[BDPalabres] Comment Bongo détournait l'argent du Gabon...

Petit-Léon MBA-MINKO petit.leon.mba.minko at gmail.com
Mer 17 Juin 06:14:29 EDT 2009

Chers Amis,

Hier, j’avais initié de commencer à partager avec vous, et avant tout le
monde, quelques uns des dossiers ultra secrets que gardaient encore dans
leurs coffres forts, certains parmi tous ceux qui ont travaillé avec Omar
Bongo. Comme pour feu Mubutu après son décès, ces archives secrètes sont en
train de circuler désormais dans certains cercles fermés, avant d’être mis à
nu au grand jour. Je vous donne donc la primeur de les découvrir avant tout
le monde.

Hier je vous montrais, succinctement, comment Omar Bongo, Jean-Pierre
Lémboumba Lépandou et toute la classe politique gabonaise de naguère,
pillaient le pétrole de notre pays au seul bénéfice d’eux-mêmes et de leurs
familles.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir, dans le document joint, le détail
des mécanismes opérationnels de tous ces détournements, qui ont contribué
massivement à appauvrir, au profit de quelques uns, notre magnifique pays,
et à assombrir l’avenir de son malheureux peuple.

Encore une fois, ne perdez pas de vue que c’est tout l’argent amassé au
cours de ces longues années et stockés dans de nombreux comptes dans des
paradis fiscaux, que les enfants Bongo (Alain et Pascaline Mferry), leur
famille et leurs complices, veulent à tout prix protéger en voulant se
maintenir coûte que coûte au pouvoir. Car ils savent que si un autre
Gabonais plus préoccupant du devenir du Gabon et des Gabonais venait à
prendre le pouvoir, ce sont tous ces comptes qui seront fermés, et tout
l’argent rapatrié dans notre pays pour soigner et nourrir décemment les
Gabonais. Ce sera alors le début de leur descente aux enfers : Ruine,
Pauvreté, Endettement,… et décès par suicide et par honte.

Évitons qu’Alain Bongo, sa sœur Pascaline Mferry Toungui et quelques vendus
autres gabonais embrigadent notre avenir.

Agissons dès maintenant. Nous pouvons encore arrêter ça.

Petit-Léon MBA-MINKO