[BDPalabres] Re : un peu de sagesse

moundanga guy martial protected at yahoo.fr
Dim 24 Juin 23:25:08 EDT 2007

est ce que pour une fois on doit arreter a s'injurer mes freres ? c'est dommage pour des hommes politiques que vous croyez etre .ou je dois désormais comprendre que les disciples de MENGARA ne sont qu'a l'image de leur prophete rempli d'impolitesse franchement moi je croyais discuter avec des personnes intègres .PENSEZ Y FRERES

    "M. Mabongo" <protected at yahoo.fr> a écrit :

        Ndombi,

        Si tu passe ton temps à SUIVRE les gens, c'est que tu est un idiot. Laisse-moi te donner le secert de la philosophie politique.

        Mengara n'a pas besoin de te convaincre, tu dois être convaincu avant même de connaître Mengara.

        On ne suit pas quelq'un, on s'ENGAGE avec ceux qui sont CONVAINCUS du MEME idéal que toi.

        Ce n'est pas à mengara de te montrre que le Gabon se porte mal. ce n'est pas à mengara de te montrer que Bongo gère mal le Gabon. Tu dois déjà le savoir toi-même le jour où tu rencontreras Mengara. Si tu ne sens pas le mal du Gabon ,c'est que tu es de la famille de ceux qui mangent le Gabon. Il n'y a que eux qui croient que c'est la grande fête dans les matitis et que tous les Gabonais vivent comme des pachas. Si tu ressens les misères, Mengara n'a pas besoin de te montrer que tu souffres.

        Mengara n'est rien d'autres qu'un catalyseur de GENS CONVAINCUS et ENGAGES avant même de connaître Mengara, mais qui cherchent à travailler ensemble et avec lui pour changer le Gabon.

        Bref, l'engagement politique n'est rien d'autre que le fait non pas de suivre, mais de travailler avec ceux qui pensent comme nous. On a juste besoin du bon catalyseur. Si tu penses que Mamboundou peut catalyser ton énergie pour battre Bongo ou chasser cet énergumène du pouvoir, alors TRAVAILLE avec Mamboudou au lieu de le suivre ou d'attendre assis sur ton cul pour qu'il vienne te convaincre. Si tu crois, par contre, que c'est Daniel Mengara qui peut jouer mieux ce rôle, alors rejoins Daniel Mengara et TRAVAILLE avec lui au lieu de le suivre.

        Les suiveurs ne servent strictement à rien dans le combat politique. Ils sont inutiles à la nation car ils sont de simples moutons qui vont ici quand le vent les y pousse, et là-bas quand le vent les y pousse aussi. Ils sont partout et nulle part. C'est parce qu'ils n'ont ni personnalité, ni conviction personnelle. Ils sont vides.

        Ce combat ne réussit que quand on est convaincu d'avance et quand on s'engage concrètement avec les autres pour créer la synergie des énergies patriotes capables de mener au changement.

        pour avoir suivi les actions du BDP au cours des années, je crois pouvoir dire sans me tromper que Mengara sera le bon catalyseur pour le Gabon. Les autres ont déjà été éteints par Bongo.

        Respectueusement vôtre.

        ndombi malone a écrit:

        > excusez-moi pas trop long mais de savoir si la politique est un jeu sur ordi ou bien? tant que tu n'as pas encore convaincu la personne que je suis je ne peux pas te suivre pour le moment c'est MR mamboundou

        Marcel Mabongo.