[palabres] Gabon : Omar Bongo ou le crapaud qui se prenait pour un éléphant

Franÿffffe7ois BINET protected at yahoo.fr
Mar 27 Mai 03:05:33 EDT 2008

Je crois que toi tu n'as rien compri du développement!! BONGO aurai pu être un bon Président s'il avait dévéloppé ce pays, s'il avait profiter de la tranquilité et la passivité des gabonais!! mais quand je lis des choses qui viennent des gens comme vous je pense que c'est là le vrai problème de beaucoup de gabonais qui ont subit un pur néttoyage intelectuel qui les gens aphsique et "daltonien". Pour beaucoup là où c'est clairement noir ils disent que c'est rouge et c'est dommage. Il n'est pas question ici de faire la guerre à qui que ce soit mais pultôt de dire les choses telles qu'elles se présentes. Mr Moussavou, je ne sais pas si vous avez voyager hors de votre pays!! si oui alors c'est TRES REGRETABLE que vous ne soyez pas capable de vous rendre compte du sous développement de notre avec tout ce qu'on a comme richesse et au vu de la durée d'un seul homme au pouvoir qui aurai pu être comme un Khadaffi ou un BEN ALi car dasn ces pays que je vous suggerai d'allez visiter, quoi que l'on dise sur ces chefs d'états qualifiés de dictateurs, ces pays sont 1000 ans en avance sur nous. Alors si vous n'avez jamais quitté ce pays pour voir ce qui s'est fait dans d'autre à revenu de PIB largement inférieur au notre alors je comprends que votre analyse soit aussi limitée et que voir plus loins que le bout de votre nez se serait trop vous demander.

En bon entendeur, Bonne journée