[BDPalabres] Re : tristesse

ONDO NDONG protected at yahoo.fr
Jeu 3 Jan 12:40:32 EST 2008

Bonjour l'Ami,

Je viens de recevoir ton e-mail, et crois-moi, je vais te répondre au moment venu. Cela dit, pour te donner une idée qui me traverse l'esprit, puisque nous en avons déjà pensé à la stratégie d'un départ immédiat de Bongo par tous les moyens possibles. Le BDP, mouvement politique pour lequel je suis membre depuis sa création, a déjà eu à mettre en place avec l'accord d'autres membres, un groupe de la branche armée au nom du MAMBA. Ce groupe a pour vocation de libérer le Gabon pris en otage pas le système Bongoïste. En réalité, toute la démarche que tu proposes et pour laquelle j'y adhère est similaire à celle de ce groupe Armée le MAMBA.

A terme si tu veux bien, puisque nous n'avons peur de rien, nous pouvons donc quelque soit la distance, travailler ensemble dans la plus grande transparence sans langue de bois. Il faut justement permettre au  pouvoir en place, de savoir qu'ils existent des gabonais qui visent à prendre le pouvoir par tous les moyens possibles, ce qui veut dire, un coup d'Etat n'est pas forcément une étape qui passe obligatoire par le bain de sang, mais il peut se faire par d'autre manière. Le coup d'Etat engendré du bain de sang n'est pas la seule possiblité, mais cela est possible en cas de résistance du pouvoir en place. Ce cas peut donc se faire en dernier recours.

S'il t'était donc donné l'occasion d'en parler un peu plus, je prendrai le temps de réfléchir à la stratégie que nous pourrions adopter ensemble. Pour l'instant mettons nous au travail et voiyons les mesures qui peuvent être prise pour venir à bout de ce système.