[BDPalabres] Re: La vidéo vérité du meeting Daniel Mengara - Mike Jocktane aux Etats-Unis le 27 septembre 2007

tsir.ella protected at wanadoo.fr
Mar 26 Aou 09:00:55 EDT 2008


Débats libres pour libres pensées.

Un forum de discussions n'est pas créé pour son auteur ni pour une élite.

Un forum de discussions est comme une bibliothèque où l'on peut trouver des écrits les plus atroces et les plus extrêmes aux écrits les plus vertueux et intelligibles. Ex : les règles d'or de la vie ou la bible de Satan qui sont librement accessibles.

En sortant d'une bibliothèque ou en y lisant un article qui fait l'antithèse de ses opinions, on ne dit pas que l'auteur de cet article doit être exclu de cette bibliothèque ou pire que cette bibliothèque est nulle ?
Qu'est ce qui distinguerait alors un forum démocratique (par définition) d'une dictature que ce forum est présumé combattre ?

Il n'y a donc ni "gang du net" ni vendetta. Il y a tout simplement un espace bien pensé, d'ailleurs par vous les auteurs, où les gabonais peuvent enfin venir exprimer leur avis qui, certes, n'est "malheureusement" pas toujours en accord avec le votre. Pourtant prémices (ou prémisses) de la démocratie, la vraie.

Un forum n'est donc, ni pour son chef, ni pour une "élite" sinon autant lui retirer ce nom bien inspiré des espaces qui servaient à débattre des affaires publiques à Rome ;
Pour tomber dans l'obscurantisme et le culte du nombrilisme.

 Dans un forum digne de son sens et dans une bibliothèque au sens noble, Tout y est pour l'objectivité du savoir.

Votre frère Tsir'Ella

Le 25 août 08 à 20:30, Théodore Mapangou a écrit :

> ___________________________________________________________
> Forum (Modéré) BDPalabres par email du BDP-Gabon Nouveau. Vos messages apparaîtront une fois modérés.
> - POUR DIALOGUER avec les autres abonnés par email, répondez tout simplement aux messages.
> - POUR QUITTER la Liste, voir procédure en bas de page.
> ___________________________________________________________
>
> VOus les gens du BDP vous êtes des extréminstes. Vous ne ferez jamais partir Bongo Ondimba. NOus avons voté Bongo démocratiquement. Ce n'est pas de la faute de Bongo si vous êtes incapables dans l'opposition.
>
> Je soutiendrai Bongo Ondimba toute ma vie. C'est le meilleur président que le Gabon peut avoir, avec la paix qu'il assure depuis 40 ans. Le Gabon est maintenant un pays libre avec la démocratie et la liberté d'expression. Si vous n'avez rien d'autre à faire que médire sur le président Bongo Ondimba, alors que c'est lui a payé vos bourses pour aller faire les gros diplomes que vous avez, alors taisez-vous. Sans Bongo Ondimba, le Gabon serait dans la guerre civile depuis longtemps.
>
> Vive Bongo Ondimba, et en avant pour 2012!
>
>
>
>
> BDP-Gabon Nouveau a écrit:
>> ___________________________________________________________
>> Forum (Modéré) BDPalabres par email du BDP-Gabon Nouveau. Vos messages apparaîtront une fois modérés.
>> - POUR DIALOGUER avec les autres abonnés par email, répondez tout simplement aux messages.
>> - POUR QUITTER la Liste, voir procédure en bas de page.
>> ___________________________________________________________
>>
>>
>>
>> La vidéo vérité du meeting Daniel Mengara - Mike Jocktane aux Etats-Unis le 27 septembre 2007
>>
>> Source: BDP, 25 août 2008
>> Catégorie(s): Activités, Vidéos
>> Lien: http://www.bdpgabon.org/articles/2008/08/25/bdp-gabon-nouveau-la-video-verite-du-meeting-daniel-mengara-mike-jocktane-aux-etats-unis-le-27-septembre-2007/
>>
>> ---
>> NOTE: Pour mieux lire l'article, cliquez le lien ci-dessus, car ils y a des hyperliens vers d'autres articles.
>> ---
>>
>> La présente vidéo fournit la preuve de ce qui s’est passé lors de la rencontre entre Mike Jocktane, évêque gabonais, et le Dr. Daniel Mengara, leader du BDP-Gabon Nouveau, au New Jersey le 27 septembre 2007. L’on se souviendra que c’est le 17 septembre 2007 que la représentation nationale du BDP-Gabon Nouveau au Gabon avait reçu, de la part des ministres Ali Bongo et André Mba Obame, une invitation du régime au Dr. Daniel Mengara à rencontrer Omar Bongo lors de son séjour à New York à l’occasion de la 62ème session de l’Assemblée générale de des Nations Unies du 25 septembre au 3 octobre 2007. Le 25 décembre 2007, le BDP-Gabon Nouveau avait rejeté cette rencontre. Le meeting Jocktane-Mengara avait eu lieu au lendemain du départ d’Omar Bongo de New York, d’où Omar Bongo est finalement parti sans avoir rencontré le Dr. Daniel Mengara.
>>
>> Lien: http://www.bdpgabon.org/articles/2008/08/25/bdp-gabon-nouveau-la-video-verite-du-meeting-daniel-mengara-mike-jocktane-aux-etats-unis-le-27-septembre-2007/
>>






Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres