[BDPalabres] Demande de COALITION SVP!!!

Sylvain Divouri protected at yahoo.fr
Mer 17 Juin 06:44:01 EDT 2009

je souhaite vivement que l'opposition gabonaise gagne ces élection Présidentielle et pour cela, il ne faut pas aller en ordre dispersé...

s'il vous plait, je veux voir les gabonais laisser leurs différents et leur égo pour enfin penser premièrement à l'intérêt supérieur de la Nation...

Je vous invite alors Ă  lire ce commentaire que j'ai pris de quelqu'un qui pense comme moi...   lisez-le attentivement....    MERCI  !!!!!!

Il dit ceci: "Chers frères et sœurs et tout petits ne rêvons pas, il n’y a qu’une solution pour que notre pays mette fin à sa destruction venue du clan des idiots, les Ondimba.

Le Gabon a produit de nombreux citoyens qualifiés dans tous les domaines sauf que le Gabon peine toujours à donner à manger et à soigner tous ses enfants à cause d’une seule famille : la famille Bongo Ondimba.

Mba germain a été assassiné par Bongo Ondimba.
Dukakas Nziengui a été assassiné par Bongo Ondimba.
Rendjambet Joseph a été assassiné par Bongo Ondimba.

Alors que les Bongo Ondimba continuent Ă  piller le Gabon.

Mba Abessole a été neutralisé par Bongo Ondimba.
Mamboundou a été neutralisé par Bongo Ondimba.

L’opposition locale a donc été embastillée alors que les Bongo Ondimba continuent à piller le Gabon.

Seule la diaspora Gabonaise a su résister aux énormes moyens de pression et d’intimidation que les Bongo Ondimba ont mis pour faire taire l’opposition gabonaise en exil. Le BDP nous a prouvé et continue à nous prouver que LUTTER CONTRE LES BONGO ONDIMBA C’EST POSSIBLE POUR QUE REVIVE ENFIN NOTRE CHER PAYS.

Nous, gabonais épris de paix, gabonais soucieux de l’avenir de nos enfants et petits-enfants, si nous aimons notre pays LE MOMENT EST VENU.

DĂ©passons nos passions du pouvoir pour le pouvoir,
Dépassons la fragilité de nos ego,
Soyons différents du système Bongo Ondimba qui n’a fait que nous diviser,

Réunissons nos forces pour qu’enfin le Gabon se libère de 42 ans du Bongo Ondimbaïsme qui a agonisé le Gabon.

Que toutes les forces intellectuelles et spirituelles s’associent de loin (Diaspora) ou de près (sur place au Gabon) pour qu’une nouvelle équipe entièrement refaite dirige notre pays.

Une union des énergies Nord-Sud doit absolument se faire entre celui qui a tenu tête à Bongo Ondimba, sans fléchir et jusqu’à sa mort, le Dr Daniel Mengara et celui qui il y a très peu représentait l’ultime espoir du peuple, Pierre Mamboundou.

Nous sommes sûr que si ces deux forces s’unissaient pour galvaniser le peuple gabonais, le Gabon se lèverait en un bloc comme un volcan pour dire STOP à la monarchie qui a assassiné plusieurs générations de gabonais.

Cette union est la clé du trésor gabonais et pour aller la chercher, il suffit que les gabonais (surtout Bapunu et Fang) arrivent à dépasser leur ego. Ils sont les seuls aujourd’hui de par ces deux leaders, Mengara et Mamboundou, capables de faire prendre au Gabon un nouvel élan.
Nous vous avons donné la clé, maintenant ne ratez pas le chemin que le vieillard que je suis vous montre avec un clin d’œil subtile.

Allez mes enfants, n’ayez plus peur il a été rappelé pour son jugement dernier, c’est à vous de soigner l’avenir de ceux qui doivent arriver.

Conseil d’un sage qui attendait ce moment avant son dernier souffle qui ne saurait tarder.

Si vous ne le faites pas pour vous, surtout pas pour moi, FAITES-LE AU MOINS POUR VOS PETITS ENFANTS".