[BDPalabres] Suppression caduque des emails sur Agora...

Sylvain Ndong protected at gmail.com
Mer 1 Oct 21:36:25 EDT 2008

Cher Ami Biwagou,

Vous venez de demander à sieur Siméon Jean Ekoga de retirer certains emails de votre entourage de son fameux forum Agora. Hum, j'ai bien peur que vous ne préchiez dans le désert, car combien de fois des compatriotes libres ont-ils demandé, dans une volonté de jouissance de leur liberté, de ne plus vouloir recevoir des emails d'Agora ? Mais notre faux opposant en chef n'en a que cure, car il ne connaît pas le sens de l'honneur, ce sens de l'honneur qui lui commande pourtant :
- de reconnaître sa vraie nationalité française
- de ne pas usurper des noms d'emprunt (Maroundou, Edzodzomo, Boussamba...) sur le net, pour oser calomnier des gens qui sont de loin bien au dessus de lui en tout et pour tout, et de s'exprimer ouvertement avec les couilles d'un homme (qu'il n'a peut-être plus, vu qu'il porte de temps en temps des jupes d'une certaine dame Maroundou)
- de faire preuve de grattitude, vis-à-vis des gens comme Sylvain NDONG que je suis, qui ont financé des mois entiers son site Internet, menacé de fermeture. S'il était un homme d'honneur, il m'aurait tout simplement remboursé cet argent, obtenu à la sueur de mon front, pas en se randant à LBV, raser les mûrs pour espérer une enveloppe kaki, comme il se bat encore depuis son retour en 2003 afin d'y retourner. Au moins avec ce remboursement, je pourrais rembourser les 450 euros qu'il me dit devoir à son nouveau pseudo Edzodzomo. Mais non au lieu de reconnaître mon mecennat, il se fourvoit dans la forfaiture. Animalité et ingratitude quand tu me tiens !

Le journal "Le Nganga", dans sa parution du mercredi 24 septembre 2008 (que je vous mets d'ailleurs en pièce jointe), l'a dit dans sa page 8, je cite : "C'est dans le fameux forum de discussions «Agora», créé et animé par une âme en panne d'inspiration, Siméon Ekoga, que ces pseudo-intellos font passer leur message négationniste."

Voyez-vous, même la presse locale, lue par un grand nombre de nos compatriotes, a pris la mesure de la légèreté intrésèque du bonhomme et de ses oeuvres ; d'ailleurs, Jésus-Christ ne disait-il pas qu'"on reconnaît un arbre à ses fruits" ? Agora est le fruit de la "tête sans cervelle" (Cf. Le BDP) d'un gardien de nuit nommé Ekoga, dont l'"âme est en panne d'inspiration" (Cf. Le Nganga), que croyez-vous qu'il puisse comprendre à vos nobles recriminations ! D'ailleurs, il suffit de lire la réponse qu'il vous donne par rapport à cela : totalement hors sens.

Enfin, bonne chance quand-même...

Bien de choses à vous

Sylvain Ndong