[BDPalabres] Re : Les nouvelles de la diaspora gabonaise de France

Christian MAYANDJI protected at yahoo.fr
Jeu 11 Sep 12:04:38 EDT 2008

A vrai dire, je ne recrute pas. Je profite simplement de cette plateforme pour communiquer des pistes de méthodologie. J'ai reçu recemment le journal Le FEDERATEUR édité par la structure PDG de France. Dans cette livrée, il y avait les activités traditionnelles comme le compte rendu du Congrès, les visite de ministres, les céremonies de souvenir,.. en fait tout ce qui ressemble à des activités d'anciens combattants.
Et puis, j'ai vu les photos des rédacteurs. Je me suis rendu compte que ce sont des "jeunes" diplomés ou cadres. Je me suis demandé comment des personnes qui ont atteint ce niveau d'instruction peuvent avoir des préoccupations aussi superficielles. J'ai réalisé qu'on trouvait le même schéma de fonctionnement mental dans d'autres familles politiques. Là, j'ai réalisé le fossé qui nous sépare du moment où il faudra s'organiser pour poser les briques.
En communiquant ce schéma du traitement des projets industriels, j'ai souhaité partager quelques pistes de méthodologie avec des personnes qui s'attèlent dans leur coin. Je ne me fais pas d'illusion. Si jamais notre génération ne s'y met pas. La génération suivante sera bien contente de trouver des élements qu'elle pourra intégrer dans sa propre démarche. Ce sera déjà cela de gagner.
Et puis, je suis soulagé que vous au moins y ayez preté attention. Je suis certain que vous en faites un bon usage bien avant que je ne communique sur ces points.
Salutations cordiales.