[BDPalabres] Tr : Tr : Les 10 Gabonais qui comptent <<TOUCHEZ-VOUS » bon sang, et excusez ma vulgarité.

grégoire Apindagoye protected at yahoo.fr
Mer 17 Sep 19:20:15 EDT 2008

----- Message transféré ----
De : grégoire Apindagoye <gapindagoye at yahoo.fr>
Envoyé le : Mardi, 16 Septembre 2008, 20h46mn 31s
Objet : Les 10 Gabonais qui comptent <<TOUCHEZ-VOUS » bon sang, et excusez ma vulgarité.

Je ne suis pas un féru de la navigation sur le net, c’est pourquoi je viens juste de prendre connaissance à l’instant de l’existence de cette liste de personnes qui compte dans la Diaspora gabonaise.

Bon sang, Tout ça pour nous produire ça?

Diantre! toutes ces années perdues, toutes ces heures passées sur les claviers, toutes ces inepties pondues à longueur de journées, toutes ces attaques et agressions gratuites à l’endroit d’honnêtes gens pour en arriver la, pour arriver à cette ultime consécration, à cette auto proclamation, à ce couronnement digne du sacre de Bokassa 1er : Un beau matin, on vit apparaître à Bangui « Bokassa 1er alias folie des grandeurs » ainsi titrait Jeune Afrique sur cette comédie exotique.

Non franchement, <<TCHIPE….>> Soyons sérieux, entre nous, en quoi ce groupuscule de grossiers personnages est-il représentatif de la Diaspora gabonaise, si c’est cela l’échantillon des personnes qui comptent pour cette Diaspora gabonaise, alors que Dieu m’en excuse, j’ai vraiment honte d’être gabonais, et déshonorant pour moi de le clamer.

Non mais allons, un peu de sérieux tout de même, et un peu de respect pour cette Diaspora prise en otage, qu’est ce qui nous arrive mon Dieu.

Quand je constate que dans cette bande de tartarins autoproclamés apparaît des cancres, d’oisifs de tout bord, de filous et félons, des marchands du temple, des demeurés, d’opportunistes avides de reconnaissance, non mais enfin « TOUCHEZ-VOUS » bon sang, et excusez ma vulgarité.

Félicité Vincent? Entre nous, qu’est ce qu’une dame comme Félicité Vincent apporte à la Diaspora , excepté son projet funeste de « FANGLAND », et sa phobie à l’endroit de tout ce qui est « BILOB » rien d’autre à ajouter au dossier, ah! oui c’est vrai j’oubliais, elle a un site ou un blog, appelez ça comme vous voulez, un véritable capharnaüm, allez visiter cette merveille et vous comprendrez alors pourquoi le leader du Modem a du mal à décoller avec des collaborateurs pourtant doués et faisant preuve d’une intelligence si raffiné que celle de Madame Vincent.

Avec de tels représentants, on peut être assuré que le groupe de théâtre de Mengara a encore de beaux jours devant lui. Pauvre Diaspora.

Virgilio Foumangoye ? Qui ? virgilio Foumangoye, oh! non, non,  pitié, pas celui la quand même, pas Monsieur le Vice-Président du conseil  des Gabonais de France, les gros titres, toujours à la recherche de la gloire.

Au fait, Monsieur le vice-président ou plutôt Monsieur le Gabonais qui compte dans la Diaspora , où sont passés les 50.000.000 de FCFA soit 76.000€ que le Grand Guide Omar Bongo-Ondimba des plateaux a donné à l'équipe sortante via Adzé Jean Marie ?

Car si réellement vous comptez pour la Diaspora , celle-ci a le droit de savoir qu’une partie de cet argent a été utilisé en 2005 pour couvrir les frais de votre mariage.

Enfin, peut être que dans le lexique interne du PDG le vocable « comptez » n’a pas la même sémantique et qu’il est synonyme de malhonnêteté, Hé!  Pauvre Gabon.

Paul Okili Boyer?  Le gabonais qui compte pour la Diaspora , en quoi? allez savoir…

J’ai lu-il y’a quelques temps sur AGORA un article titré « QUI CONNAIT PAUL OKILI BOYER ? », Je sollicite ici et solennellement l’administrateur du site AGORA de nous retrouver cet article, étant donné que Okili Boyer est un personnage qui compte pour la Diaspora , celle-ci a le droit de connaître son parcours réel et non celui édulcoré qui nous a été fourni par l’intéressé.

M2005 ? Encore une autre énigme, comment un clandestin qui a peur de révéler sa vraie identité peut compter pour la Diaspora , ne franchissons pas les frontières du ridicule quand même.

S’agissant de et individu non identifié qui préfère garder l’anonymat, un article de notre Agora national titrait-il-y’a quelques temps « QUI SE CACHE SOUS L’IDENTITE DE M2005 » Monsieur l’administrateur du site Agora sortez-nous le SCOOP et faites nous connaître l’identité du noble M2005 qui compte tant aux yeux de ses compatriotes en manque de repères.

David MBADINGA? La présence dans cette liste de ce Monsieur respectable que je connais personnellement est un mystère justifié par le manque de sérieux de l’initiateur de cette nomenclature de pestiférés.

Car David MBANDINGA réside au Gabon et ne fait donc pas parti de la Diaspora gabonaise, sauf pour l’auteur de ce trombinoscope qui visiblement a d’autres buts à atteindre.

La seule présence de David dans cette liste démontre à juste titre le caractère peu scientifique, la légèreté d’analyse, et le manque de connaissance de la Diaspora par l’inventeur de cette liste qui vient de découvrir soudainement la formule pour fabriquer l’eau chaude « hosanna »

Si vous voulez vous faire acheter par Mba Obame et son pote Ali, il y’a d’autres  voies pour ça. Vous remarquerez ici que j’emploi l’expression se faire acheter qui dans ce genre de situation est la surenchère de se faire  vendre.

Sans blague, je sais que le ridicule ne tue pas, mais entre nous en quoi cette bande de Saltimbanques iconoclastes et incultes peut-elle… ..Non,    je suis outré,  et dire que certains d’entre eux auront même le culot de répondre à mon mail, non enfin.

Ah! au fait l’IP du mail provient du Luxembourg,  chut ne le répétez pas très fort les chevilles risqueraient d’enfler, enfin … suivez mon regard,…

Pour terminer, je voudrais juste partager  un petit conseil bénin à ce dernier pour l'informer que mon feu grand-père disait souvent ceci « le fauve qui dévore les brebis n’est pas forcement celui qui rugit le plus et fait peur au troupeau, mais plutôt celui qui est caché dans le bosquet, repère sa proie, s’en empare et disparaît dans les profondeurs de la forêt » je vous invite individuellement chers Messieurs et Mesdames dignes référents de la Diaspora gabonaise  à méditer dessus.

Bande d’opportunistes va.