gabon, le dénommé Siméon Jean Francis Ekoga( inconnu politiquement au Gabon )est surtout connu des milieux politiques parisiens comme quelqu'un ayant pratiquement adhéré à tous les partis d'opposition.(Une vipère  en quelque sorte.et un Anongoma  irresponsable et filou...)

Né au Gabon ,mais Français de Nationalité  , après avoir trompé Daniel Mengara,  a cet époque Coordinateur du BDP gabon Il est approché par les services  gabonais.

( Simeon EKOGA, a
l’époque responsable de la cellule BDP a Paris,  fut envoyé en mission  afin
de récolter des informations sur les principaux dirigeants et fondateur du BDP vivant en exil.

L’autre partie de son travail était aussi deconstituer des bases de données sur des personnalités politiques locales, opposants ou non,

D'ailleurs depuis 2001 Siméon Ekoga surveillait le BDP pour les services Français  et les contacts voulus par l'Ambassadeur Adzé avec lui n'étaient que de la poudre aux yeux.
Ekoga qui a reçu 45.000.000cfa avec lesquel Il a acheté une mercedès de couleur Bleue et avait prévu aussi la mort de Mengara Daniel , lors d'un congrès de BDP a Paris en 2002 pour celà il a demandé a recevoir 100.000.000 de cfa sur un compte au Sénégal à Dakar celà a été payé

Une partie de son Histoire  racontée par son ancien beau frère:

Bonjour à Tous,

Je tombe à l’instant sur  des âneries supplémentaires à mon sujet et je vais réagir une dernière fois et cela de manière virulente car lorsque de petits poissons veulent s’amuser à un jeu de cache-cache avec quelqu’un d’engagé et de déterminé pour la cause populaire, il y a lieu de mettre un terme à la « recréation ».

Tout d’abord, je tiens à vous informer du fait que derrière Marcien MAKAYA, Christian Martial Boussamba et Mihindou Crépin Amédée se cache en fait une seule et même personne : Siméon EKOGA.

Pourquoi est ce que ce Siméon EKOGA mène une campagne de dénigrement à mon égard ? Eh bien je vais vous l’expliquer.

J’ai connu Siméon EKOGA en 1997 à Paris chez ma cousine qui à l’époque habitait la Rue Stephenson dans le 18ème arrondissement parisien. Ce jour là, il avait sur lui une bible et a tenté de nous prêcher (mon cousin et moi). Un peu plus tard, j’ai appris qu’il était le concubin d’une autre de mes cousines avec laquelle il a eu une fille (ma nièce Malory).

Quelques années plus tard, fréquentant les milieux politiques parisiens, je le retrouve à une réunion du BDP au Restaurant Anatolie en compagnie de Daniel MENGARA et d’autres membres du BDP. Au cours de cette assemblée nous avons vu une délégation de la présidence de la République conduite par Mr Didy MPOUHOT, alors Directeur adjoint de Cabinet du PR demander à rencontrer MR MENGARA.

C’est alors que ce dernier, assisté de son lieutenant de l’époque, Siméon EKOGA, se sont entretenus en aparté avec cette délégation. La rencontre s’éternisant, je me suis alors levé et dirigé vers eux pour dire ceci à Didy MPOUHOT : « Mr êtes vous gabonais ? Si vous êtes gabonais alors pourquoi est ce que lorsque vous trouvez des gabonais en train de parler du Gabon, vous ne vous joignez pas eux ? Faut-il toujours que les choses fonctionnent dans l’ombre ? » Suite à ces question, Siméon me lança ceci : « Rodrigue, tu me déçois ! ». Je suis aussitôt rentré chez moi avant d’avoir pris soin de régler mon addition.

Lorsque que je revu Siméon quelques mois plus tard, ce dernier me dit ceci : « Rodrigue, finalement tu avais raison, j’aurais dû t’écouter et me méfier de MENGARA ».

Depuis lors Siméon et moi sommes devenus très copains. Siméon s’étant entre-temps séparé de ma cousine (pour rapports orageux), je gardai malgré tout de bons rapports avec lui car non seulement il demeurait le père de ma nièce, mais encore, il était un ami et frère. De cette proximité, ce dernier a obtenu des informations fondamentales sur moi … pour tout vous dire, il était même allé sur le web pour tenter de trouver la moindre information calomniant à l’égard de ma famille. Tout ce qu’il avait à l’époque trouvé, c’est ce bout de papier relatant une dette au Trésor Public gabonais dans le cadre d’exploitation forestière.

Aujourd’hui qu’il est guerre contre moi, il sort, sous le sous couvert de Boussamba ce document qu’il affectionne depuis l’époque.

Eh bien Mr Siméon EKOGA, sachez à ce sujet deux choses :
-       quel article de loi interdit à un gabonais (mon père) d’avoir un permis d’exploitation forestière ?
-       combien d’hommes d’affaires connaissez-vous qui n’ont pas de dette ? Ne serait ce qu’à mon niveau personnel, ce n’est que la semaine dernière que j’ai –en tant que dirigeant d’entreprise- réglé les URSSAF pour une ardoise qui aurait due être payée le 15 janvier 2008 : suis-je pour autant un  voleur ou un criminel?

Mr EKOGA, vous ai-je traité de malhonnête cet été lorsque vous êtes rentré illico presto de DAKAR parce que les huissiers étaient passés chez vous? Eh bien non car il n’est pas dans mes habitudes de juger les autres !

La parenthèse étant fermée sur cette allusion fiscalo-forestière, je me permets de revenir sur le pourquoi de l’acharnement de Mr EKOGA. Eh, bien vers le 25 février dernier, suite à l’annonce d’une manifestation à Toulouse pour dénoncer l’expulsion de Mlle MENGUE, j’ai envoyé un mail sur ce forum pour annoncer ma participation à cet évènement de solidarité. Le soir même Siméon EKOGA m’appelait sur ma ligne pour dire ceci : « Rodrigue si tu y vas, je veux aussi venir avec toi, on cotisera pour le carburant » et à moi de répondre ceci à Siméon « J’y vais en avion car je crains –même si j’en ai l’habitude- d’être fatigué par la Route » et sachant que Mr Siméon EKOGA, mon interlocuteur n’a plus de permis de conduire depuis que la police le lui a retiré suite à une conduite en état d’ébriété en sortant d’un Ganda à Maison Alfort, j’ai tout de suite refusé sa proposition.. De plus, Mr EKOGA, comme c’est le cas avec moi, vous dira toujours « je te rembourserai plus tard » sans joindre la parole à l’acte.

Lorsque le lendemain la préfecture de la Haute Garonne, justifiait au motif de « non sérieux » l’expulsion de RAÏSSA MENGUE,  ce Siméon condamna sous sa vraie identité le GABON et Raïssa avec l’étiquetage « fille au bras long ». J’ai immédiatement envoyé un mail sur ce forum pour contre-attaquer et appeler la communauté gabonaise à plus de vigilance dans le traitement de ce problème. Il s’en est suivi un mail de Siméon datant du 28/02/2008 à 08 :31:48 annonçant qu’il entrait en guerre médiatique contre-moi. Bien évidement, il a pris soin de ne pas balancer ce mail sur AGORA mais de le circonscrire à une liste de politiciens de la Diaspora. J’ai aujourd’hui même expédié copie de ce message qu’il pourrait –comme c’est devenu le cas à mon sujet- censurer sur AGORA.

Depuis ce jour, comme il l’a fait pour OKILI Paul-BOYER, Siméon EKOGA déverse sous de fausses identités de conneries à mon sujet. Ayant remarqué que ma seule faiblesse en politique –au regard de la situation actuelle du pays- réside dans le fait que je prétends être opposant alors que je suis le fils d’un PDGiste, il a choisi cette voie pour tenter de défaire ce que j’essaie depuis plusieurs années de bâtir. Mais il n’y arrivera pas car, comme pourront l’attester tous ceux qui me connaissent, JE SUIS UN HOMME DROIT.

Je voudrais qu’il laisse Mademoiselle KINGBO (qu’il a connu par moi) en dehors de tout ça car elle ne fait pas de politique. C’est une fille discrète qui a juste commis l’imprudence de me répondre de manière virulente en pensant que c’est moi qui avait inséré dans AGORA son e-mail. Siméon, ne sais-tu pas que lorsqu’on se sépare d’une femme en mauvais terme, celle-ci peut aller jusqu’à vous traiter de tous les noms (tonneau vide) ?  Trouves-tu logique que ce soit après 4,5 ans de concubinage que quelqu’un de son niveau intellectuel (Doctorante en Droit), se rende compte qu’elle côtoie un « tonneau vide » ? Ma cousine, Patricia ne t’avait-elle pas dit à Mantes-La-Jolie en public des choses que je pourrai emmené à dévoiler si tu t’entête à me calomnier ? Ces insultes que j’ai condamnées étaient 100 fois plus dures que ce fameux « tonneau vide ».

Siméon, tu me fuis téléphoniquement et visuellement depuis que tu raconte des âneries à mon sujet. Mais crois-moi, il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Je n’ai pas pour habitude de mentir comme tu le fais :
- pendant que j’avoue aux gens que je suis singleton au MLPG, toi, tu prétends avoir des membres dans ton RDPG alors que tu es tout seul. Sinon,  je te mets au défi de nous produire les cartes d’adhérents à ton parti illégal.. Attention, nous seront vigilants car tout le monde sait maintenant que tu es passé maître en l’art de pluri-identité.

-       moi je suis informaticien. Toi tu prétends partout (dans les journaux) que tu es informaticien (incapable de gerer un site Web  , et de connaitre l'essentiel d'une adresse IP)alors que tu es AGENT DE SECURITE.(c'est a dire Watch') Si tu doutes, j’en apporte les preuves.

Siméon, le bon Dieu ne m’a pas fait méchant et tous ceux qui me connaissent vraiment (y compris toi) le savent.  Mais si tu t’avise encore à raconter des sottises à mon sujet, je vais enfoncer le clou et débarquer chez toi pour une « explication fraternelle ».

Moi j’ai posé un acte en allant à Toulouse soutenir le mouvement gabonais. Toi qu’as-tu fais pour les gabonais si ce n’est véhiculer la haine à travers ton site conçu pour te faire une fois de plus remarquer ?

Siméon, tu prétends vouloir le bien des gabonais alors que tu n’envoie jamais un rond à ta mère qui est au pays ?

Tu prétends être le messie des gabonais alors que lorsque ma cousine gardait votre fille (ma nièce), tu étais incapable de verser la moindre pension alimentaire ?
Tu te défends d’être le seul véritable opposant au système alors que tu n’as jamais goûté à la matraque ?
Tu prétends être sincère alors que tu cache ici en France avec ta nationalité française d’opportuniste ?

Siméon, au cas où la somme aurait était fractionnée avant qu’on ne te la remette à Libreville, je t’informe que BONGO t’a donné 260 millions de FCFA. Ce n’est pas 300 millions comme on l’a prétendu au BDP… Tu connais très mal Bongo … Tu fais aujourd’hui du bruit pour être à nouveau invité à la soupe.

Ce qui t’intéresse c’est l’argent et les postes et RIEN d’autre. Il n’y qu’à lire tes écrits truffés d’ignorance: « avec le salaire du PCA de la CNGS on peut payer neuf cadres …». En plus tu raconte des conneries car je ne connais pas le PCA de la CNGS. Heureusement que Tonton ENGONE ne t’avait pas écouté lorsqu’à la présidence (à l’étage -2) tu lui avais dit « Engone, profite, demande un poste au PR ! »

Faire de la politique, ce n’est pas s’insulter de manière lâche. Il est question de poser des actes et de produire une sérieuse réflexion dans le but de faire avancer la maison GABON. C’est ce que j’essaie de faire depuis un moment.

Être opposant ne signifie pas que ceux qui sont au pouvoir sont mes ennemis. Ce sont de gabonais comme moi et je suis juste différents d’eux par la manière de concevoir et mettre en œuvre la gestion du pays. De ce fait, rien ne m’interdit d’être opposant et d’avoir de parents dans le Système ou dans l’opposition et de les fréquenter.

Toi qui par ailleurs sais très bien que je suis le petit-neveu de l’Abbé Noël NGUEMA, l’opposant et ancien prisonnier politique MORENA, pourquoi te garde-tu de le dévoiler au gens lorsque tu t’assigne pour mission de rechercher dans mon arbre généalogique tout indice à même de déterminer ma véritable position politique?

Toi qui sais très bien que mon parrain politique n’est rien d’autre que martin EDZODZOMO ELA, le candidat des MAKAYA, pourquoi te borne-tu à évoquer mes liens avec un système que je ne pige pas? Si je pigeais ce système, je serai tout de suite rentré au Gabon après mes études…

D’où te vient cette aigreur envers ton prochain ? Ressaisis-toi car j’ai du mal à imaginer que celui que j’ai rencontré pour la première fois avec une bible s’est transformé en Gargamel du stroumph grognon (MLPG).

Ton Oncle Pierre MEBALE, frère même père, même mère de ta mère, n’a-t-il pas été ministre de Bongo ? Est-ce pour autant que je te traître de neveu de voleur ?

Lorsque tu traite devant moi, ton cousin (qui est mon ami) Hubert EMANE ESSIE, brillant étudiant aujourd’hui diplômé de l’ENA Paris et conseiller au ministère de finances de « Fonctionnaire Bongo » ne s’agit-il pas d’aigreur?

Ton attitude présente ne te grandit pas en tant qu’individu qui aspire à diriger une structure politique. Siméon, les cheveux blancs que tu as sont synonymes de « sagesse » chez nous : essaie de mériter ton involontaire look !!!

A l’inverse de ta personne qui s’est permis dans le mail ci-dessous de me traiter de « connard », je n’ai nulle part dans mes écrits proféré d’insultes à ton encontre car je ne mange pas de ce pain là !

J’espère tout simplement avoir clos un égarement qui rabaisse la qualité des débats d’échanges du forum AGORA. Si tu persiste dans la délation, eh bien, je te préviens que je serai sévère dans la « répression ».

Je me suis gardé d’évoquer des détails personnels pouvant nuire à ton image car mon éducation et ma toque politique m’imposent un minimum de HAUTEUR d’esprit. Mais attention, toute chose a des limites !

Saches également que j’ai toutes les preuves que c’est toi qui te cache derrière tous ces pseudonymes. Depuis quelques temps, sache qu’en cas de dépôt de plainte contre le titulaire d’une adresse électronique, la boîte aux lettres de la personne fautive peut être ouverte à ton insu par l’opérateur (yahoo par exemple), à ton insu, à des fins d’enquête. La CNIL a adhéré à cette procédure.

Rodrigue ANGOUE MALEKOU.

Sachant ce que Notre parent le grand frère Okili a enduré en prison Politique au Gabon et connaissant son passé
je me demande comment Ekhoga va se sortir du guepier ou il s'est fourré. car nous ne pardonnerons  aucunes de ses impostures

Nous savons ou se trouvent ses parents maternels a Libreville (eux sont gabonais) et nous allons réagir par la méthode habituelle

Nous allons former un Groupe pour les BASTONNER

Nous allons voir  un "rigolo" qui va s'éteindre comme une luciole sans batterie, dommage pour lui ,.Qu'Il fasse une croix sur le gabon celà est sur Nous n'oublierons jamais ses saletées

QUAND AUX Mouloungui , il ont gaspillé le Site de' Mamboundou en y intégrant le "rigolo" d'Ekogha qui est attendu au gabon par S.E Jean Marie ADZE , qui a juré de lui faire payer sa félonie. personne ne vient plus sur leur Site .

 Agora ,d'Ekogha, monté a partir des  Emails volé a droite et a gauche par Ekhoga en commençant par le vol des fichiers du BDP-gabon est un forum-net sans vie  qui n'est alimenté que par des calomnies  de certains envers d'autres...les seuls sites vivants de la Diaspora et visibles au Gabon   c'est BDPGabon ,FUCR ,sndong.free.fr, Osmose gabon , avant Mamboundou2005 ,aujourd'hui les 10 gabonais, Mamboundou vient en intégrant Ekhoga de se court circuiter les 2% de gabonais qui sont sur le net

Ne se comportant pas comme un gabonais Ekhoga a sali dans la Diaspora le seul "ancien détenu politique , en Exil" alors que Lui n'a jamais fait le moindre geste pour la diaspora gabonaise ni pour le Gabon.
ou plutot si !! EKHOGA s'est contenté de voler les Gabonais d'une somme de  300 Millions Volés dans la poche de Bongo-Ondimba en 2003 et 5 fois 5O Millions depuis
jamais les Gabonais ne lui pardonnerons celà.

Nous prévenons Pierre Mamboundou et son équipe que toutes les saletés qu'Ils ont fait mettre sur leur site seront payés cent fois , Nous sommes aussi capable d'aller a Awendjé  , nous sommes aussi capables pour défendre notre Parent d'initier un réglement de compte entre Les jeunes de Libreville et  ceux de la Dola (ndendé)

Pierre mamboundou a montré sa "Forfaiture" en salissant par personne interposée notre parent qu'Il fasse attention aux dangers collatéraux.

Nous donnons les adresses pour toutes les administrations Gabonaises des Filous de l’équipe a Mamboundou des Sites      http://www.upg-gabon..net aujourd’hui marié avec  http://www.rdpg.org

L’adresse d’Ekhoga

:Simeon Ekoga
Park de la Metairie