[BDPalabres] Vrai ou Faux? La Préfecture de Paris pense que les Gabonais ne se mobilisent que pour les fêtes le peuple gabonais n'a pas besoin d'attendre que la prefecture de paris pensent a leur place, si vous voulez faire une marche, ne cherchez pas la petite bete noire.

JC MBA protected at hotmail.fr
Ven 10 Juil 23:11:55 EDT 2009


c'est dommage pour des gabonais de penser que faire une marche de quoi... pourrait arranger je ne sais quoi
je trouve meme cet initiative bete et idiote etant donné que nous sommes dans une phase d'observation.
Date: Wed, 8 Jul 2009 23:53:02 -

0400
From: coalitiondurefus.org
To: bdpalabres at bdpgabon.org
Subject: [BDPalabres] Vrai ou Faux? La Préfecture de Paris pense que les Gabonais ne se mobilisent que pour les fêtes


LE 11 JUILET 2009
MANIFESTONS-NOUS

POUR LE TOURNANT HISTORIQUE DU GABON

 Chers compatriotes gabonais, chers amis, chers Africains,

 La préfecture de Paris nous  a autorisés à manifester ce samedi 11 juillet à Paris par une grande marche symbolique pour une transition démocratique au Gabon qui soit acceptable à tous, en vue d’un Gabon nouveau.

Mais la chose qui nous a le plus touchés est que les Gabonais sont connus à la Préfecture de Paris comme les seuls expatriés africains qui ne se manifestent jamais en masse pour leur pays quand il s’agit de choses sérieuses ; que notre communauté est malheureusement réputée pour être très fidèle et présente aux manifestations festives mais absente aux manifestations de revendication de ses droits les plus fondamentaux.
Le 11 juillet, changeons cette image et montrons aux agents de la Préfecture de Paris que les Gabonais peuvent eux aussi se mobiliser en masse pour leur pays, pour leur avenir et l’avenir de leurs enfants, surtout en ce moment où le Gabon a besoin de se refaire.

Nous comprenons tous l’urgence devant laquelle la Diaspora Gabonaise, et partant, le Gabon, sont confrontés en ce moment de transition historique. Nous comprenons aussi que la Diaspora Gabonaise a un rôle politique important à jouer dans la prochaine reconfiguration du paysage politique gabonais, ne fût-ce que sur l’orientation de la Réforme au Gabon. Elle ne peut donc rester en marge du processus politique actuel.

Il ne s’agit plus aujourd’hui de faire la fête, mais de nous retrouver et marcher pour l’avenir de notre pays c’est-à-dire de nos enfants.

Mobilisions-nous massivement pour notre pays. Mobilisons-nous pour l’honneur.

Ensemble, disons : PLUS JAMAIS CA ! PLUS MAINTENANT ! PAS CETTE FOIS !

RENDEZ-VOUS SAMEDI 11 JUILLET 2009 À 13H30 POUR LE DÉBUT DE LA MARCHE.
Place Denfert-Rochereau, PARIS 14 Station Denfert-Rochereau (REB B ou Lignes 4 et 6 du Métro).

Le Porte Parole

La Coalition





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres