[BDPalabres] récupération politique

Essono Bekale protected at yahoo.fr
Mar 28 Avr 11:25:40 EDT 2009

Permettez-moi de revenir à l'assaut, chers frères.

Les quelques petits cours de dialectique que j'ai suivis en philo lors de ma formation universitaire ratée me picotent un tout petit peu, l'occasion étant trop belle de les appliquer ici.

Je viens d'apprendre du frère Nyonda deux vérités essentielles pour qui veut bien comprendre l'histoire du Gabon.

Au Gabon, il n'y a que deux personnalités politiques au machiavélisme avéré.

Omar Bongo, le machiavélique aux grosses couilles qui tue le pays depuis 42 ans et que Daniel Mengara combat...

Daniel Mengara, le machiavélique qui insulte les couilles Bongo depuis 10 ans et que tout le monde, y compris Bongo, combat...

De là à créer le lien entre Bongo, commanditaire de Mengara par les soins de Mba Obame qui, du Gabon, entretiendrait bien grassement un Professeur d'université bien payé par son université aux USA et dont la précarité n'a jamais été établie pour justifier en tel entretien de la part de Mba Obame/Bongo, il n'y a qu'un pas que notre frère Nyonda franchit bien machiavéliquement...

A méditer...