[BDPalabres] L'heure est grave

obame protected at hotmail.com
Ven 4 Jan 13:42:57 EST 2008

Je pense pour ma part que les gabonais sont essoufflés et ne savent comment faire pour que le pouvoir accomplissent des actes allant dans le bon sens. Ces dirigeants n'ont pas l'amour du pays sinon ils n'agiraient pas de la sorte tout en sachant qu'il y a  un coup de gueule collectif depuis un bon nombre d'année(arrivent-ils à se regarder dans la glasse chaque jour en se disant je travaille pour mon pays). Bilan zéro et qui sait ce qu'ils ont comme plan tordu. Je ne sais plus quoi dire tellement je suis déçu par nos dirigeants. Je prends un seul exemple la route: ils sont dans l'incapacité depuis 40ans de nous construire des routes dignes de ce pays entre temps il est dit que la route est l'un des facteurs de  développement et non les sentiers qui sont rafistolés à tout moment. A force de trop s'investir là dedans on risque d'y laisser notre propre santé.Dans ce pays nous avons fait le constat amer qu'un ministre par exemple ne pose en général des actes que chez lui tout en oubliant qu'il est ministre de la République . Tout développement part d'abord du changement de mentalité et le reste suivra après. En ce moment au pays là majorité d'entre nous font la politique du ventre comment en sommes-nous arrivés là,au point d'oublier et maltraiter nos semblables cela me fait m'inquiète sérieusement. Qu'ils volent en tout cas à mon niveau rien à secouer mais en retour qu'ils posent des actes concrêts tout ce que l'on veut c'est des meilleurs conditions de vie et j'estime que c'est le souhait de tout homme.