[BDPalabres] Re: La vidéo vérité du meeting Daniel Mengara - Mike Jocktane aux Etats-Unis le 27 septembre 2007

Jean-Claude Louembet protected at yahoo.fr
Mar 26 Aou 09:43:21 EDT 2008

Voilà une vidéo qui rétablit un certain nombre de vérités. A mon humble analyse, toutes les rumeurs récemment colportées sur INternet sur le Dr. Daniel Mengara sont battues en brèche par cette vidéo. Voici mon constat:

- D'abaord il faut admirer la transparence du BDP. Ce mouvement est exceptionnel dans l'histoire du Gabon car c'est vraiment le seul mouvement dont on sait tout. C'est aussi le seul mouvement qui arrive à livrer au public des documents qui font généralement le secret des mouvements non transparents qui se prostituent au Gabon et qui cachent leur prostitution.

- A l'allégation qui voudrait que Daniel Mengara soit une création d'André Mba Obame, cette vidéo dit FAUX. On aurait du mal à le croire après avoir vu l'heure de vidéo de la rencontre entre Daniel Mengara et Mike Jocktane (une négocitation en direct).

- A l'allégation selon laquelle le BDP serait un mouvement comme les autres, visant les postes ou voulant se faire corrompre, cette vidéo dit FAUX. Daniel Mengara est on ne peut plus clair et le meeting avec Jocktane ne laisse rien pressentir qui puisse indiquer cet état d'esprit. Au contraire!

- A l'allégation que Daniel Mengara et le BDP racontent des mensonges sur le désir de Bongo de rencontrer Mengara, et que Bongo ne veut pas ou n'a jamais voulu rencontrer Daniel Mengara, cette vidéo montre que cette allégation est fausse. Mike Jocktane décrit clairement l'intérêt de Bongo de rencontrer Daniel Mengara et décrit comment Bongo et les ministres d'Etats André Mba Obame se sont investis dans l;'arrangement de cette rencontre avortée de New York.  Mais on voit très bien que c'est Mengara qui refuse ces rencontres.

- Bref, cette vidéo montre que Daniel Mengara n'a pas deux faces différentes dans le privé comme dans lepublic. Ce qu'il dit en public dans les affaires du BDP, il dit exactement la même chose en public. C'est un homme sincère.

Voici donc les contradicteurs et colporteurs de mensonges confondus dans leurs mensonges. Mais les contradictuers vont maintenant nous sortir quoi? Que la vidéo est une mise en scène entre Jocktane et Mengara pour cacher la vérité sur le fait que Mengara est une créature du régime? Cette vidéo prouve qu'il n'en est rien car si Mengara était une créature du régime, on voit mal pour quoi un régime négocierait avec lui-même. Mais rien dans cette vidéo ne permet d'affirmer une telle chose. Au contraire.

Cette vidéo est un document important qui montre comment l'oposition gabonaise aurait toujours dû se comporter avec Bongo Ondimba. C'est-à-dire avec fermeté. Ceux qui ont voulou décrédibiliser le BDP doivent se mordre la langue maintenant. ILs ont tellement contorsionner la vérité que cette vérité a fini par leur péter au visage.

J.C. Louembet