[BDPalabres] Re: Nelson Mandela

lhamidi eva protected at yahoo.fr
Lun 2 Mar 19:53:40 EST 2009

A l'attention de madame Mavoungou Mariette,

Je suis les échanges de la diaspora depuis un moment sans grande réaction!
Cela étant, vos écrits de ce jours m'ont marqué!
Presque 1h du matin et voilà que je lis des écrits si simples, si récapitulatifs de ce que devrait être la vie!

Si proche de ma "way of life": " Nul ne peut rencontrer  le succès en agissant seul!" NELSON MANDELA

Je ne suis pas gabonaise, mais après tout, faut-il nécessairement être originaire de ce pays pour se sentir sensibiliser et concerner par la politique interne?

Cela étant, pour faire bref, le continent africain a réellement besoin de se conscientiser!

Comment peut-on se permettre d'intellectualiser des problématiques similaires à un continent?

Peu importe les complexités internes, l'Afrique a besoin d'action!

Réunissons-nous! Cotisons! Marchons ensemble!

Je vous en prie... As Caterpillar said: «  If you don't stand for something, you will fall for anything! »

Agissons ensemble, sachant qu'au delà des problématiques politiques , notre continent ne pourra émerger que si nous prenons conscience d'un fait: «  There is no place like home »

Tous, ici, autant que nous sommes, avons les moyens de nous réunir, et combattre sur le terrain « against the social injustice » Encore faudrait-il avoir des courageux pour affronter : «  The real of life! »

Tous, derrière nos ordinateurs, nous parlons! Mais concrètement que faisons-nous pour que les choses avancent!

Pas grand chose!  je suppose.. car si tous autant que nous sommes, nous gardons en mémoire notre cher et précurseur Nelson Mandela, c'est bien parce qu'il a fait 27 ans de prison pour faire parler de lui!

Sans aller jusque là! A quand, un réel projet, quelque soit le pays d'Afrique, nous, NOIRS de France amènent de cotiser et d'en faire parler de lui même!

Comme une fierté, une lutte contre le néocolonialisme, et une réelle reconnaissance de ce que nous sommes: «  Humans before being black! »

Bien à vous tous!
Eva LHAMIDI