[BDPalabres] ces monsieurs n'ont pas créé le Gabon

ledime ledime18 protected at live.fr
Mar 7 Juil 09:33:08 EDT 2009


battez vous comme vous pouvez ces monsieurs n'ont pas créé le gabon et ils n'ont pas  à décider qui doit ou ne doit pas rentrer au gabon surtout si c'est pour la bonne cause.Ils savent qu'à cause d'eux le gabon ne suit pas au jourd'hui Bonne chance nous qui somme les sans vois sommes tous deriere vous
 
Date: Fri, 3 Jul 2009 06:46:56 -0400
From: bdp at bdpgabon.org
To: bdpalabres at bdpgabon.org
Subject: [BDPalabres] Le Dr. Daniel Mengara demande son passeport au Ministre de l’intérieur et aux ambassades du Gabon en France, et aux USA

Le Dr. Daniel Mengara demande son passeport au Ministre de l’intérieur et aux ambassades du Gabon en France, et aux USA

Source: BDP, 3 juillet 2009

Devant ce qui paraît de plus en plus comme une machination orchestrée par le régime bongoïste pour empêcher le Dr. Daniel Mengara, candidat déclaré à la présidence de la République gabonaise, d’obtenir son passeport gabonais en vue de se rendre prochainement au Gabon porter son message d’espoir et de renouveau au peuple gabonais, le leader du BDP-Gabon Nouveau est monté au créneau cette semaine en écrivant des lettres non seulement au Ministre de l’intérieur, mais également aux ambassades et Consulats du Gabon en France, à New York et à Washington, pour demander que son droit au passeport gabonais, bloqué sous OMar Bongo, lui soit enfin restitué.
Une délégation de la Coalition Nationale du Refus et de Salut National conduite par Rodrigue Angoué Malékou et Thierry Obiang s’est rendue une fois la semaine dernière, puis par deux fois cette semaine à l’Ambassade du Gabon à Paris avec une lettre en direction de l’ambassadeur et une autre à l’endroit du Consul, sans résultat, le personnel de l’ambassade traitant plutôt le dossier Mengara comme un dossier empoisonné et renvoyant la délégation aux ambassade et consulat du Gabon aux USA.
Affaire à suivre…
Ci-dessous la lettre au ministre de l’intérieur, et en liens, le lien vers les PDF des diverses lettres.
PDF de la lettre au Ministre de l’intérieur: Cliquez ici. http://www.bdpgabon.org/articles/2009/07/03/le-dr-daniel-mengara-demande-son-passeport-au-ministre-de-linterieur-
PDF de la lettre à l’Ambassadrice du Gabon en France: Cliquez ici.
PDF de la lettre au Consul du Gabon en France: Cliquez ici.
PDF de la lettre à l’Ambassadeur du Gabon aux USA: Cliquez ici.
PDF de la lettre à l’Ambassadeur du Gabon à l’ONU: Cliquez ici.

BONGO DOIT PARTIR
Bureau du Président

M. Jean-François Ndongou
Ministre de l’intérieur
République du Gabon
N/R : BDPGN/USA/DIR/PR/DM/090701/004
OBJET : Demande de rétablissement du droit au passeport.
Monsieur le Ministre,
Par cette lettre je soumets à votre attention les manquements de l’Etat gabonais à mon égard et à l’égard des autres Gabonais qui, comme moi, se sont retrouvés arbitrairement privés de leur droit au passeport gabonais au cours des dernières années.
En ce qui me concerne tout particulièrement, il se trouve que toutes mes tentatives de me faire établir un nouveau passeport suite à l’expiration du premier se sont retrouvées infructueuses. Ma première tentative remonte à 2004 quand, en prévision de l’expiration de mon passeport, je tentai, comme il se doit, un renouvellement quatre à six mois avant l’expiration du document. Cette première tentative, comme celles qui ont suivi, sont restées lettre morte, inexplicablement.
Bien que, avant 2007, je ne fus jamais entièrement sûr de ce qui pouvait occasionner un tel blocage, ce n’est que suite à ma rencontre le 27 septembre 2007 au New Jersey avec l’évêque Mike Jocktane, Conseiller personnel de feu Monsieur Omar Bongo Ondimba, que j’en eus la confirmation.
M. Jocktane confirmait en effet, dans la vidéo documentant notre rencontre du 27 septembre 2007, que M. Bongo était non seulement au courant de ce problème de passeport, mais semblait en être personnellement responsable puisque, de l’aveu même de son Conseiller personnel l’évêque Mike Jocktane, l’établissement de mon passeport, ou la discussion de l’éventualité de sa délivrance, était conditionné par mon acceptation préalable de rencontrer Omar Bongo. Pour preuve, je vous invite à visualiser, sur le site du BDP-Gabon Nouveau (http://www.bdpgabon.org), la vidéo de ma rencontre de 2007 avec Monsieur Jocktane (Prière de taper les mots clés « rencontre mengara jocktane » dans le champ de recherche du site Web du BDP-Gabon Nouveau et visitez l’article intitulé : « BDP Gabon Nouveau: La vidéo vérité du meeting Daniel Mengara - Mike Jocktane aux Etats-Unis le 27 septembre 2007 »). Mes propres renseignements ont, par la suite, clairement établi que mes papiers de passeport se trouvaient, en effet, bloqués au niveau du bureau de feu Monsieur Omar Bongo lui-même.
Vous comprendrez, Monsieur, qu’au vu d’un tel aveu de la part du Conseiller personnel du Président de la République, de surcroît envoyé aux Etats-Unis comme facilitateur de la réunion avortée entre M. Bongo et moi-même en 2007, je fus, en fait, l’objet d’un chantage de la part de Monsieur Bongo pendant un certain nombre d’années, chantage qui semblait ainsi suggérer que mon passeport ne me serait jamais délivré tant que je n’aurais pas accepté de le rencontrer. Ayant,  hélas, refusé par six fois de rencontrer Monsieur Bongo, il me semble que de son vivant, je n’aurais jamais obtenu de lui qu’il respectât mon droit au passeport gabonais, et donc, à une citoyenneté gabonaise qui me revient de droit.
J’ose cependant espérer que, Monsieur Bongo étant décédé (Dieu ait son âme), vous pourrez dans les meilleurs délais me rétablir dans mon droit au passeport gabonais, donc à la citoyenneté gabonaise dont on semble m’avoir privé depuis 2004.
Mon droit à la citoyenneté gabonaise, et partant, celui de tous les Gabonais privés de passeport, étant inaliénable, nous osons espérer que le préjudice subi au cours de toutes ces années de privation de citoyenneté sera assez évident à vos yeux pour en justifier la réparation immédiate.
Ceci est d’autant plus urgent que vous me savez sans doute déclaré comme candidat à la présidence de la République gabonaise depuis le 20 juin 2009 à Paris. J’aimerais, dans ce contexte, me rendre très prochainement au Gabon me mettre au contact des populations pour lesquelles j’ai décidé de me présenter, aux fins de leur porter le message d’espoir et de renouveau qui est le mien.
LIRE LA SUITE: http://www.bdpgabon.org/articles/2009/07/03/le-dr-daniel-mengara-demande-son-passeport-au-ministre-de-linterieur-et-aux-ambassades/

-- 
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey 07052, USA
Tel: 973-447-9763
Fax: 973-447-9763
Email: bdp at bdpgabon.org
Site: http://www.bdpgabon.org
------------------------------






Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres