Communiqué: Déclaration de Presse de Daniel Mengara depuis Libreville: “Monsieur Ali Bongo, il n’était pas nécessaire pour vous de me kidnapper pour me rencontrer”

Daniel Mengara2009 bdp at bdpgabon.org
Lun 27 Juil 04:49:02 EDT 2009


Communiqué: Déclaration de Presse de Daniel Mengara depuis Libreville: “Monsieur Ali Bongo, il n’était pas nécessaire pour vous de me kidnapper pour me rencontrer”
Message-Id: <E1MVLtG-0006Gx-Oo at gwchost.globalwebcompany.com>
Sender: <bdpgn at gwchost.globalwebcompany.com>
Date: Mon, 27 Jul 2009 04:49:02 -0400
X-Mailman-Approved-At: Mon, 27 Jul 2009 04:58:21 -0400
X-BeenThere: bdpalabres at bdpgabon.org
X-Mailman-Version: 2.1.11.cp3
Precedence: list
Reply-To: Forum Palabres - BDP-Gabon Nouveau <bdpalabres at bdpgabon.org>
List-Id: Forum Palabres - BDP-Gabon Nouveau
	<bdpalabres_bdpgabon.org.bdpgabon.org>
List-Unsubscribe: <http://bdpgabon.org/mailman/options/bdpalabres_bdpgabon.org>, 
	<mailto:bdpalabres-request at bdpgabon.org?subject=unsubscribe>
List-Archive: <http://bdpgabon.org/pipermail/bdpalabres_bdpgabon.org>
List-Help: <mailto:bdpalabres-request at bdpgabon.org?subject=help>
List-Subscribe: <http://bdpgabon.org/mailman/listinfo/bdpalabres_bdpgabon.org>, 
	<mailto:bdpalabres-request at bdpgabon.org?subject=subscribe>
X-List-Received-Date: Mon, 27 Jul 2009 08:49:02 -0000

juillet 27, 2009 par Mengara2009  
--------------

Mesdames et messieurs les journalistes
Chers compatriotes

Dans tout ce que vous avez entendu ces dernières 48 heures, il y a du vrai et du faux.

Et comme je n’ai jamais été un homme de mensonges, mais plutôt de vérité, je vais ici dire toute la vérité comme à mon habitude.

Le faux, c’est que nous ayons été incapables de payer la caution requise pour la validation de notre candidature. Il faut comprendre que quand on vient des Etats-Unis et que les délais sont aussi courts, il y a un certain nombre de tracasseries administratives auxquelles nous avons été confrontés, notamment la nécessité d’obtenir un numéro statistique pouvant nous permettre de verser à temps notre caution. Je vous épargnerai les tracas par lesquels nous sommes passés à être baladés d’un service à l’autre, y compris faire la queue pendant des heures pour demander le moindre petit renseignement, et j’en passe.

Nous sommes heureux de dire aux Gabonais que la caution a bel et bien été payée et déposée à la Cour constitutionnelle dans les délais de recours prévus et que, sauf politisation de ma candidature, je devrais sous peu être confirmé comme candidat à la présidence de la République.

Le vrai, c’est que les rumeurs que vous entendez sont le résultat d’un vaste complot ourdi par Ali Bongo visant à me décrédibiliser. Depuis les Etats-Unis, nous savions un certain nombre de membres de la Coordination nationale du mouvement en intelligence avec, et à la solde de Monsieur Ali Bongo. Nous en avons la preuve la plus directe aujourd’hui.

LIRE LA SUITE:

Site de campagne: http://www.mengara.com/2009/07/27/communique-declaration-de-presse-de-daniel-mengara-depuis-libreville

Site BDP: http://www.bdpgabon.org/articles/2009/07/27/communique-declaration-de-presse-de-daniel-mengara-depuis-libreville/





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres