[BDPalabres] Lettre d'information

felicite vincent protected at yahoo.fr
Lun 13 Oct 01:04:17 EDT 2008


Lettre d’information d’UNIFANG de la diaspora gabonaise en France

Chères lectrices, chers lecteurs,

La lettre d’information trimestrielle d’UNIFANG de la diaspora gabonaise en France parait en cet automne 2008 pour la première fois. L’objectif de cette publication est à la fois interne et externe.

Interne, car elle sert de lien entre les gabonais de France et permet à tous de s’informer des activités et des projets en cours, en complément du site internet mis en place dès cet été.

Interne encore, afin de faire connaître nos actions et réflexions aux Gabonais situés au Gabon ou hors du Gabon, informations qui, espérons le, pourront modestement contribuer à la vie du Cercle de réflexion d’UNIFANG et de son projet.

Externe, parce que l’idée centrale de l’éclosion du Cercle de réflexion d’UNIFANG est l’ouverture aux autres. Cette lettre permettra d’entretenir le lien avec nos nombreux sympathisants, avec les citoyens gabonais vivant en France, et pourquoi pas de leur donner envie de nous rejoindre.

Externe encore, car la reconnaissance d’UNIFANG en France passe par l’information des associations gabonaises ou franco-gabonaise, des partis politiques français ou gabonais, des autorités consulaires. Répondre à cette nécessité, c’est aussi le sens de cette lettre.

Beaucoup d’objectifs pour un vecteur d’information, certes. Le temps nous montrera comment évoluera cette lettre. Celle-ci est la vôtre, et elle sera une tribune pour vos idées et commentaires.

Pour ce premier numéro, le Cercle de Réflexion d’UNIFANG se présente : nous avons fait le choix, dans le cadre de la mise en place de nos structures internes, de favoriser la subsidiarité et la transversalité dans les travaux. Aussi sommes-nous organisés à la fois en 4 groupes locaux, permettant une proximité géographique des bénévoles  du Cercle de réflexion d’UNIFANG, pour s’informer et se former, et en 4 groupes transversaux, organisés en réseau et travaillant sur des thèmes choisis, pour réfléchir et participer au débat d’idées.

Cette lettre est enfin l’occasion pour informer des débats se déroulant au sein du Cercle de Réflexion d’UNIFANG et de mettre l’accent sur l’activité pour la création d’un élu à l’Assemblée pour des Gabonais de l’Etranger.

Je vous souhaite bonne lecture et un agréable automne.

Votre humble serviteur,

Félicité VINCENT





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres