[BDPalabres] Re: Bongo, Meure en Paix...

moundanga guy martial protected at yahoo.fr
Mar 8 Jan 07:59:39 EST 2008


très très frappante votre analyse tellement tout est vraie mon frere et oui encore je suis convaincu que ce système on en veux plus au gabon mais un seul conseil tous ensemble soyons unis en parlant d'une seule voix et ils comprendront que le mur s'est formé car votre interventinon me montre que si tous nous pensons ainsi nous n'entendrons pas un libérateur ou un rédempteur pour sauver ce pays car nous serions nous meme les sauveurs de cette nation .

Bruno Vecarte wrote:
> ___________________________________________________________
> Forum BDPalabres par email: Pour dialoguer avec les autres abonnés, répondez tout simplement aux messages
> ___________________________________________________________
>
>
>
> J'ai lu ce matin sur le site de Laure Olga Ngondjout les déclarations de Bongo, qui, entre autres balourdises, a avancé que : « Ce n’est pas le nombre de ministres qui pose problème ». 
> Eh ben, il était temps ! En 40 ans de pouvoir et d'immobilisme, je dois avouer que c'est bien la première fois que je suis d'accord avec lui ; même si je sais parfaitement que nos approches de cette lapalissade restent diamétralement opposées. Car en effet, ce n'est pas le nombre de ministres, pour la plupart ventripotents et incompétents, qui pose problème au Gabon, mais bien lui, Bongo ! Je ne mettrai pas mon doigt au feu pour espérer de lui qu'il ait un seul instant pensé comme moi ; ce serait ma main entière qui brûlerait plutôt ; tellement cet homme est incapable de dormir une nuit et de regarder comme son film "Gabon un jour nouveau (pour le pillage)" afin de se rendre compte que c'est bien lui le responsable du chaos de cet eldorado pétrolier, devenu eldorado carnacier.
> Les Gabonais ne doivent pas oublier un seul instant que c'est ce président par défaut, installé par la France en 1967 avec l'aide de quelques amis franc-maçons, qui s'est donné pour objectif avec la complicité de sa garde plétorienne faite de cousins, nièces, amis, neveux, filles, fils, etc., de ne laisser au Gabon que steppe et désolation ! Tous ces simulacres d'élan national et de sursaut patriotique de dernière minute, après 40 longues années de pillages, vols et de meurtres, ne sont que de la poudre aux yeux. Malheur donc aux Frères et Soeurs Gabonais qui y verraient une quelconque lueur d'espoir, car un mauvais arbre ne pourra JAMAIS produire de bons fruits, quoi qu'il en sera.
> De plus, les fétiches et autres reliques que lui apportent chaque jour certains de nos frères et soeurs animalisés, en contre-partie d'une promotion dans ce carnage républicain, ont fait de ce type un diable quasi-immortel.
> Les gabonais en sont réduits à ce jour à devoir supporter ce monstre et attendre en rongeant leurs ongles qu'il s'en aille ad-patrès, comme tous ses confrères dictateurs (Mobutu, Houphouet, Eyadema, Rawiri, etc.), qui nous fait le bonheur de nous debarrasser le plancher en tirant (malgré eux - ah ah) leur révérence ! 
> Alors, qu'attends-tu donc pour partir à ton tour, Omar Bongo ?
> En tout cas, que le diable t'emporte avec tous tes complices ! Qu'il emporte avec toi tous ceux et toutes celles qui ont osé prendre un seul FRANC-CFA (dollè) de plus que ce qu'ils auraient mérité par leur travail dans l'argent produit par les richesses puisées dans le sol où sont ensevelies nos ancêtres.
> Oui que le Diable vous emporte tous ! Car à défaut de prendre les armes pour faire nous-mêmes justice comme cela se fait partout ailleurs, les Gabonais doivent désormais implorer Azraël, l'ange de la mort, pour qu'il vienne vous emporter l'un après l'autre comme cela a commencé il y a peu. Car il y a un peu de TROP maintenant dans ce que tes complices et toi font endurer sauvagement et cyniquement au pauvre peuple Gabonais dont vous savez la patience et la lenteur face à la révolte. Et vous abusez de cet élan de coeur depuis TROP longtemps maintenant. Oui que l'ange de la mort t'emporte en premier, Bongo !
> Tu sais, le peuple élu de Dieu (Hébreux) a attendu 400 ans avant de se voir envoyer un Libérateur par Dieu Le Tout Puissant, et amorcer ainsi la décadence de l'empire de Pharaon. Le Gabon étant une terre bénie (car ce n'est pas toi Bongo qui incarne la paix, mais bien l'esprit de sagesse et d'amour du prochain dont chaque Gabonais et Gabonaise est pétri, qui nous donne ce seuil et ce sens du pardon incompressibles, envers l'animalité de ceux de nos frères et soeurs que vous êtes tous) ; ta longévité et la lithanie du pauvre peuple gabonais, qui croupit par ta faute dans la misère et la désolation depuis que tu es au pouvoir, sont à assimilier à la durée de l'esclavage dans le désert égyptien du peuple de Dieu. 
> Ta mort très prochaine actera la délivrance de ce pays et l'édification (enfin) d'une Nation prospère, telle que prévue par tous les ancêtres issus des 57 ethnies de notre pays.
> Tes complices et toi-même ne font pour l'heure que retarder le Destin du Gabon, mais vos petites existences singulières (chacun de vous n'en ayant qu'une - Dieu merci) ne suffiront JAMAIS à changer ce Destin, et ce malgré tout le vol et le mensonge que vous ne cessez jusqu'alors d'organiser auprès de nos frères et soeurs depuis 40 ans.
> Votre heure à tous est proche ! 
> Et si ton fils ramené du Biaffra croit dans sa tête rotie au babylys qu'il pourra perpétuer l'oeuvre de Mamon que tu incarnes, c'est que - comme en témoigne ton long règne san relief et tes vraies origines congolaises - c'est que tu n'aurais finalement jamais rien compris à l'AME bien trempée et bien repartie de ce peuple gabonais qui t'entoure. 
> Meure en paix.
>
> Vecarte.






Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres