[BDPalabres] Re : Madame Rose Rogombe désavoue le choix Ali !

Mbembou PENDEGOYE Nicodeme protected at yahoo.fr
Ven 31 Juil 09:28:00 EDT 2009


Bonjour,

On veut des programmes...Dans un délais aussi cours les choix des uns et des autres sont déjà prédétermines...!Au mieux quelques mesures phares de ces programmes...!

Faites jamais dire à une Autorité de cette importance ce qu'elle n'a pas dite.Elle veut s'acquitter de sa "Mission" comme,elle l'a commencer depuis le 10 juin 2009.Le Peuple Gabonais lui serait reconnaissant à "JAMAIS".
Depuis la LYBIE,elle avait déjà :un Candidat Officiel et des Indépendants...Donc rien qui puisse changer la volonté légitime de chaque citoyen à s'adresser à la Nation.

La VERACITE et les Procès en Legitimité Pedegistes c'est le cadet des soucis du PPPPPEEEEEEUUUUUUUUUPPPPPPPPPLLLLLLLLLEEEEEE GABONAIS DANS CETTE ELECTION.




--- En date de : Mar 21.7.09, Les vrais PDGistes ! <lesvraispdgistes at gmail.com> a écrit :


    De: Les vrais PDGistes ! <lesvraispdgistes at gmail.com>
    Objet: Madame Rose Rogombe désavoue le choix Ali !
    À: mbpdnico70 at yahoo.fr
    Date: Mardi 21 Juillet 2009, 20h40

    Madame Rose Rogombe désavoue le choix ALI !

     

     

    Gabon : Rose Rogombé au dessus de la mêlée ?
    Annoncée pour le congrès d'investiture du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG), le chef de l'Etat, Rose Rogombé, vice-président du parti, n'a pourtant pas pris part à ces assises historiques pour le parti au pouvoir. Si cette absence a étonné plus d'un, son élégance est à l'actif du chef de l'Etat, qui n'a pas voulu que sa présence aux côtés du candidat du PDG soit considérée comme une onction de sa part.
     
    © gaboneco / Le chef de l'Etat, Rose Francine Rogombé
     
    Après les dissensions survenues au sein du Parti démocratique gabonais (PDG), relatives aux modalités pratiques de désignation du candidat du parti à l'élection du 30 août, le PDG avait à coeur de ratisser large lors du congrès d'investiture de son candidat.

    Pour marquer les esprits après la démission du 2e vice-président du parti, le Premier ministre Jean Eyeghe Ndong, le PDG avait annoncé la présence de tous ceux qui incarnent le sceau du parti, notamment son 1er vice-président, madame Rose Rogombé.

    Le programme officiel annonçait que les travaux du congrès d'investiture seraient rehaussés par la présence de la vice-présidente du parti, le chef de l'Etat. Jusqu'à quelques minutes de l'ouverture des travaux, les congressistes scrutaient l'horizon pour guetter l'arrivée du président de la République.

    Mais celle qui incarne l'âme de la transition gabonaise n'a jamais franchi le seuil du Palais international des Conférences de la Cité de la Démocratie à Libreville. Et beaucoup de congressistes se sont interrogés sur cette absence qui a douché quelque peu l'enthousiasme des militants.

    Si cette absence a étonné plus d'un, son élégance est à l'actif du chef de l'Etat, qui n'a pas voulu que sa présence aux côtés du candidat du PDG soit considérée comme une onction de sa part.

    «Je suis là pour assurer l'équilibre et je ne peux pas influencer les électeurs sur tel ou tel candidat», avait-t-elle assuré lors d'une interview accordée à RFI.

    Depuis son arrivée à la tête de l'Etat, Rose Rogombé, qui adopte la posture de «l'étoile du berger», répète à l'envie que son rôle est de conduire de façon démocratique la transition à bon port. En se privant des travaux du congrès, le chef de l'Etat, bien que vice-président du PDG, a voulu simplement être au dessus de la mêlée.

    La justesse de cet acte la conforte dans sa volonté d'être l'incarnation d'une transition démocratique, conformément à la Constitution gabonaise. Mais le président de la République est attendu sur un autre dossier, celui du remplacement au gouvernement de tous les candidats à l'élection présidentielle du 30 août.
    Publié le 20-07-2009    Source : Gaboneco.com     Auteur : Gaboneco.com   

     

    TOUT SAUF ALI !

     





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres