[BDPalabres] La fin d'Omar Bongo Odimba ??

Sylvain Ndong protected at gmail.com
Mer 3 Déc 22:19:28 EST 2008


Frères et Sœurs Gabonais.

Les pensées révélées par Ali Bongo, dans le compte-rendu établi lors de l’hospitalisation de son « père » du 1er au 2 novembre 2008, à l’hôpital militaire de Libreville, me semblent pourtant bien connues de tous les gabonais !

 

Le problème n’est donc pas de les redécouvrir ici, sous forme de scoop, comme étant un fait nouveau.

 

Le problème, me semble-t-il, reste, en tout cas pour Tout Gabonais averti, de comprendre, et surtout d’expliquer, la dangerosité d’un scénario dans lequel un frère ou une sœur gabonais, adoptif ou légitime, peu importe, viendrait à HÉRITER du trône de notre République à tous, le GABON !

 

Frères, Sœurs,

 

Léon Mba, Fang de l’Estuaire, a-t-il laissé le pouvoir à son fils, ou à un quelconque autre membre de ses « monedzang » Fang de l’Estuaire, Woleu-Ntem, Ogooué Ivindo ou Moyen-Ogooué ?

 

Non, amis et camarades Gabonais !

 

Léon Mba, avant que de rendre l’âme à Dieu, à l’hôpital Bichat Claude Bernard à Paris, a volontairement DIT et ÉCRIT à tous les Gabonais, à travers les lignes de notre vierge Constitution de 1958, que le Frère Gabonais, qui lui semblait être le plus à même de poursuivre notre programme national « Gabon D’Abord », n’était, ni plus ni moins, qu’un jeune GABONAIS de 32 ans, dont les compétences lui semblaient méritantes pour la destinée d’un Peuple en attente d’une Union, d’un Travail, d’une Justice et d’un progrès pour TOUS : Albert Bernard Bongo.

 

De ce fait, pour honorer la Mémoire du Premier Président de notre Pays et Poursuivre l’œuvre Républicaine amorcée, le Président Bongo se doit de laisser au PEUPLE GABONAIS, le SOIN de se choisir Lui-même Un Président, selon ses aspirations.

 

L’hérédité présidentielle, telle qu’elle se dessine, serait une offense irréversible à le Mémoire de nos Pères, et aux attentes fondamentales de TOUT Le peuple Gabonais.

 

Ce message se veut simplement être l’Expression d’une Conscience populaire diffuse, silencieuse, cosmique..., mais potentiellement destructrice et chaotique, dans une éventuelle application désordonnée de son Dessein.

 

C’est au président Bongo, et à ses différents conseillers, de le comprendre dès à présent.

 

Sylvain NDONG

 

 

-----Message d'origine-----
De la part de Guy Biwagou-Biwagou
Envoyé : mardi 2 décembre 2008 14:50
Objet : la fin d'Omar Bongo Odimba?

 

http://www.rue89.com/2008/12/02/biens-mal-acquis-africains-nouvelle-plainte

 

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200849/francafrique-nouvelle-plainte-en-france_169538.html?popup

 

http://www.hns-info.net/spip.php?article16093

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20081202.FAP1276/nouvelle_plainte_visant_les_biens_en_france_de_chefs_de.html

 

 

 

 





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres