[BDPalabres] « Le CGF et les calculs ministériels de

ambassade gabon France protected at gmail.com
Lun 27 Avr 13:31:41 EDT 2009


« Le CGF et les calculs ministériels de

Félicité Ongouori Ngoubili » 
 
 
 

L’élection a été maintes fois reportée et retardée car le quorum d’électeur de la corruption n’était point atteint. Il fallait que son parent jeunot du G2 gagne par tous les moyens de transparence aveugle.        Retenez ceci, le nouveau président a brillé par une absence totale de projet sérieux et visible, pour toute campagne il a juste eu à adresser une demi page de programme par mail puis un silence des plus révélateur jusqu’à l’épilogue de la honte. Pendant que les autres se battaient dans les idées, lui il se contentait d’acheter avec l’argent du contribuable gabonais les gens en sus des promesses…

 

Une fois de plus nous revenons à Vous, peuple gabonais pour encore une fois de plus condamner et dénoncer les agissements ubuesques de notre encombrant ambassadeur du Gabon en France.

 

L’élection du nouveau bureau du CGF qui vient de se passer nous a donné la nausée tellement le simulacre est terrible et que nous avons même été impliqués à arranger tout ceci dans la plus grand confidentialité.

 

Nous tenons d’abord à saluer les candidatures de premiers ordres enregistrés aux postes de président. Nous avons assister à une campagne hors norme avec des hommes et des femmes de grandes valeurs, aux profils accomplis et aux expériences riches, des hommes et des femmes capables de porter la vision d’un CGF au centre de la diaspora gabonaise.

 

Nous avons vu des candidats s’affronter, programme sur programme, une richesse des idées et des propositions. Pour faire cours et direct, cinq candidatures majeures étaient en liste :

 

-          Jacques Sima ,

-          Eugeni Dieky

-          Rousselot Animbogo,

-          Josiane Dongoue,

-          Arthur Benga NDjembe

 

Nous avons vu ces hommes et femmes se battre et rivaliser d’intelligence et d’idées. Nous avons vu des projets réels mis sur la table  républicaine pour un choix rationnel et lucide. Mais hélas c’était bien sans compter sur les gesticulations de madame l’ambassadeur.

 

Madame l’ambassadeur, tellement obnubilée par l’après ambassade, par ses prétentions ministérielles avait décidé d’écarter définitivement ces vaillants fils du pays qui sont venus porter une ambition réelle. Elle a préférée y mettre un jeunot qui ne lui fera assurément point d’ombrage. Elle a préférée son parent G2 une fois de plus pour comme dans ses habitudes de restructuration à marche forcée de l’ambassade. Elle le dit à tout bout de champ : je ne serai pas le prochain ADZE à qui ont volera ma carrière.

 

L’élection a été maintes fois reportée et retardée car le quorum d’électeur de la corruption n’était point atteint. Elle a financé des associations, des électeurs, idiots de vendre leur rayonnement pour pas grand-chose. Madame l’ambassadeur s’est occupé avec ses sbires des scénarios possibles en écartant à coup de sonnant et trébuchant les profils précités.

 

Madame L’ambassadeur est en train de traverser la ligne rouge de l’indécence, de mettre à mal la représentation diplomatique mais aussi la représentation de la diaspora.

 

Mettre à la tête du CGF un enfant à peine sorti de la puberté physique et peut pas encore sorti de la puberté intellectuelle à la tête du conseil des gabonais de France est une insulte à toutes les intelligences gabonaises. Certes l’élection a été transparente et il faut le reconnaitre mais au prix de l’achat des consciences pour empêcher une décision rationnelle. Au prix d’un écrémage administratif, en reportant les dates, en cachant les nouvelles dates ou bien en limiter leur diffusion.

 

Voici encore une fois de plus les agissements de note encombrant d’ambassadeur. Même son excellence ADZE, manipulant les consciences, aurait choisit un vrai cheval de course, capable de nous représenter tous valablement. L’élection de Nelson fût certes tordue mais son profil est indiscutable et rassurant.

 

Nous a tous ramenés  à l’adolescence !

 

 

Par Les républicains de l’ambassade du Gabon

 





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres