[BDPalabres] Re: Suppression caduque des emails sur Agora...

Simeon EKOGA protected at yahoo.fr
Jeu 2 Oct 09:44:52 EDT 2008


Sylvain, mon cher petit frère

 

Le nganga, un journal à la solde du régime, le journal de Samuel Mbaye, le patron des services secrets de la Présidence, devient dorénavant la "bible" de référence de l'opposition voire de la diaspora gabonaise? Mon Dieu, je crois rêver !

En plus, ce que raconte le nganga est archi faux et tu le sais très bien. Bref !

 

Mon frère Sylvain, et pour ceux qui ne le savent pas ; un hébergement internet coûte à peine environ 100 € / an, donc toi Mr Ndong me donnait à moi Ekoga, exactement 8 € 33 tous les mois pour "sauver" le site? Rire, C'est vraiment pathétique ! En tout cas, merci pour ta générosité. Je préfère ne faire aucun commentaire dans ce sens. Certains esprits éclairés auront compris d'eux mêmes les enfantillages d'un frère que je pardonne sincèrement du fond du coeur.

 

Sylvain, mon frère, revient à la réalité. Tu as du être ou tu es entrain d'être "roulé" dans tout ce qui se passe.

Je t'appelle mon frère, car tu l'es quand même au delà de cette "agitation" sur internet.

Je ne vais pas enfoncer le clou mon frère Sylvain, je te laisse devant ta propre conscience. Tu dois déjà avoir assez de soucis comme ça.

J'aurais au moins eu le mérite de t'interpeller d'abord discrètement (à 2), ensuite publiquement.

En politique, on récolte inéluctablement ce que l'on a semé.

 

Tu es mon frère et tu le resteras. Comme d'autres avant toi, tu ne racontes que des choses pour faire mal, mais puisque tout repose sur du faux, il n y aura aucun impact et ça ne m'atteint pas.

 

Si un jour, il t'arrive de te regarder dans un miroir, de réaliser que tu es allé très loin dans la "bêtise" envers moi et t'excuser; je te pardonnerais tous tes égarements. Je te répète publiquement que tu es et resteras mon frère !

 

Je me refuse dorénavant tout échange public de ce genre avec toi et avec quiconque sur internet. Si je me sens obligé un jour de te parler, t'interpeller sur un sujet quelconque, je le ferais directement.

 

Prends soin de toi

 

Fraternellement

 

Siméon J Francis Ekoga

 

P.s : je t' invite à découvrir dans l'Edition Internationale en français du journal « NewAfrican » numéro 5 qui vient de paraître, un article sur le Gabon. C'est loin du "Nganga", y a pas match. Je te connais assez critique, on pourra en parler quand tu veux ? J'ai quitté la "guéguerre" sur internet. Je ne suis plus là dedans.

 
----- Message d'origine ----
De : Sylvain Ndong 
Envoyé le : Mercredi, 1 Octobre 2008, 14h43mn 20s
Objet : Suppression caduque des emails sur Agora...

Cher Ami Biwagou,

Vous venez de demander à sieur Siméon Jean Ekoga de retirer certains emails de votre entourage de son fameux forum Agora. Hum, j'ai bien peur que vous ne préchiez dans le désert, car combien de fois des compatriotes libres ont-ils demandé, dans une volonté de jouissance de leur liberté, de ne plus vouloir recevoir des emails d'Agora ? Mais notre faux opposant en chef n'en a que cure, car il ne connaît pas le sens de l'honneur, ce sens de l'honneur qui lui commande pourtant :
- de reconnaître sa vraie nationalité française
- de ne pas usurper des noms d'emprunt (Maroundou, Edzodzomo, Boussamba...) sur le net, pour oser calomnier des gens qui sont de loin bien au dessus de lui en tout et pour tout, et de s'exprimer ouvertement avec les couilles d'un homme (qu'il n'a peut-être plus, vu qu'il porte de temps en temps des jupes d'une certaine dame Maroundou)
- de faire preuve de grattitude, vis-à-vis des gens comme Sylvain NDONG que je suis, qui ont financé des mois entiers son site Internet, menacé de fermeture. S'il était un homme d'honneur, il m'aurait tout simplement remboursé cet argent, obtenu à la sueur de mon front, pas en se randant à LBV, raser les mûrs pour espérer une enveloppe kaki, comme il se bat encore depuis son retour en 2003 afin d'y retourner. Au moins avec ce remboursement, je pourrais rembourser les 450 euros que je suis sensé devoir à son nouveau pseudo Edzodzomo. Mais non au lieu de reconnaître mon mecennat (animalité et ingratitude quqnd tu me tiens, il se fourvoit dans l'inforfaiture).

Le journal "Le Nganga", dans sa parution du mercredi 24 septembre 2008 (que je vous mets d'ailleurs en pièce jointe), l'a dit dans sa page 8, je cite : "C'est dans le fameux forum de discussions «Agora», créé et animé par une âme en panne d'inspiration, Siméon Ekoga, que ces pseudo-intellos font passer leur message négationniste."

Voyez-vous, même la presse locale, lue par un grand nombre de nos compatriotes, a pris la mesure de la légèreté intrésèque du bonhomme et de ses oeuvres ; d'ailleurs, Jésus-Christ ne disait-il pas qu'"on reconnaît un arbre à ses fruits" ? Agora est le fruit de la "tête sans cervelle" (Cf. Le BDP) d'un gardien de nuit nommé Ekoga, dont l'"âme est en panne d'inspiration" (Cf. Le Nganga), que croyez-vous qu'il puisse comprendre à vos nobles recriminations ! D'ailleurs, il suffit de lire la réponse qu'il vous donne par rapport à cela : totalement hors sens.

Enfin, bonne chance quand-même...

Bien de choses à vous

Sylvain Ndong
 

 








Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres