[BDPalabres] Pleurs d'un homme perdu : Sylvain Ndong

Simeon EKOGA protected at yahoo.fr
Dim 5 Oct 15:04:02 EDT 2008

Sylvain Ndong,

Je viens de lire ton torchon, j'ai cru que c'etait un collégien quittant son village de Ndjolé pour Libreville qui m'écrivait. Quelle tristesse ! Juste les mots d'un gabonais qui veut montrer qu'il roule en mercedès. Le casting a été un échec, il n y a qu'un malade comme "le loup blanc" qui te soutiendrait dans une telle idiotie.

Connais tu le nombre de gabonais (silencieux) qui roulent dans des marques plus luxueuses que "mercedes", sans se faire voir ? Tu es trop jeune pour chercher autre chose dans la vie...

Tu veux juste briller au sein de la diaspora, toutes les stratégies sont bonnes : déprécier un individu, se vanter, mentir et se mentir à soi même,  puis jouer à la victime; c'est vieux comme le monde, cette stratégie qu'emploie aussi ton nouvel allié "le loup blanc".

A la même période déjà, l'année dernière; tu avais eu une chaude empoignade sur le web avec  Daniel Mengara. Ce que j'avais retenu de toi à cette période, c'était de m'avoir appelé tout joyeux, parce que le mythique journal Le Nganga avait repris vos échanges. Tu m'avais dit ceci : "je suis devenu un homme politique important, le Nganga parle de moi...il a repris mes échanges avec Mengara..." . J'étais très amusé à cette époque, j'avais compris que tu ne recherchais qu'une reconnaissance politique, car le prestigieux poste de représentant upg Bénélux ne te suffisait plus; il n y a rien à faire, on est pas visible et le sacré Mouloungui te fait désormais ombrage. Il faut innover, le mercenariat politique peut rapporter gros...

Le conseil que je peux te prodiguer, et beaucoup n'ont pas eu le courage de te le dire : "en politique, tu vaux zéro...", tu as beaucoup à apprendre avant de revenir sur la scène. Ce que l'on retient de toi, honnêtement; c'est un homme qui veut coûte que coûte exister :  il est prêt à tout pour le faire. Alors :

* tu vas déjà nous dire que tu touches 900€/semaine

*que tu as payé le site du Rdpg menacé de fermeture et quand je viens annoncer à la communauté qu'un hébergement internet ne vaut que 100€/an, donc que tu m'aurais donné 8,33€/mois, tu as vite fait de changer pour parler de la nationalité française de Ekoga etc...

* tu as brillé par l'insulte pure envers ton contradicteur, sans pour autant chercher à le convaincre par l'argumentaire, malgré tous les diplômes que tu prétends avoir.

En fait, on s'est vite aperçu qu'on a affaire à un arriviste doublé d'opportunisme chronique. Il y a encore quelque chose d'amusant, c'est que tout le monde a compris que tu as créé le blog des 10 gabonais de la diaspora, pour mieux te vendre toi même. Certains de tes propres amis ont refusé d'y faire partie. Qui consulte ce genre de blog ? Des tarés !

En fait, peux tu dire publiquement aujourd'hui pourquoi tu insultes en NON STOP Ekoga depuis plusieurs semaines, et étrangement depuis ton retour du Gabon, où tu y as séjourné en catimini?

Dans l'insulte et la manipulation, tout y passé; ma fille de 14 ans menacé de viol, et tous les autres mensonges que tu as pu tisser. Alors pour la suite, essaye d'apporter des preuves à l'américaine sur la vie de Ekoga au lieu de ne raconter que des fables, ça devient lassant ? Tes amis en ont honte et me l'ont dit. Si je les suivais, je ne devrais même plus te répondre. Mais on est entre NOUS, il faut se dire la VERITE et arrêter de se mentir.

Si Ekoga se réclame le chef de l'opposition de la diaspora, petit jaloux, cherche à faire mieux que lui, innove, publie, vas vers la presse, fais connaître ton projet pour le Gabon etc... Au lieu d'aboyer en longueur de journée, à te pavaner et à jouer au paon...! Et insulter Ekoga, tu es trop jeune pour te tromper de la sorte ! Âme perdue et en mal de reconnaissance... J'ai vu que tu as mis en copie à tes insanités Eugenie Diecki, elle travaille à Africa numéro 1 (Paris), demande lui de participer à une de ses émissions, et tu te feras  peut être connaître, je ne suis pas un stranpontin pour toi jeune homme? Ton journal de référence, le Nganga peut te donner la parole pour que tu parles de ce que tu souhaites pour le Gabon et les gabonais, ce n'est pas Ekoga ton projet de société quand même?

Vraiment triste pour mes amis de l'Upg à qui tu n'as jamais dit montré ton sulfureux PASSAGE au PDG dont tu détiens une carte de membre !

Je t'ai poussé à bout et le monde peut constater aujourd'hui qui est Sylvain Ndong. Il vient de nous démontrer pendant plusieurs semaines qui il est, et cela va bien te servir pour la suite, tu verras.

Merci de nous montrer la mercedès : le fruit de la félonie, de la forfaiture !
Le régime gabonais paye cash (voir date sur l'assurance...) ça du être l'avance sur les opérations de déstabilisation qui sont entrain d'échouer lamentablement?

Quelqu'un qui se réclame "responsable" de l'Upg Benelux et qui vient de faire plus d'un mois au Gabon, sans avoir rencontré un seul membre de son parti politique, mais a été plusieurs fois aperçu du côté de l'avenue de Cointet (suivez mon regard), bizarre bizarre...?

Homme d'affaires à Bruxelles ou au Luxembourg? On commence par se perdre dans cette affaire !

 Merci pour les photos, elles sont belles, surtout le maillot gabonais... Tu l'as acheté lors du voyage en clando au gabon?

Te connaissant aussi un peu faussaire, tout peut se faire par "scan" (scanner) mon petit, une petite "rectif" sur les papelards, quelques clics de souris et le tour est joué  Tu viens déjà de nous démontrer il y a quelques jours tes talents de faussaire en informatqiue, où tu as utilisé la méthode appelée "hameçonnage" ou fishing qui consiste à écrire à quelqu'un en utilisant un émail appartenant à un tiers (autrui). Tu l'as fait avec le mail de Edzodzomo Ela Martin. Je t'ai vite démasqué, le watch connait un peu l'informatique !

Allez bon dimanche, âme en peine et perdue !

C'est très bon, peux tu dans la foulée aussi prouver tout ce que tu dis sur EKOGA, là sur le net (photos en tenue de watch, contrat de travail, fiche de paie, preuves photographiques au moins de son ivrognerie... ?

Tu as pris de l'argent à des personnes faisant croire que tu connaissais très bien EKOGA et que tu pouvais le faire taire. Tu devras leur rembourser leur pognon, puisque Ekoga parle toujours et accorde des interviews à des chaines de télé, de radio et des journaux? Ce régime ne blague pas, ne pense pas que tu les a roulé...Il te faudra passer à la caisse pour le remboursement.

Sans raison évidente, depuis ton retour du Gabon; c'est matin, midi et soir Ekoga çi, Ekoga ça... Et les souffrances du peuple gabonais dans tout ça?

Comme les autres, tu remets ton pyjama et tu vas dormir. Ekoga reste debout, il veille ! A qui le tour très prochainement ?

Fraternnellement

SE

P.s : pendant qu'on y est qui a répondu à votre "annonce" de recrutement sur votre blog ...? Ils n'ont pas le temps de lire ce genre de conneries de CV. Ils ont plus de temps au pillage et à donner des miettes à des gens comme toi et à ton complice, le vieux blanc qui est une prostituée politique.
Allez, essayez de trouver autre chose, ça pourra marcher !