[BDPalabres] Fwd: Droit de Reponse au Compatriote Angouano Sylvain sur la MArche de DC

BDP-Gabon Nouveau bdp at bdpgabon.org
Sam 3 Juil 14:36:59 EDT 2010

-------- Original Message --------
Subject: 	Droit de Reponse au Compatriote Angouano Sylvain sur la MArche
de DC
Date: 	Sat, 3 Jul 2010 07:22:53 -0700 (PDT)
From: 	Andre Bouassa <abouassa at yahoo.com>
To: 	ANGOUONO Sylvain Yannick <pangouono at yahoo.fr>
CC:

Chèr compatriote Sylvain,

Je viens vous remercier pour le courage que vous faites montre de sortir
de l'ombre et vous afficher publiquement comme membre du system qui a
pillé et detruit tout un pays, notre chèr beau pays. Cela est votre
droit etant donne que vous etes gabonais.

Dans votre exposé vous dites: *Toi et ton groupe des jalous ou des
brigands, allez vous vagabonder et faire la reverence a vos americains
que vous pensez vous sont superieurs! Au royaume des aveugles, les
borgnes sont rois! Alors je dirai que ceux a qui toi et ton groupe des
gangs politiques allez vous incliner sont vos roi*!

Je pense que dans vos ecrits vous faites ressortir la confusion que le
president Bongo, M. Ali Bongo et vous leur proselytes avez toujours eu.
Quand vous dites, toi et ton groupe les jalous, vous pensez que vous
etes proprietaire d’un pays dont personne n’a le droit de revendiquer
quoique ce soit. Les gabonais ne sont pas jalous de M. Ali Bongo. Le
Gabon n’est pas sa proprieté privé, il n’a pas reussi a un concourt pour
être la, il est au pourvoir par un coup d’etat electoral. Nous sommes
simplement conscients que trop c’est trop et nous revendiquerons nos
droits jusqu’a ce que nous soyions rassurés de tourner la page avec 42
ans plus Ali Bongo.

Vous appelez les gabonais qui luttent pour la democratie, l’etat de
droit, le bien être etc...dans leur pays des brigands et gangs et
pourtant j’ai lu en bas de votre email: *CPSO** **Assistant, Office of
the Dean,College of Professional Studies and Outreach Gallaudet
University*. Pensez vous que votre Dean et vos collegues a l’Université
seront fier de vous s’ils apprenaient la vraie histoire du bongoisme et
votre raisonnement? Votre reaction et vos analyses sur la situation du
Gabon ne refletent pas une personne qui est assistant d’un Dean aux USA.

Je suis surpri que malgré que vous êtes aux USA le bongoisme continue de
tuer votre intelligence comme par le passé.

Sylvain chèr frère, honnetement, qui est brigand et gang? Celui qui
vole, detruit, tue et s’accapare d’un pourvoir pendant 42 ans et son
fils qui fait la même chose ou celui qui denonce ce que le voleur, le
tueur, l’accapareur etc.. fait? Vous en supportant Ali, n’etes vous pas
par association membre du gang ou brigand? Ne savez vous pas que qui
s’associe avec un voleur devient aussi voleur par association?

Pourquoi au Gabon le system bongoiste a toujours renversé les roles?
Est- par ignorance, par inconscience, par manque de moralité ou tout
simplement parceque les bongoistes ont les coeurs qui fonctionnent comme
celui des animaux dans la jungle?

Comment etes vous si aveugles au point de ne pas voir que votre Ali
s’est fait votre roi des aveugles don’t vous en premier. Les aveugles
dont vous parlez c’est vous et les supporteurs d’Ali.Les borgnes sont
Ali et sa bande de gansters comme vous même vous le decrivez.

Quant a nous, nous ne sommes que les voix des sans voix qu’est le peuple
gabonais et les americains des gens dont nous voulons attirer
l’attention pour nous aider a defendre nos droits et le droit des
gabonais dans un pays don’t M. Ali Bongo regne en barbare. Dans les
lettres qui sont les sujets de votre reaction, votre aveuglement ne vous
a même pas permi de lire que nous protestons contre Madame Hilary
Clinton et le gouvernement Obama pour avoir reçu votre roi Ali Bongo. Si
nous protestons contre eux, comment pouvez vous parlez de notre
prosternation devant eux comme notre roi. C’est pourquoi vous devez tout
faire afin de nous soutenir dans notre lutte contre le bongoisme qui tue
les intelligences comme vous au point de ne même plus “ make sense”.

Dans votre lettre vous dites encore: *je te dirai que le devoir d'un
Pasteur, d'un berger est de veiller, prier pour le bien - etre, le bon
fonctionnement de la bergerie et la bonne progression des brebis...*
*Tous les Gabonais, les ministres, les senateurs, les deputes, le
president de la republique font parti des brebis et de la bergerie
Gabonaise malgre leur divergences et ideologiques politiques,
intellectuelles, philosophiques, religieuses et culturelles.*

Vous avez entierement raison, Ali Bongo etant une des brebis et fasant
parti de la bergerie gabonaise, je me doit d’agir quand il se transforme
en monstre pour detruire les autres brebis et toute la bergerie. Voila
l’origine de mes actions en tant que politician ayant un background
ecclesiastique. Dieu n’a jamais dit qu’une brebis doit prendre de
l’avantage sur les autres brebis quelque soit ses privileges.

Ayant pri la decision de faire un distingo entre mes activités
politiques et la fonction pastorale dont je n’exerce plus, je me refuse
de faire la guerre de versets biblique a moins que cela soit dans un
contexte purement saint et non de guerre politique.

Il est malsaint de prendre les versets bibliques et les utiliser comme
outils ou armes de lutte ou de defense pour sécuriser nos injustices ou
pour appuyer nos convictions politiques.

Vous dites encore dans votre mail:* Le Gabon est un pays a part
naturellement, un pays envie par le diable. Il est indemne de tous les
maux naturels ou artificiels ou politiques, ideologiques rencontres dans
les endroits terrestre! Certes le President Ali BONGO n'est pas trop bon
pour conduire le paquebot 'Gabao' aux destinees promises, mais Ali
essaye de son mieux de rattraper le retard perdu en 42 ans! Il ne peut
le faire qu'avec la cohesion des filles et fils du Gabon unis, mais
aussi avec l'aide des pays amis. "Tout vient a point a qui sait
attendre". Bloquer les rapports diplomatiques d'un President (Ali) avec
des pays amis c'est freiner les relations diplomatiques du Gabon avec
nos pays amis. Car la representation, la valeur d'un pays, d'une
societe, d'une entreprise etc se fait au niveau de sa hierarchie!*

Vous reconnaissez que nous avons accusés 42 ans de retard, mais vous
soutenez que le même system, la même machine, le même gang qui nous a
retardé pendant 42 ans est celui qui doit nous aider à rattraper les 42
ans perdus, ceci est très scandaleux et a vide de sense. Vous prenez les
gabonais des dupes ou des aveugles?

Vous ne pensez pas que les gabonais ont vus Ali diriger le pays avec son
pere, Ali piller le pays avec ses complices gangsters comme vous les
appelez vous même? *N’avez vous jamais appri que les memes causes
produisent les memes effets? *Ne connaissez vous pas les dossiers dans
lesquels celui si a été et continue a être impliqué

Dans quelle planète vivez vous chèr frère? Si Ali est entrain de faire
un bon travail et que le Gabon est entrain de changer, pourquoi ne
rentrez vous pas au Gabon pour beneficier des retombées de la politique
emergente?

Vous dites encore: *C'est dommage que au lieu de prier sans cesse pour
faire fuir le mal, stopper la corruption, ... et avancer le bon
deroulement de notre democratie, la justice, le bien-etre, le progres
social etc dans notre pays, nombreux de ceux qui se disent pasteurs,
pretres, diacres, reverends etc (inclu toi meme Pasteur Bouassa)
prennent la marque de ceux qui encouragent la perversion, le desordre,
les emeutes et le bordel politique et le chaos! *

Je vous donne raison dans cette phrase quand vous parlez de prier pour
stopper la corruption, faire fuir le mal etc.... merci d’etre honnêtes
et de reconnaitre que votre nouveau roi Ali est corrompu , fait le mal
et etc...sauf que vous avez oublié qu’une prier qui n’est pas suivie
d’actions n’a pas parfois d’effet. Quand vous prier pour trouver du
travail, vous ne devriez pas rester a la maison et attendre le travail
vous retrouver a la maison, vous devrier aller le chercher, vous devriez
ajouter des efforts physiques.

Pour ce qui est du probleme de la corruption et du mal au Gabon, les
gabonais doivent prier et s’attaquer aux auteurs du mal et de la
corruption. Vous et moi devrions faire la pression a Ali et chercher a
changer le system qui a echoué pendant 43 ans. Cela n’est pas encourager
le desordre, les emeutes etc...Vous êtes dans un pays ou les gens ont
perdus de leur vies pour vous faire profiter de ce que vous beneficiez
aujourd’hui. Vous appelez cela desordre mais l’histoire des Etats Unis
nous rappele que cela a été a l’origine de l’avancement social de ce
pays dont Barack Obama que vous discreditez est president. Les gabonais
sortirons de l’esclavagisme de la monarchie des Bongo. Vous le verez de
vos propres yeux. Hier c’etait la responsabilité de nos parents
d’enlever Omar Bongo du pourvoir après tant d’années, aujourd’hui c’est
notre responsabilité de nous assurer qu’Ali ne gerera pas le Gabon
pendant 30 a 40 ans comme son pere. Quelque soit ses motivations et le
travail qu’il peut faire, le Gabon n’est pas une monorchie, son pourvoir
est illegitime et lui a la tete de notre pays fait la honte du peuple
gabonais.

Les moyens qu’il a utilisé pour prendre le pourvoir, sa façon de gerer
le pays, son mepri des institutions du pays, la corruption,
l’amateurisme, son arrogance et le mepri qu’il a pour la democratie ne
nous donne qu’une seule option, lutter, lutter, et lutter pour qu’il ne
soit plus au pourvoir que cela soit maintenant ou a long terme. On ne
demande pas un a voleur de garder une voiture vole quelque soit l’usage
qu’il en fait. Avoir un president qui a vole le pourvoir au peuple
inspire un esprit malsaint dans la nation.

Etant donné que vous avez été mon predicateur dans votre email, ne savez
vous pas que sur le plan spirituel tout leader communique à son peuple
ou groupe son esprit? Si un leader est voleur, son groupe aura la
tendance a voler. On dit les actes parlent mieux que les paroles et tout
ce qui existent trouvent leur origine dans ce qui est invisibles. Si un
pourvoir est illegal, l’esprit d’illegalité s’installera dans la nation.
C’est pourquoi nous avons le bilan que nous avons au Gabon aujourd’hui.
L’illegalité ne produira que l’illegalité.

Vous parlez du changement dans la continuité, cela est une theorie qui
n’existe nul part ailleurs.

Venez nous joindre a la marché le 16 Juillet 2010. Le Gabon de demain
vous sera reconnaissant. Ceci n’est pas un probleme ethnique ni un
probleme des parties politique mais c’est un probleme des gabonais pour
une nouvelle Republique.

Quelque soit le nombre qui sera a la marche, notre objectif est de faire
passer notre message continue dans les lettres que vous avez reçues.

Andre Bouassa

    Pasteur Andre BOUASSA, Reverend Andre BOUASSA,

    Avec respect, permettez moi de vous tutoyer. Toi et ton groupe des
[...]

    Sinon, je te dirai que le devoir d'un Pasteur, d'un berger est de
    veiller, prier pour le bien - etre, le bon fonctionnement de la
    bergerie et la bonne progression des brebis et non pas de les
    maudire! Toute manifestation oppressive visant a freiner la bonne
    progression au sein d'une societe est synomyme de la malediction
    lancee ou prononcee sur telle ou telle societe. Or selon moi, les
    choses sont quand-meme en bonne voie au Gabon malgre certains
    retards ou lenters accuses. .. Tous les Gabonais, les ministres, les
[...]

    En tant que pasteur, ton devoir est de prier afin de freiner le mal
    qui essaye de se propager partout le territoire Gabonais. La Bible
    et l'enseignement religieux ne disent pas que le mal va s'eteindre
    de la terre! Mais au contraire la Bible nous met en garde que dans
    les derniers temps, beaucoup gens et des fideles seront egares et
    pervertis, les forces du mal, les grandes puissances mondaines et
    gouvernementales seduiront tous ceux qui s'agenouilleront devant
    leur passage. ... Tous ceux la, les grandes puissances, les adeptes
    de ces grandes puissances, ceux qui flechiront le genous devant
    elles, iront tous a la perdition. Seul le peu des justes (ceux qui
    auront fait le bien, prier afin de reduire le mal sur la terre, ceux
    qui n'auront pas agenouiller devant les grandes puissances
    mondiales) seront sauves!

[...]

    Eh bien! Toi et ton petit groupe uniquement, allez vous adressez a
    votre Barack OBAMA, mais je vous previens que ce sera certainement
    vain! Car Barack OBAMA lui-meme et sa bande administrative
    americaine ne sont pas des saints, non plus des seigneurs. Chaqu'un
    a ses defauts le mal qu'il cache derriere soit. ..

    En dernieres lignes, merci de m'avoir tenu informer du mouvement des
    protestations, de la lettre adresser a Barack OBAMA etc ... apres ta
    manifestation tu m'envoies la video des evenements ... pour ma
    distraction ..

    J'ai prie pour toi! J'ai prie pour les Tous Sauf Ali (TSA), j'ai
    prie pour ceux qui soutiennent Ali et son gouvernement, et pour ceux
    qui ne le soutiennent pas! J'ai prie pour ceux qui pensent que les
    affaires au Gabon vont mal, et pour ceux qui pensent que tout va
    bien! .. en un mot, j'ai prie et je continue de prier pour mon
    peuple le GABON!..  Que Jesus au plus haut dans le ciel ecoutent les
    crient de nos coeurs, qu'Il nous montre la bonne voie a suivre et
    qu'Il  pardonne chacun d'entre nous nos fautes. Et qu'Il nous
    epargne de tout mal! ... Psaums: 37.

    Sincèrement

    */-Sylvain-/*

    */   ----/*

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

        Sylvain ANGOUONO

        CPSO Assistant, Office of the Dean,

        College of Professional Studies and Outreach

        Gallaudet University.

        800 Florida Ave NE

        Box: 490

        Washington DC, DC 20002