[BDPalabres] Qui Petit-Lambert Ovono sert-il depuis 13 ans ?

Petit Léon MBA-MINKO protected at gmail.com
Jeu 14 Mai 19:28:24 EDT 2009

Bonjour chers Amis,

Je voudrais contribuer à ce débat si bien repris au vol par notre frère et ami Petit-Lambert Ovono, ci-devant, et à une "petitesse" près, mon fidèle aumônier... j'allais dire homonyme.
Oui, acceptons-le, c'est bien lui, PLO, ce fidèle et ancien frère Jésuite, à qui il sied le mieux dans cette tribune de nous rappeler les "épîtres" mensongères et régulièrement foulées au pied de notre République, et nous réciter à voie rompue la catéchèse de leur rapport avec celles (les vraies celles-là) du Nouveau Testament chrétien. Osons le dire. Qui d'autre que Petit-Lambert Ovono en effet pouvait nous faire l'éxègèse de la psychologie saccerdoscale, dans son rapport avec une certaine affirmation citoyenne, lui, mieux que personne, du reste ancien pensionnaire de la petite "Congrégation du Saint-Esprit", et grand serviteur devant l'Eternel (depuis 13 longues années) du Calife Général de l'Islam au Gabon. J'ai cité : El Hadj Omar Bongo Ondimba (sic).
Mais ce que PLO a oublié de réciter à ses "fidèles" serviteurs, c'est cette parole de l'Evangile de Saint-Mathieu qui, dans le verset 19 de son chapitre 6, nous recommande simplement que "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."
Question : Quel Maître sert donc fidèlement le "frère" PLO depuis ces 13 dernières longues années : DIEU ou MAMON ?
Tes fidèles attendent ta profession de foi, cher homonyme.

Petit-Léon MBA-MINKO

----- Message transféré de "PETIT LAMBERT.O" <petitlamberto at yahoo.fr> -----