[BDPalabres] Voici venu le temps de prendre nos responsabilités devant l'Histoire

Rodrigue ANGOUE MALEKOU protected at yahoo.fr
Mar 9 Juin 05:14:45 EDT 2009


Chers compatriotes,
 
"Même de ton pire ennemi, tu ne devras point te réjouir de la mort" dit le message biblique. Que son sort, soit décidé par Dieu, seul et unique maître de ce monde!
 
Omar Bongo Ondimba, président du Gabon, seul président que j'ai connu, vient de tirer sa revérence.
 
Mon combat politique vise la libération politique du Gabon. Libération du blocage orchestré par la France et le système Bongo.
 
Souhaitons pour la stabilité du vaillant peuple gabonais que la transition qui s'amorce désormais se déroule dans la PAIX et le calme.
 
Calme et PAIX pour l'enterrement de Mr Bongo Ondimba; PAIX et calme pour les 45 jours impartis à Madame ROGOMBE pour assurer l'intérim et organiser des élections présidentielles; PAIX et calme pour l'après élection présidentielle à condition que celle-ci soit ENFIN transparente.
 
Une succession des faits flous observés ces derniers temps n'est pas de nature à instaurer la confiance vis à vis du respect de la Constitution.
 
- Est-il normal que jusqu'encore ce matin, les autorités gabonaises nous parlaient de check-up médical sans informer la population gabonaise sur l'état de santé de son président?
 
- Est-il normal que l'armée ait-été déployée dans les rues par ALI BEN dès l'annonce du décès?  Quel débordement ou trouble peut-on craindre d'un peuple de PAIX?
 
Le trouble est plutôt à craindre des "ambitieux" du cercle présidentiel.
 
Sur ce point, J'invite les forces du changement de la Diaspora d'opposition à lancer un message fort à l'attention non seulement de la France mais aussi aux éventuels "coupeurs de  route" constitutionnels.
 
Nous ne voulons plus de Président imposé par la France; Nous ne voulons que ça change et que la souverraineté du peuple gabonais soit enfin respectée dans le choix de son président.
 
Ce cri de coeur du MLPG (Mouvement pour la Libréation Politique du Gabon) ne saurait avoir un impact fort auprès des destinataires susmentionnés et du peuple gabonais tout entier sans la participation effective de toutes les entités politiques de la Diaspora d'opposition.
 
Messieurs du BDP, Messieurs du RDPG, Monsieur MOUBAMBA, Messieurs du FUCR, Messieurs les Coalisés (Coalition de Refus et de salut National), ... l'heure est venue de PARLER D'UNE MÊME VOIX si le peuple gabonais est au coeur de notre combat politique. Laissons de côté nos querelles fortuites et ridicules. Baissons nos épaules pour l'avenir de nos enfants et la dignité du peuple gabonais.
 
Les circonstances actuelles nous mettent devant une responsabilité historique vis à vis de de notre patrie.
 
Notre crédibilté, notre sincérité, notre sérieux, aux yeux du peuple gabonais seront mesurables à notre capacité à nous UNIR dans cette épreuve.
 
Réunissons-nous pour ensemble les bases d'un appel aux respects de la Constitution et de la souveraineté du peuple gabonais!
 
Patriotiquement,
 
Rodrigue ANGOUE MALEKOU.
Mouvement Pour la Libération Politique du Gabon
Tél. 0614966667





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres