[BDPalabres] Le futur président du GABON

franck ondimba protected at yahoo.fr
Lun 25 Mai 01:31:11 EDT 2009


je tiens a repondre a ce frere ou cette soeur qui a ecrit ce message et vraiment je ne partage pas votre analyse de qui doit diriger le gabon et pourquoi
le gabon n'
est ni pour les fangs ,ni pour les nzebis ni pour personne d'ailleurs .
celui qui sera president du gabon est cel;ui ou celle la qui aura eut le plus grand pourcentage de voix ,par consequent c'est le candidat le meilleur qui sera elut ,c'est cela le but que nous UNIR allons atteindre et tant pis pour ceux qui veulent ethnitiser le gabon et son potentiel.

De : MBALMAYO MASUKU <protected at gmail.com>
À : bdpalabres at bdpgabon.org
Envoyé le : Samedi, 23 Mai 2009, 22h28mn 16s
Objet : [BDPalabres] Le futur président du GABON

Chers compatriotes,

Nous savons désormais que la constitution gabonaise a été violée par Mr BONGO en désignant Mr DIVINGU à assumer la vacances de pouvoir. Mais nous savons que tous les pouvoirs n’ont pas été cédés à celui-ci. Il ne peut pas donner un mot d’ordre à l’armée ni prendre des décisions concernant l’exécution du budget. Bref, il est à là pour la façade, le vrai pouvoir est entre PASCALINE et ALI BONGO. Ces deux énergumènes pilotent la destruction du GABON le jour le jour, sans réelle vision de l’avenir du pays.

Nous leur informons que les gabonais ne peuvent plus au 21ième siècle accepter ce mic mac. Après le décès de leur père, les gabonais vont récupérer ce pouvoir dans les 48 heures qui vont suivre l’annonce comme au MAGADASCAR.


Les gabonais doivent se mettre à l’esprit dès maintenant que le temps de la reconstruction du pays est arrivé, le temps de l’impunité est déjà banalisé, et sous peu, les gabonais de l’étranger vont pouvoir rentrer au bercail pour apporter leur connaissance et leur savoir nécessaire au décollage de ce beau pays.


Que ceux qui persistent encore n’ont qu’à savoir qu’ils sont désormais à côté de l’histoire du monde. Plus jamais nous ne serons plus considérer comme des peureux où des sous hommes ou des non guerriers.

Nous sommes désormais des gens débout qui voient plus clairs. Nous sommes déterminés et engagés quand à foutre à l’extérieur du pays, les ennemis du GABON sous peu. 42 ans de pillage c’est l’asymptote, nous ne pouvons plus tolérer ces agissements.



Mais je tiens également à préciser, qu’étant donné que le GABON est un pays multi ethnique, il faut s’attendre à ce que l’ethnie majoritaire prenne le flambeau du GABON. La donne ne pourra changé que si une disposition constitutionnelle prévoie une alternative.

Nous pensons dès lors qu’en Afrique du SUD, il n’y aura plus de président blanc au pouvoir au vue de la démocratie. Au GABON, les fangs représentent 40% de la population gabonaise.  Il est donc clair que les fangs gouverneront le GABON pendant 42 ans aussi.

Je demande donc, aux élèves et étudiants du gabon, aux gabonais sans travail et sans avenir à se tenir prêt car nous ne devrons plus reculer devant l’ennemi commun, l’histoire nous a montré que la souveraineté s’acquiert par les émeutes et par des sitting généralisés.

Si tu veux avoir un avenir agréable il faut se martyriser ou se sacrifier, sinon personne ne viendra t’offrir un bonheur qui tombe du ciel !



Combattons notre avenir, dès lors que zeus a montrer ses gons !







Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres