[BDPalabres] récupération politique

Ali Bongo protected at yahoo.fr
Mar 28 Avr 21:27:07 EDT 2009

Mes chers compatriotes,

En parcourant le mail de René Pambou-Gnonda ci-dessous je ne peux m'empêcher de réagir. Je connais bien ce René Pambou et je suis plié de rire quand il accuse Daniel Mengara d'être un protégé de Mba Obame. C'est trop rogolo.

Pambou Nyonda ou Gnonda, comme vous voulez, est un ressortissant gabonais qui habite à Neuilly. Au chômage depuis 6 mois, il a récemment été approché par le fameux Frédéric NTERRA dont il parle. En fait, ce NTERRA ne connaît même pas Mengara. Par contre, il connaît très bien notre ami Nyonda avec qui ils se sont rencontrés récemment à Neuilly avec Ekoga. Leur réunion tournait autour de voir comment ils pouvaient encore comme tous le monde bouffer de l'argent sur le dos du BDP. Voilà comment j'ai été contacté par les deux bougres pour aller voir Mba Obame au Gabon en janvier. Moi, n'ayant pas le temnps avec mon petit boulot qui me prend trop de temps, j'ai pas pu me rendre à Libreville avec la bande. Mais ils sont partis soit disant voir Mba Obame pour dire qu'ils savent comment tuer le BDP de Mengara. Ils ont dit à Mba Obame que pour tuer le BDP, il faut diviser Mengara et Bruno Tsir Ella. Voilà comment est né la stratégie de lancer des fleurs au Tsir Ella que c'est lui le vrai politicien et le vrai idéologue du BDP et que Mengara le tient prisonnier. Ils sont bêtes. Ils oubleint que Mengara a créé le BDP aux USA. Comment quelqu'un qui a créé un mouvement ne peut pas être l'idéologue de son propre mouvement? C'est bizarre comme histoire, c'est comme si le BDP a été créé dans le vide par des fantomes? le mengara me semble être un politicien hors pair qui a terrassé tout le gouvernement de Bongo, a terrassé les gens qui se sont vendus comme Ekoga et les bessacques et il est toujours là, malgré tout ce qui a été tenté.
Et puis, je ne comprends pas la logique de ces maboules qui croient qu'ils peuvent diviser Mengara et Tsir Ella. leur stratégie de dire que c'est Tsir Ella le vrai idéologue du BDP n'a pas de sens. Si comme ils disent Tsir Ella est l'idéologue du BDP, donc c'est Tsir Ella qui entête Mengara et qui demande à Mengara d'insulter Bongo, non? Donc c'est le dr. Tsir Ella qui est responsable de l'extrémisme de Daniel mengara qui ne fait que dire ce que Tsir Ella le vrai idéologue lui demande de faire, non? Donc, comment Tsir Ella le vrai politicien du BDP peut-il être prisonnier de Mengara quand c'est lui qui dit à Mengara de faire les choses que le BDP fait depuis toujours? le BDP existe depuis 10 ans, donc pendant 10 ans, le dr Tsir ella a entêté Mengara pendant 10 ans pour insulter Bongo. Vous voyez comment ces gens pensent tordu, non? Si Tsir Ella est l'idéologue, donc c'est mengara qui est prisonnier de Rsir Ella, non? Les simples d'esprit ne comprennent pas que mengarw et tsir ella sont de vrais complices qui pensent la meme chose, sinon ils ne seraint plus ensemble. Je vous dis, il yba trop de contradictions dans leur histoire. Ils ne voient pas que si Tsir Ella est l'idéologue, mengara n'est pas responsable des injures et ne peut pas tenir le tsir ella prisonnier.
Mais le problème avec leur stratégie c'est que c'est toujours la même. En 2003 si je me souviens Mba Obame a acheté Siméon Ekoga et on a présenté Ekoga à la télé et dans l'Union au gabon. A l'époque Okili boyer était avec Ekoga et ils ont dit tous les deux que Mengara les a tenus prosonniers avec son idéologie de la violence. Pareil pour les frères Bessacque qui ont fui se vendre à Bongo en disant aussi que Mengara les tenait prisonnier et les poussait à la violence. Mais je n'ai jamais compris comment des adultes peuvent dire qu'un autre garçon comme eux va les tenir prisonniers. Est-ce qu'ils sont des enfants ou quoi? Cette histoire que raconte notre frère Nyonda me rappelle trop les affaires du passé avec le BDP. Tout le monde sauf Mengara a mangé sur le dos du BDP pour aller se vendre. La vidéo de Jocktane est bonne pour ça. Elle montre comment Mengara traite les gens de Bongo comme des chiens. Mengara ne supporte pas les gens de Bongo et il est réputé comme un radical qui ne se laiisse pas approcher par les bongoistes. Personne ne veut plus aller chez Mengara depuis qu'il a ramassé Jocktane au New Jersey comme un chien. Les gens de Bongo ont peur de se faire ramasser aussi maintenant par Mengara.  J'en connais ici comme le frère Nyonda qui ont été au Gabon pour dire qu'ils connaissent Mengara et que si on leur donne l'argent, ils vont détruire le BDP. Nyonda est un menteur. Je le sais parce que sa femme, c'est la cousine de Mba Obame. Elle est du même village que Mba Obame. C'est ça qui a facilité son contact avec Mba Obame car il a menti avec son ami NTERRA pour aller dire à Mba Obame que ils peuvent ariver à diviser le BDP. Depuis un m moment, on voit cette stratégie sur les forums d'Ekoga où ils veulent monter la tête du Dr tsir ella pour qu'il quitte le BDP parce qu'ils pensent que si le Dr. Ella quitte le BDP, mengara est fini.  Donc, comme ils sont simples d'esprits, ils croient que si ils répètent au Dr. Tsir ella qu'il ewst le vrai idéologue du BDP et que mengara ne vaut rien sans lui, le Dr. va les croire et abandonner le BDP. Mais ils sont tellement simples d'esprit qu'ils ne comprennent pas que le BDP ne peut pas mourir. Depuis que le BDP subit les assautts du regime, le BDP a tout vu comme attaques mais il tient toujours. Meme Bongo s'est faché contre JOcktane qui lui avait menti avec Mba Obame que Mengara était prêt à rencontrer Bongo. Mais comme Mengara a encore refusé, Bongo a giflé Jocktane pour lui dire qu'il ne veut plus entendre quelqu'un lui dire de rencontrer Mengara car ce Mengara est un homme qui l'énerve depuis qu'il refuyse les rencontres. Mais comme NYONDA et NTERRA ont réussi à soutirer 50 millions à Mba Obame pour la destrcution du BDP, ils font rêver Mba Obame. Ils ont essayé de me donner 2 millions si je me joins à eux, mais j'ai refusé. J'ai dit cela à la femme de Nyonda que je connais depuis le Lycée Léon Mba. Elle n'a pas aimé ça, mais elle ne peut rien, la pauvre. Elle, elle pense que Mengara a un peu raison, mais les parasites que sont sont mari et NTERRA, c'est incroyable. Qu'est-ce qu'elle peut, la pauvre?
René Pambou Nyonda a utilisé le nom du BDP comme vache à lait, voilà pourquoi ils se sont organisés pour voir comment raconter pleins de choses bêtes sur Mengara. Mais comme vous le voyez ces mêmes histoires qu'Ekoga raconte sur Mengara depuis toujours reviennent toujours. Car aux dernières nouvelles, Pambou Nyonda et Siméon Ekoga et NTERRA travailent ensemble. Mais le disque est rayé car cela fait depuis 2003 qu'ont entend les memes histores. Les eules preuves qu'on a de ces  histoires, c'est Ekoga se vendant aux Gabion dans l;Union et Mengara ramassant Bongo et Jocktane dans la vidéo. Mengara ne s'est jamsis vendu. tout le monde le sait chez Bongo. Ils ont tous peur du gars du new  jersey car ils ne le maitrisent pas te ne comprenent pas comment quelqu'un peut refuser de rencontrer Bongo. . Je ne peux pas laisser dire des mensomnges comme ça, mais comment excuser un homme au chomage comme Nyonda pambou qui a touché 50 millions des mains de Mba Obame pour aller travailler à colporter des histoires sur Mengara avec Siméon Ekoga à Neuilly? Je les connais tous bien. ce sont des voyous. des Maquisards de la politique. . Heureusement qu'il y a des gens comme moi qui connaissent la vérité sur ces Manigances. A Neuilly, ils se réunissent maintenant chaque semaine pour faire des plans sur la destruction du BDP. Mais je peux vous dire une chose. depuis 2003 que le fameux Ekogah attaque mengara, rien ne s'est passé. Moi je ne suis pas un menteur car la vérité est très simple:, on sait qu'Ekoga a touché 300 millions de la main de Mba Obame et Ali Bongo quand il est allé vendre le BDP en 2003. Mais j;ai lu de la main d'un certain Malékpu, un ancien ami de Ekoga qu'il n'avait pas touché 300 millions, mais 280 millions. Même okili boyer ason complicve de 2003 a confirmé qu'Ekoga a touché 280 millions mais qu'ila roulé toiut le monde en mangeant tout l'argent. Donc, mengara ne mentait pas quand ila dit ça car il savait. Mais comme Nyonda et Ekogah travaillent mainetant ensemble sur les ordres de Mba Obame pour essayer de discréditer Mengara, ils sont tellement bêtes qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont déjà essayé cette stratégie. Mais comme les gens de Bongo comme Mba Obame sont bêtes, ils continuent à perdre l'argent du pasy avec ces parasites. C'est incroyable.
je connais NTERRA, et lui-même ne connait même pas Mengaras, mais aller raconter à Mba Obame qu'ils connaissent mengara, c'est comme tous les autres parasites. Ces bongoistes sont prêts à tout. Ons ait qu;'Ekoga avait essayé d'empoisonner mengara à bordeaux en 2003. C'est okili boyer qui a dit ça sur un forum ici que Ekogah avait été encoyé par Mba Obame et Ali Bongo avec la complicité de l'embassadeur Adze pour assassiner le pauvre mengara. mais ça n' pas pas marché. On connait toutes ces histoires que'Ekoga raconte sur Mengara. c'est la même chose que Nyonda écrit. c'est du copié collé car ils écrivent la même chose depuis 2003. quand on lit Nyonda, on lit Ekoga. Meme texte, memes personnes. Bof.
Moi je dis, attention. ces gens sont des menteurs. Je les connais tous bien,.

Bon, je vous laisse.

Ali Bongo